Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
12 février 2009

C'est mon anniversaire

(en cas d'arrêt cliquer sur le "pop-up" à droite)

Eh bien oui aujourd'hui une année de plus ! Alors pas de chichis entre nous, oui ça fait 45, déjà, je sais ça va paraître canonique à certaines, mais l'essentiel c'est d'être jeune dans sa tête ! Et moi dans la mienne j'ai toujours 30 ans, question envies, pêche, enthousiasme, idées, dynamisme, amour de la vie etc. Mais là où je vois quand même que les années ont passé, c'est parce qu'à cet âge-là :

  • si je fais une nuit blanche je mets une semaine à récupérer

  • je mets du contour des yeux matin ET soir

  • j'aime toujours autant les Paris-Brest mais maintenant je me contente de les regarder dans la vitrine du pâtissier

  • je suis très tolérante de nature, mais y a de plus en plus de trucs pour lesquels j'ai de moins en moins d'indulgence

  • je sais dire oui

  • je sais dire non, notamment à la vendeuse qui veut me vendre un truc à chier qui ne me va pas du tout

  • si on me passe devant dans la file du cinéma, de la poste ou de la boulangerie, je le fais remarquer. Gentiment. Une fois. Après, je gueule

  • quand je mange trop ma balance me confirme ce que me disent mes pantalons

  • j'ai mes petites habitudes pour faire mes courses. Quand on me change les rayons de place ça m'énerve jusqu'à ce que j'ai mémorisé le nouvel emplacement des produits

  • j'ai vachement éclairci ma couleur de cheveux

  • j'envisage de me couper les cheveux très court

  • quand un truc me gonfle je le dis, et très fort ; exemple, le malotru qui hurle dans son portable et qui en fait profiter tout le wagon de la SNCF, je me lève et lui dis de se taire, espèce de mal élevé

  • j'ai appris à faire des compromis avec zhom ; un couple, ça se travaille à long terme

  • je suis zen tout le temps... sauf quand on m'emmerde

  • partout où je vais, magasins, restos... et même au téléphone, je reste polie, aimable, souriante, et j'obtiens en général toujours tout ce que je veux

  • je cuisine très bien ; ceci dit je sais maintenant qu'on peut recevoir à dîner sans tout faire soi-même durant les 6 heures précédentes   

  • je suis plus diplomate avec mes proches et mieux organisée dans ma vie

  • mes enfants sont la prunelle de mes yeux, je les aime, je les écoute, je les respecte ; j'essaye de faire au mieux mon boulot de parent mais c'est moi le chef. Et pourquoi ? Parce que, c'est comme ça, point barre

  • je pleure toujours beaucoup devant les trucs même rien qu'un peu tristes (et à torrents ; ça s'appelle de l'incontinence émotionnelle y paraît ; ça doit être génétique parce qu'Emma est pareille) sauf que m'en fous qu'on voit mes larmes, j'assume

  • je dis beaucoup moins de gros mots en voiture qu'avant parce qu'après je sais que mes filles vont les répéter

  • c'est pas parce que je ne travaille pas que je n'ai rien à foutre de mes journées ; donc je veux bien poireauter quelque part mais pas trop longtemps. Et je le dis tout haut

  • il arrive parfois (encore !) que l'on me siffle dans la rue. Dans ces cas-là je n'aboie pas, je souris et je remercie. Voire j'envoie un baiser de loin si le type est vraiment très mignon

  • je commence à devenir presbyte c'est hyper-chiant pour le scrap ; d'autant qu'étant déjà myope + astigmate, je pensais passer à travers, mais non, décidément le sort s'acharne contre moi

  • ça se voit sur mon visage quand je ne dors pas assez

  • je me balade toujours en string au bord de ma piscine. Bon là OK y a que mes filles et Mamie en train de toaster sur son transat. Si rôde dans les parages un tendron de seize ans avec peau d'ange, seins attachés sous le menton et tout le toutim, j'évite

  • j'aime toujours autant les dessins animés, les fraises Tagada et les nounours en gélatine. Sauf que ça m'énerve quand mes filles me disent "mais maman, ça existait déjà à ton époque ?"

  • quand on me propose de l'aide, j'accepte

  • quand j'achète des fringues, pour moi ou pour les enfants, je regarde d'abord si ça se lave en machine. Si non, je n'achète pas

  • j'évite de sortir pas maquillée

  • je me maquille moins

  • le rose ça embellit toujours. En petites touches. Et j'ai abandonné la mini à paillettes ras la moule

  • je suis toujours pour l'égalité des sexes ; mais mes revendications féministes s'arrêtent là où commencent selon moi les tâches réservées aux mecs. Changer une roue, la bouteille de gaz ou planter un clou par exemple. Même si oui, je sais faire

  • je ne sors plus en boîte, y a plus de zique et que du bruit ; mais j'aime bien les sorties ciné + resto. Ensuite avant de me coucher je prends une Citrate, voire deux selon le menu

  • en hiver je m'habille moins sexy mais plus confortable. Attention j'ai pas dit négligé

  • quand on m'appelle "Mademoiselle" je ronronne et je dis "oh oui redites-le moi s'il vous plaît !"

  • à mon âge, je ne vais quand même pas me laisser emmerder par ... (à compléter au choix)

Bon allez, assez philosophé pour aujourd'hui ; que je vous montre maintenant ce que les amours de scropines m'ont déjà envoyé pour mon anniv'. Ce que vous êtes sympas avec moi les filles, merci merci merci !!! Et en plus mon petit doigt me dit qu'il y en aura d'autres à vous montrer sous peu ! Attention vous allez voir combien j'ai été gâtée !

Cadeaux reçus de ma chère Chris :

Pour commencer, un vrai beau mini, absolument somptueux ;
toutes les pages en vis-à-vis de celles que je vous montre sont prêtes à garnir, bon ben j'ai plus qu'à repartir en voyage...

Couverture

Page_1

Page_2

Page_3

Page_4

X_Couverture

Ensuite (non ce n'est pas fini !!!) une carte superbe, avec un cadre en relief (faite à partir d'un emballage de scrap mais elle vous l'explique très bien sur son blog) et des tampons superposés comme notre Chris sait si bien les faire. Oui je l'avais vue passer sur son blog mais comme malgré mon grand âge je suis restée très naïve, non je n'avais pas tilté sur le petit "V" en bas à droite :

Carte_anniv_2009_de_Chris

Et puis j'ai aussi reçu cette magnifique carte de Nicole, que je suis ravie de rencontrer ainsi et que je remercie aussi très fort :

Carte_re_ue_de_Nicole

Je vous fais d'énormes bisous ; on se retrouve demain pour votre sommaire. N'oubliez pas, ce Mini-Mag est un spécial "Saint Valentin" avec le résultat du challenge, une ENORME galerie de pages... et tout plein d'autres bonnes choses à se mettre sous la souris !

Valérie

Publicité
Commentaires
M
trop bien écrit ton post<br /> encore joyeux anniv
Répondre
P
Bonsoir, je viens de découvrir ton blog et j'adoooooorrrrre ! je lis à l'instant ton "billet" d'anniversaire et je crois que j'aurais pu écrire exactement le même (d'autant plus que dans qq mois j'aurais le même âge), j'aime ton humour et bien sûr tes réas que je vais de ce pas continuer à admirer !
Répondre
C
un très bon anniversaire à toi et mille bisous pour le retard ...
Répondre
J
Joyeux anniversaire et beau discours
Répondre
C
Je me joins à toutes les scropines avec un jour de retard et te dis : BON ANNIVERSAIRE et merci pour le mini-mag.<br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité