Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
26 mars 2009

Tirelire pour petite fille


En cas d'arrêt, cliquer sur "POP-UP" à droite

Voici un petit cadeau d'anniversaire offert à mon aînée Emma, qui a donc fêté ses 8 ans en février. J'ai estimé qu'elle était à présent suffisamment grande pour ne pas exploser l'objet dès qu'elle l'aurait en main... et pour l'instant, tout va bien ! Comme la demoiselle reçoit maintenant un petit peu d'argent de poche, il fallait bien le ranger quelque part. Donc, Maman scrappe une tirelire ! Bonne idée, ça change ! Et croyez-moi, ça répond à un VRAI besoin... car j'ai vachement étudié le sujet, vous allez voir...

Alors je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve en règle générale que les tirelires du commerce sont à ch..., si vous me permettez l'expression. Et en plus, pas si facile que ça de trouver une "vraie" tirelire (j'élimine bien sûr tous les gadgets pour adultes à messages plus ou moins fumeux) A part le cochon joufflu (en Normandie on appelle ça un "nourrain" ben oui je parle le normand, j'en ai épousé un, même si ça ne se devine pas d'après le nom... et j'en profite pour saluer toutes les normandes qui passeraient par ici !) heu où en étais-je ? Oui, donc, à part le cochon et la vache blanche et noire... (non, pas encore la Normandie ?) pas grand-chose ! Certes y a bien des modèles genre Hello Kitty ou autres personnages dérivés du marketing de masse, histoire de bien formater nos mômes à l'hyper-consommation, mais globalement l'offre "tirelire" est assez pauvre, voire même navrante...

En outre, le concept "casser sa tirelire" (comprendre : mettre des sous de côté pour une grande occase et casser vraiment l'objet pour les récupérer), faut dire les choses comme elles sont, ce concept-là est aujourd'hui largement dépassé... nos enfants étant soumis à de perpétuelles tentations n'est-ce pas, et surtout habitués à ne pas y résister trop longtemps, les pauvres chéris. Et de ce point de vue-là, une étude rapide m'a amenée à constater que les objets précités ont TOUS le même problème...

Une fois que t'as glissé les pièces dans la fente, c'est la croix et la bannière pour ouvrir ce p... de bouchon plastique en dessous quand tu veux les récupérer, avec ton môme à côté qui trépigne passqu'il veut aller chez le boulanger avec Papa pour s'acheter SA sucette avec SES sous (z'avez remarqué comme moi que TOUS les boulangers proposent des bonbons à côté de la caisse...) Donc quand tu t'es bien retourné les ongles sur le machin, cherché une pointe pour soulever, pas trouvé, et fini par exploser le bidule de rage, tu te dis "faut que je lui fasse une tirelire qui s'ouvre facilement !"

De mémoire, la boîte en carton vaut 2,30 € chez Cultura. Plein de modèles, genre coeur... Que des chutes de papiers, un peu de découpe, tampons, trois scrapbidules... à tout péter, une heure de boulot + temps de peinture/séchage quand même. Et maintenant je suis zeeeeeeeeen le dimanche matin. Sauf que la petite soeur veut aussi la sienne, tu penses ! Mais là, elle est encore trop petite. Et surtout encore beaucoup trop brutale...

Mes petits sous à moi

Vue_d_ensemble_dessus

Vue_d_ensemble_c_t_

Ouverte

Et quelques détails de plus près :

D_tails

Bon à savoir : le Crackle Paint est à appliquer en couche vraiment fine sinon bof ça craquèle moyen... et c'est d'autant plus joli que la couleur de dessous tranche bien ; ensuite, pour tamponner dessus, mieux vaut la Stazön. Les arêtes sont passées à la VersaMark et embossées à la poudre or, mais on s'arrête sous le couvercle pour garder une ouverture facile ; l'épingle à tête perlée (trouvée sur un marché) maintient le tag + le noeud de dentelle.

Papiers BG Urban Couture, Au-delà des Cimes Symphony ; boîte en carton Cultura ; Paint Dabber Cranberry + Crackle Paint Distress Antique Linen ; Distress Tattered Rose, Worn Lipstick, Aged Mahogany, Peeled Paint ; ColorBox Chalk Chestnut Roan ; Stazon Timber Brown ; tampons Aladine (portée), PSX (monogramme) ; perfo bordure Fiskars, tag Artemio ; étiquette porte-mot EmbelliScrap ; police Pristina ; alphabets Rayher et Adornit ; VersaMark + poudre à embosser or Artemio ; épingle & dentelle récup ; boutons Foof-a-la ; fleurs Prima & Artemio ; brad doré ATD

Merci de me suivre dans mes petits délires matinaux ! Bisous et à demain pour votre sommaire.

Valérie

Publicité
Commentaires
N
wowwwwwwwwww super cette tireline quelle beau travaille. emma doit etre super contente .
Répondre
T
et bien quel beau travail, elle est vraiment très belle ta p'tite tirelire et tellement unique, elle soit être ravie comme tout la pépette... biz
Répondre
P
Génial!
Répondre
C
en effet tu as bien développer le sujet et plus mdr !!!!<br /> mais cette tirelire est superbe bravo Emma va etre trés contente d'avoir une tirelire unique et en plus faites par sa maman que demander de plus <br /> bises ma belle et encore superbe idée a retenir
Répondre
S
Ta tirelire est magnifique et ton idée géniale. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que sur le marché on ne trouve rien de terrible! Biz. Sand07
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité