Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
26 mai 2008

Color'I Avignon : à voir en urgence

Bonjour à toutes,

un petit post exceptionnel pour vous parler, une fois n'est pas coutume, shopping de proximité et non pas sur Internet, auquel tout le monde n'a pas forcément accès, ou envie d'avoir accès. Enfin, quand je dis "de proximité", je m'adresse à mes voisines au sens (très) large, c'est à dire aux résidentes des 13 / 84 / 30 / 07 / 26 qui pourraient se rendre sur place.

Connaissez-vous le magasin Color'I sur la zone commerciale Avignon-Nord Le Pontet ? Pas évident à repérer, caché à côté de Maisons du Monde, entrée n°1 de la zone. Sachez que Color'I est un vrai magasin de loisirs créatifs, et propose en outre un choix remarquable dans son rayon scrapbooking (beaucoup plus "pointu" par exemple que celui offert par Cultura un peu plus loin sur la zone) Et même si vous y êtes déjà allée, vous pouvez y foncer à nouveau très vite car le rayon vient encore de s'élargir avec plein de nouveautés, et on m'a confirmé que ce n'était pas fini !

Résumons-nous, voici ce que j'y ai vu ce matin, dans le désordre, qui vaut le coup d'être signalé :

  • les Paint Dabber Adirondack, tous les coloris de base, indispensables !
  • du K&Co à foison, papiers, rubans, tags, coins photos, stickers, etc. et plein de chipboards pailletés ou pas, alphabets ou pas, avec notamment la dernière collection Smitten
  • énormément de rubans, dont des Rayher très mignons et quasiment tous ceux de chez Basic Grey assortis aux différentes collections (Infuse, Recess, Obscure, etc)
  • des kits assortis Prima, avec fleurs et papiers, pas courants
  • plein de rub-ons, blanc, noir, beige, toutes marques
  • des box Making Memories Blossoms & Buttons avec boutons, fleurs en papier et en feutrine, le tout assorti - très beaux coloris -
  • de la UTEE blanche/noire/gold et des encres chalk
  • et pour finir, un très gros rayon "de lancement" près de l'entrée, de la marque allemande Rico Design que je ne connaissais pas, et qui vaut le détour : mini-rolls de 3 rubans assortis (très réussis), brads de toute sorte y compris des floqués, boutons, strass, alphabet en acrylique, etc.

Et ce ne sont là que les nouveautés ; il y a encore plein d'items intéressants à découvrir dans le rayon scrap, je ne peux pas tout citer. Quelques bémols à ce tableau idyllique tout de même (il en faut !) : un rayon papier fort mince, un rayon tampons gros en volume mais assez pauvre en thèmes (que de l'Aladine, donc mariage, naissance, anniversaire, et c'est à peu près tout), et un conseil limité car aucune des personnes présentes n'est vraiment scrapbookeuse. Mais elles sont charmantes ça compense.

Ci-dessous mon petit shopping de ce matin ; je vous rappelle que la totalité de mon atelier, papiers, fournitures et accessoires est mise à votre disposition durant les cours. Vous repartez avec votre réa sous le bras + vos chutes.

shopping_du_26_mai

En terme de prix, comme toujours en boutique, égal ou plus élevé que sur Internet, certes. Mais la proximité offre aussi ses atouts : vous voyez vraiment ce que vous achetez, et vous n'avez pas de frais de livraison (OK, si vous devez faire 100 bornes pour y aller, vous aurez l'équivalent en carburant, mais bon) Et puis vous pouvez y rencontrer d'autres scrappeuses (genre moi ?) c'est toujours plus sympa de discuter popote en live que via un écran. J'ajoute qu'il y a aussi une carte de fidélité, ainsi qu'un coin enfants où vous pourrez poser la(les) prunelle(s) de vos yeux devant papier, feutres et crayons, histoire qu'ils vous fassent de superbes dessins pendant que vous furetez tranquille (enfin moi avec les miennes ça dure exactement 4mn30 donc j'évite quand même si je peux de venir fureter là avec elles...)

Pour conclure donc, un grand coup de chapeau à Color'I, qui se positionne vraiment comme une excellente adresse de scrap dans la région, à découvrir ou à re-découvrir absolument !

Bonne fin de journée, on se retrouve demain matin, bisous.

Publicité
Commentaires
M
bonjour!!<br /> Je me permets de te laisser un ptit message afin de peut-être avoir le précieux renseignement que je cherche. Je voudrai savoir si il y airait un magasin de scrap sur Avignon, car je dois partir en stage là-bas qq jours; et comme je vis en corse et que question scrap nous n'avons rien, je fonde de grands espoirs sur Avignon..Pourrais-tu me renseigner?<br /> Merci par avance.
Répondre
M
bOnjour ,<br /> je suis future eleve au lycée Frederic Mistral et j'aimeraii savoir s'il ont un site pour reserver ou commander des fournitures speciales ? repondez moi au plus vite svp !! merci d'avance
Répondre
L
bonjour ! merci pour l'adresse de ce magasin à Avignon. résidant à Salon de Provence , c'est vrai que nous ne trouvons , pas grand ghose dans notre région !il ya bien "DALBE" , à Salon , mais ce n'est pas concluant , étant donné que c'est un mag de loisirs créatifs , donc pas très fourni en scrap ! merci, je vais aller y faire un tour dans 1 mois , pendant mes congés !!! LIOU .
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité