Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
13 novembre 2008

Une deuxième boîte à rubans

Pour commencer, merci à toutes de vos réactions en forme de mini-tribune suite à mon billet d'humeur d'hier ; le ton en était volontairement léger, mais le sujet est vachement grave. Beaucoup d'entre nous connaissent aujourd'hui hélas de sérieuses difficultés personnelles, en subissant de plein fouet les conséquences de cette foutue crise. Alors vider son sac n'apporte peut-être pas de solution c'est vrai, mais au moins ça fait du bien et on se sent un peu moins seule, un peu moins isolée, et ça, ça fait du bien aussi...

Alors revenons au scrap. Vous vous souvenez peut-être de ma boîte à rubans ? Retrouvez-la sinon avec son pas à pas ici. C'était fin janvier. Très honnêtement, disons... allez, à tout casser au début de l'été, elle était pleine à ras bords et depuis je ré-entasse des rubans à droite et à gauche ce qui n'améliore pas l'état de ma scraproom... mais j'ai du mal à résister à l'appel du ruban... c'est grave docteur ?

Bref comme en ce moment j'ai des vélléités de rangement (c'est mon chéri qui va être content !) j'ai refait une autre boîte, toujours achetée 5,95 € chez Cultura ; celle-ci est beaucoup moins décorée sur le dessus car elles sont posées l'une au-dessus de l'autre, d'où aussi les boutons aux angles pour surélever. Et pour m'y retrouver, l'idée de départ était que les rubans soient répartis : couleurs chaudes en haut, couleurs froides en bas (mais c'est pipeau ce que je dis là parce que quand je cherche un ruban de toute façon j'ouvre les deux boîtes, et en plus j'ai toujours l'impression que je n'ai pas la bonne couleur...) En outre, instruite par l'expérience, cette fois je n'ai rien mis à l'intérieur qui gêne la fermeture de la boîte, dans laquelle on trouve à nouveau une petite citation relative à l'ordre et au rangement... c'est toujours utile.

Boîte à rubans n°2

Vue_ensemble_face

Vue_ensemble_c_t_

Bo_te_ouverte

Quelques détails :

D_tails

D_tails_2

Le texte n'est pas très lisible :
En réalité on travaille avec peu de couleurs. Ce qui donne l'illusion de leur nombre, c'est d'avoir été mises à leur juste place
(Pablo Picasso 1881-1973)

Et le tout en situation :

L_une_sur_l_autre

Papiers et die-cut Basic Grey coll. Blush, Clairefontaine, Bazzill, calque (et que des chutes !) ; ciseaux cranteurs Toga & Fiskars ; perfos rond 2,5 cm & angle arrondi Carl,  encres ColorBox Dark Brown & Ice Jade, VersaFine Vintage Sepia, VersaMark, StazOn Timber Brown, Distress Tea Dye ; tampons Sandylion (doodling), Autumn Leaves (grand doodling d'angle), Hero Arts (motif damassé), Aladine (partition) ; poudre à embosser Aladine Turquoise Pastel, Artemio Clear ; alphabet sticker ATD ; vernis-colle Décopatch ; police Bookman Old Style & Arial ; fleurs Prima & Artemio ; boutons divers ; stylo Glitter Glue Crayola

Merci de votre passage. On se retrouve demain pour le sommaire du prochain Mini-Mag, pour lequel j'ai donc une nouvelle charmante collaboratrice (suspense !) Et je vous confie un petit secret : il ne faut surtout pas manquer ce numéro car il y aura aussi une guest star, invitée spéciale pour illustrer la tendance de la semaine... (oui c'est fait exprès pour vous faire mourir de curiosité, chuis une chienne je sais)

Gros bisous.

Valérie

Publicité
Commentaires
B
Superbe cette boite, et quel patience pour enrouler les rubans !
Répondre
D
genialeeeeeeeee
Répondre
K
whaou ! les rubans sont vraiment bien traités chez toi ! lol ! 2 véritables écrins !!! bravo !<br /> vivement demain ! j'ai hâte de lire ce sommaire ... et tes secrets !<br /> Scrap-BiZ !<br /> Karine<br /> PS : j'ai pas laissé de com. hier soir car j'y aurais passé la nuit !!! mais comme on dit "qui ne dit mot consent !"<br /> et j'aurais raté grey anatomy ! mdr !
Répondre
C
elle est très jolie, ok c'est un commentaire pas très original, mais je le pense vraiment..
Répondre
C
Très jolies tes boites à rubans ! Chloro
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité