Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
11 mars 2008

Monogrammes, voir la vie en grand (2)

Aujourd'hui je vous présente une deuxième technique pour réaliser un monogramme ou lettrine XXL : dessiner sa silhouette à l'aide d'éléments plus petits tels que fleurs, brads et feuilles comme dans cet exemple, ou bien boutons, punches, petits chipboards, pourquoi pas des restes d'alphabets stickers, etc. tout ce qui peut vous passer par la tête.

Cette page-ci a été réalisée pour le Challenge Fée du Scrap de janvier 2008 (ben oui, j'adore et je les fais tous !) Une jolie photo de mes deux chérinettes toutes dorées en fin d'été. A noter le + pur style Shabby qui s'explique par le fait que je venais juste d'acheter l'excellent livre "Du Shabby au Vintage" de Prisca Jockovic, incontournable si vous aimez ce style et que je recommande chaudement. Et la boutique en ligne de Prisca "Variations Créatives" est géniale pour qui aime les tampons (en lien sur le blog voir ci-dessous)

soeurs

Soeurs

Le reste du titre a été imprimé sur papier calque puis embossé dès la sortie de l'imprimante. J'ai ensuite colorié les lettres sur l'envers avec du Posca blanc. J'aime bien cette technique qui permet d'avoir du volume sans être obligée de ciseler chaque lettre. Les papillons et les chérubins sont des éléments de polices Dingbats imprimés sur kraft et détourés. Le ruban rose est maintenu par deux épingles à tête nacrée (on ne voit pas bien celle de droite) dénichées sur un marché.

Temps mis 3h30
Papiers
BG coll. Scarlet's Letter (fond), Bazzill, Artemio, feuille de bloc, calque Toga, page livre ancien
Tampons Stampers Anonymous (mètre couture), Hero Arts (sketch circle)
Encres Distress (Antique Linen, Tattered Rose, Vintage Photo) ; Versafine Vintage Sepia ;
ColorBox Chalk (Chestnut Roan, Alabaster)
Embellissements fleurs et feuilles (Artemio, Prima) ; rubans (Toga, ATD, récup) ; brads (Toga, MM) ;
trombones MM, épingles récup, dentelle récup
Polices Hotel Coral Essex (titre), Butterflies, Gabriel's Angels
Outils Posca blanc, Shape Cutter, poudre à embosser Artemio Clear


N'oubliez pas ! Il arrive très bientôt !!!


KITAMOUR DE SCRAP n°1

Un kit-atelier mini-album "nature"

carton ondulé à fenêtres


(Exclusif ! Kit proposé en plusieurs coloris)

Et je vous propose de découvrir vendredi matin :

Une  carte scrappée "Saint Valentin"

Merci pour vos visites et pour vos petits mots zéventuels, et scrap-bisous.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité