Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
26 janvier 2008

Que des minis !

Aujourd'hui je vous propose 4 mini-albums, dont mon tout premier (snif, émotion...). Et comme je suis une fille qui ne sait pas faire simple quand elle peut faire compliqué, j'ai quand même démarré par un album-star, vu dans Histoires de Pages n°14 (par Sylvie Corre) donc un truc bien dur à faire mais quel effet à l'ouverture !

Ma_Promenade_en_Arles_1

MA_Promenade_en_Arles_2

Promenade en Arles
Temps mis : ? (une éternité sûrement, à l'époque, je ne notais pas !)
Papiers : BG, Provo Craft, Clairefontaine
Autres : ruban Toga, fleurs Prima, tampons Hero Arts et me souviens pas du reste


Pour suivre, un mini tout simple, élaboré à partir d'un livre pour enfants altéré. Technique classique : on arrache la pellicule glacée, on ponce éventuellement, on passe une couche de Gesso pour préparer, on encre les bords et on encolle les papiers de fond. Penser à fixer les rubans de fermeture avant de coller les couvertures.

couverture

int_rieur_vue_3

Joyeuses Pâques entre filles
Temps mis : ?
Papiers : BG, K&Co
Autres : rubans Toga, peebles, tampons Hero Arts, papillons en plastique dépiautés d'un chouchou acheté sur le marché, et je me souviens plus du reste


Autre réalisation à très très grand effet, cette boîte à explosion en forme de fleur proposée par Laurence Bonfils dans Histoires de Pages n°19. Encore une fois, bien compliqué à faire. Alors quelques conseils supplémentaires : ça vaut le coup de couper des gabarits en vue d'en refaire une autre + tard mais comptez bien 2h rien que pour ça (bonjour l'agrandissement à la photocopieuse!). D'autre part il faut vraiment bien appuyer sur les pliages et faire gaffe où placer les embellissements à l'intérieur sinon problème de fermeture.

Bo_te_fleur_ferm_e_1

Bo_te_fleur_ferm_e_2

Bo_te_fleur_ouverte_1

Bo_te_fleur_ouverte_3

Z'avez vu le bouquet de 'tites fleurs au centre ? Mimi non ? Quelques perles de rocaille simplement enfilées sur fil de fer et replié. Me suis juste un peu pris le chou pour les enfiler dans le brad cristal avant de tout fixer au fond (ça tient tous les pétales).

Dîner en ville
Temps mis : 5h00
Papiers : sur une base de Bazzill, EK Success et Artemio
Tampons : Autumn Leaves, Artemio
Encres : Distress Shabby Shutters/Milled Lavender, Brilliance Crimson Copper
Embellissements : fleurs Prima et Artemio, boutons Autumn Leaves, rubans récup, fibres BG, brad cristal MM
Police : Forte
Alphabet : D'Co de Toga (Paul)


Et pour finir encore un livre altéré, dont la particularité était que la couverture présentait déjà une fenêtre découpée. Plus qu'à l'exploiter.

Couverture

2__de_couverture

Voyage au pays de Mickey
Temps mis : ?
Papiers : sur une base de Canson, BG et ??
Tampons : Aladine, à noter ce tampon "Mickey" trouvé dans une papeterie et les tampons alphabet achetés chez Auchan (tampons magnétiques très rigolos)
De la Dymo et me souviens plus du reste

C'est tout pour ce soir. Merci de vos visites et de vos petits mots éventuels. Bisous.

Publicité
Commentaires
M
c'est super joli les livres que tu fais, <br /> <br /> fabienne
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité