Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
27 janvier 2009

Derniers achats : tampons Florilèges et boutons...


Découvrez John Barry!

Je reviens un peu sur ce mini-album fait en atelier avec Sandra Charbonnel ; je rappelle qu'elle est à l'origine des tampons Florilèges Designs (elle les conçoit et les fait réaliser) et je dois dire, sans vouloir lui faire bassement de la pub (elle n'a franchement pas besoin de moi pour ça !!) que ses tampons "à texte" sont vraiment géniaux, tout simplement ! J'ai vraiment été séduite, donc oui j'en ai acheté... D'ailleurs si je devais refaire aujourd'hui le podium "tampons à messages" publié dans le Mini-Mag n°9 (du mois de mai 2008) ils en feraient partie, et sûrement pas loin de la plus haute marche c'est dire...

Pourquoi sont-ils géniaux ? Allez, petite analyse... Evidemment je ne me permettrai pas de vous dévoiler par le menu tout ce que l'on a fait dans ce mini lors de cet atelier mais je vais juste vous montrer quelques petits trucs, qui répondront par là même à certaines questions que l'on m'a posées... En outre, je vous informe que le prochain dossier "Outils" du Mini-Mag, dans le numéro du 14 février, parlera précisément de tampons...

Pour moi, les tampons journaling Florilèges ont 3 atouts essentiels :

1/ les textes : c'est bien sûr ce qu'on voit en premier. Charmants, mignons, variés, tout ce que vous voulez ; joliment cadrés, joliment écrits dans des typos différentes, et suffisamment "généralistes" pour pouvoir s'intégrer dans plein de montages différents. Et (presque tous) en français. Exemples :

Exemples_textes

2/ la disposition astucieuse : vous noterez que dans beaucoup de ces tampons, il y a un texte au milieu, et un cadre autour. Donc premier truc tout simple et très sympa, imprimer deux fois le même tampon sur deux papiers différents, contrastés, détourer l'intérieur, chalker les bords et le coller par-dessus l'autre, éventuellement sur mousse 3D pour le réhausser. C'est ce qui a été fait là :

Page_4_d_tails

Page_10_d_tails

Là où la disposition est géniale, c'est qu'elle permet aussi de superposer facilement bon nombre de modèles entre eux (toujours en imprimant sur deux papiers différents) pour obtenir de nouveaux ensembles. Dans les exemples ci-dessous, le tampon de droite est d'une taille adaptée pour venir se superposer, une fois détouré, au centre de celui de gauche (et cela a été fait également dans la photo de droite ci-dessus)

Tampons___superposer

3/ et enfin une taille vachement bien pensée, qui permet de les détourer le plus facilement du monde, rien qu'avec la bonne perfo, ce qui est quand même le mieux pour obtenir de belles découpes ! Je rappelle qu'il est toujours utile d'avoir dans son rayon "perforatrices" les formes de base (rond/ovale/carré/fleur/coeur) décliné en plusieurs tailles. Démonstration...

D_coupes_perfo_1

D_coupes_perfo_2

Pour terminer, je change complètement de sujet pour vous montrer ce que je viens de trouver, une nouvelle marque qui devrait combler les "boutonneuses" comme moi, Galore. La même présentation en petite sacoche transparente que les Foof-a-la (voir cette fois le podium du Mini-Mag n°24), en assortiments (250 boutons) soit d'une seule couleur, soit d'une même gamme, soit en mélanges, et y a de tout, du brillant, du nacré, du transparent... miam ! Pour l'instant assez confidentiel comme diffusion, mais il se pourrait qu'il y ait du changement là aussi sur le podium... Quant à moi, j'ai craqué sur le blanc, c'est comme les T-shirts Petit Bateau, c'est basique et ça sert toujours... 

Pack_boutons_Galore

Merci d'avoir suivi ces petits conseils techniques, n'hésitez pas à apporter votre grain de sel au débat ! Je vous donne rendez-vous demain pour le challenge anniversaire du blog, et je compte sur vous pour être nombreuses à répondre "présente !". Bisous.

Valérie

Publicité
Commentaires
D
waouh!!!
Répondre
C
Tu as répondu à plusieurs questions que je me posais, génial ! Ces tampons sont magnifiques, j'ai commencé une petite collection, je vais pouvoir tester tes astuces, merci !
Répondre
M
C'est vrai que ces tampons sont supers et grâce à tes conseils on peut optimiser leur utilisation. Bises.
Répondre
J
et bien moi aussi j'adore ces tampons je n'en ai pas encore mais je crois que je vais craquer
Répondre
M
Merci pour ces bons conseils, ces partages, tu es trop chou !!!<br /> Bisous<br /> Isa
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité