Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
1 avril 2008

De la lumière dans vos pages (1)

Tout d'abord un grand merci à toutes celles qui sont venues le 22 mars à l'Office de Tourisme de Sénas assister à ma démo de scrapbooking. J'ai vraiment passé un moment très agréable en votre compagnie les filles, je crois bien que vous aussi, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir...

Donc voici la page réalisée à cette occasion ; bien sûr je ne l'ai pas finie sur place par manque de temps (chuis pas une rapide moi...) mais presque tout y était, si ce n'est les découpes en bas à gauche et le petit rappel de découpe en haut de la photo principale. J'ai aussi déplacé vers la droite le tampon "Tourbillon d'Automne" par souci d'équilibre. Comme prévu, j'ai ajouté au centre des fleurs découpées ces rondelles strassées récupérées d'un vieux chouchou. Et pour finir la déco j'ai collé des volutes en strass de chez Prima. Du coup, et ce n'était pas prévu, voici une page parfaite pour un petit article technique !

Donc, pour mettre de la lumière dans vos pages, première technique évidente : y introduire des éléments de décoration tout prêts à l'emploi et bien brillants tels que le strass (difficile de faire plus lumineux) et les paillettes (ici dans les stickers du titre). On en trouve une foule sur le marché dans les rayons "autocollants" ; attention quand même à ne pas trop surcharger ça devient vite bling-bling...

Et petite astuce à propos de ces doodlings strassés tout prêts chez Prima (mais j'imagine que ceci sera valable pour toutes les autres marques) : faites gaffe c'est extrêmement collant, on en a vite plein les doigts et si jamais la volute se recolle sur elle-même c'est la cata, impossible à décoller on déchire tout et c'est super énervant.
DONC on procède de la manière suivante : retourner la volute et repasser le dessin sur l'envers de la feuille plastique avec un feutre permanent pour garder le tracé bien visible. Ensuite couper la volute en petits morceaux plus faciles à positionner en vous aidant de ce tracé au feutre pour bien retrouver les courbes de ce si joli doodling...

Allez un dernier mot à propos des photos et du journaling : la bestiole a bien fini par se déplier à la nuit tombée, à peu près deux minutes avant de disparaître sous le buisson le + proche. Je vous rappelle qu'à l'instar de la chauve-souris ou de la chouette, le hérisson est un animal nocturne (si vous en trouvez un en plein jour c'est qu'il est malade ou bien qu'il a déjà été écrasé par une bagnole) Alors je tire mon chapeau au passage à tous ces photographes animaliers qui arrivent à faire des clichés extraordinaires...

Calisson_le_h_risson

Calisson_le_h_risson__d_tail_

Calisson le hérisson

La partie du titre "le hérisson" est embossée à la UTEE. Le tampon "Tourbillon d'Automne" de Toga est traité en chipboard, embossé et collé sur pastilles de mousse 3D. Un tag avec une quatrième photo est caché sous la photo à droite. le journaling est écrit au stylo pailleté sous forme de petit poème (et en alexandrins s'il vous plaît !) que voici :
Ce matin nous avons trouvé un hérisson
Blotti dans un nid de feuilles sous un buisson
Et bien sûr nous l'avons baptisé "Calisson"
Jamais il ne s'est déplié, ce polisson !

Temps mis 3h30
Papiers
Bazzill (fond), K&Co, 7Gypsies, Artemio, Canson
Découpes BG coll. Gypsy
Tampons Alphabet magnétique (Auchan), Toga (les 4 saisons)
Encres Distress (Tattered Rose, Milled Lavender) ; Versafine Olympia Green ; ColorBox Chalk (Lime Pastel, Warm Violet)
Alphabets Stickers pailletés ATD
Embellissements fibres BG, oeillets MM, rubans (Toga & récup), doodling strass Prima, rondelles strassées récup
Outils ciseaux cranteurs Toga, feutre métallisé Uni-ball

La prochaine fois, je vous montrerai :

Une page où je me dévoile (presque) entièrement

Merci pour vos visites et vos petits mots qui me font très plaisir, bon scrap et gros bisous.

Rappel_publicitaire_kit

Publicité
Commentaires
C
très joli blog et creas magnifiques !<br /> félicitation !!! <br /> je t'invite avec plaisir à venir me faire un t'i coucou quand tu auras quelques minutes.<br /> a bientôt<br /> biz<br /> carole
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité