Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
7 avril 2009

Retour de VS et mini paperbag kit Kerglaz Eglantine


En cas d'arrêt, cliquer sur "POP-UP" à droite

Commençons par le plus agréable à raconter, à savoir toutes ces rencontres merveilleuses que j'ai faites à Version Scrap ; Nanou et Cocoloko07 en live, mes piliers du Mini-Mag, les filles ce fut un immense bonheur de vous voir, même si ce fut bien trop court (ça c'est pour Coco-les-beaux-yeux, qui s'est enfuie dès le vendredi soir, vilaine !) Mais Nanou et moi avons passé ces deux jours ensemble, scotchées comme deux huîtres sur leur rocher, inséparables, c'était génial ! Même qu'à la fin elle me tirait par les cheveux pour m'empêcher d'acheter encore des trucs... Non, là ce sont les cheveux de Coco...

Coco_et_Nanou

Et le lendemain, LA grosse rencontre, Carina et Mélusine, Chris et Chopinette, Karine-KBI et Jonaga, heureusement qu'elles ont pris des photos de leur côté parce que j'avoue j'étais tellement contente de les voir que j'en ai oublié l'appareil au fond du sac, espèce de truffe ! Un déjeuner délirant, de trop courts instants ensemble, juste le temps de se dire "oh mais t'es super grande en fait !" ;) (mais non je le sais bien, que c'est moi qui suis une naine !) et pas celui de se dire plein de choses les yeux dans les yeux mais qu'importe ! Et puis aussi Vanilleco, Nate, Laurence, Valy la Dame de Kit, et plein d'autres encore dont j'ai fait la connaissance, et puis aussi toutes ces lectrices qui m'ont croisée et félicitée pour le Mini-Mag...

Ce fut pour moi en tout cas de beaux et forts moments d'amitié, de vrais moments magiques, qui m'ont fait oublier un peu cette méchante surprise d'apprendre dès mon arrivée sur le salon que mon mini paperbag Fanfreluches "Eglantine" avait été volé sur le stand Kerglaz...

Bien sûr j'avais fait plein de photos, mais cela ne compense pas la perte que je ressens ; des heures et des heures de travail, des photos personnelles qui n'intéressent que moi et ma famille, ma toute première réa pour une DT, autant dire que je m'étais énormément investie alors quelle tristesse... Par pitié, si la personne qui l'a volé lit ce message, ou celui que toutes les scropines relaient actuellement, et elles sont déjà nombreuses à le faire, un immense merci à vous les filles, qu'elle me rende mon mini-album ! Qu'elle prenne contact avec moi via le blog, je suis prête à un arrangement. Si cette personne a acheté le kit Kerglaz, et qu'elle voulait juste "voir le modèle" je peux lui fournir tous les détails dont elle a besoin pour le faire à l'identique ; mais surtout qu'elle n'essaye pas d'enlever mes photos, elles sont bien trop solidement fixées...

Voilà, vous voyez je garde encore quelque espoir... Mais j'ai vraiment un goût amer dans la bouche, et vachement envie de pleurer en fait ! Allez bref, je vous montre, ce mini désormais fantôme ; slide, photos, détails, tout y est... Ainsi que quelques clichés pris pendant le boulot, avec des explications ; ce qui est bien normal s'agissant d'un kit à scrapper. Et dernière précision, c'est ScrapSam13 qui m'a donné cette idée de pliage par le haut pour construire une "valisette", et qui m'a gentiment permis d'utiliser sa Cuttlebug pour les petits motifs embossés, encore merci à toi Mylène, et une tendre pensée pour Gwendoline !

Jours de neige à Sénas
cliquez pour agrandir


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

Dessus_valise

Couverture_devant

C_t__droit_valise

Couverture_dos

C_t__gauche_valise

D_tails_couvertures

Page_1

Page_2

Tag_1_recto

Tag_1_ouvert

Tag_1_verso

D_tails_pages_1_et_2

Page_3

Page_4

D_tails_pages_3_et_4

Page_5

Page_6

Tag_2_recto

Tag_2_verso

D_tails_pages_5_et_6

Page_7

Page_8

D_tails_pages_7_et_8

Page_9

Page_10

Tag_3_recto

Tag_3_verso

Page_11

Page_12

D_tails_pages_11_et_12

Page_13

Page_14_pochette_ferm_e

Page_14_ouverte_1

Page_14_ouverte_2

D_tails_pages_13___16

Fournitures utilisées en plus du kit Kerglaz : 1 grosse boîte lessive lave-vaisselle + 2 gros brads (grande distribution) + papier à dessin blanc 224 g (Auchan)

Matériel : Gesso ; encres VersaMagic Cloud White, ColorBox Chalk Dark Brown, Memories Chestnut ; Paint Dabber  Snow Cap, Juniper, Pink Sherbet ; Posca ultra-fin noir ; Tulip 3D Slick blanc ; Stickles Silver ; tampons Inkadinkado (doodlings fleuris), Artemio (textes divers), Florilèges (fond à pois, "célébrer...") Hero Arts (définitions, bordure dentelle), Bloomini Studios ("petits secrets"), Kesi'Art ("observation"), Stampin'Up (flocon), Autumn Leaves (Talking in circles girl) ; ciseau cranteur Toga ; chipboard flocon Bazzill utilisé comme tampon ; motifs hiver embossés à la Cuttlebug, passés à la Perfect Pearls Pearl

Pour finir, quelques étapes de la réalisation :

La couverture : boîte de lessive dont j'ai conservé le fond et deux côtés

A_fabrication_1

Le côté intérieur de la boîte, après découpe, passé au Gesso sur les bords et les arêtes, qui devient l'extérieur de la couverture ; une bande de papier fort habillée de Bazzill marron pour constituer l'anse

A_fabrication_2

L'intérieur de la couverture, habillé de deux morceaux de papier blanc pour cacher le papier imprimé, car je trouvais qu'on le voyait encore à traver le paperbag trop fin ; et la structure en accordéon dans laquelle j'ai fixé les pages, en "sautant" un pli sur deux pour aérer le mini. Ladite structure venant ensuite se fixer au centre, d'où inutile de camoufler le papier imprimé

A_fabrication_3

Chaque paperbag a été plié en deux, parfois en faisant des pages de taille plus réduite, les bords cousus à la machine au point zig-zag, en créant des pochettes pour accueillir les tags. Chaque page est ensuite décorée, avec papiers du kit, et/ou tampons de fond (à l'acrylique - Dabber - blanc). Les bords des photos sont passés à la peinture rose ou verte, puis soulignés d'un trait de Posca noir

A_fabrication_4

Merci de tout coeur d'être passée par ici, et de relayer mon appel sur vos blogs pour que l'on me rende mon mini-album. Pour moi, le scrap c'est ça : partage, amitié, confiance, échange, solidarité... Cela ne devrait pas être autre chose. Bisous.

Valérie

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Pourquoi ne pas faire parvenir les photo de cette réalisation à la marque Fanfreluches Design et tenter de gagner un cadeau?<br /> Il y a un concours mensuel qui permet d'être exposer sur le blog de la marque et la plus jolie création du mois gagne un cadeau ! Il faut essayer ;)<br /> Toutes les modalités sont ici (http://fanfreluchesblog.canalblog.com/archives/2009/04/26/13513186.html#comments) . <br /> Et en plus il y a des tuto, des sketch, d'autres concours sur le blog....donc...A bientôt.
Répondre
M
c'est vraiment une désolation de voir ça... je viens de relayer sur le forum rue du scrap, on ne sait jamais... j'espère que la personne te le renverra... car à quoi bon avoir un album avec des photos qui ne lui appartiennent pas.. c'est fou... l'esprit scrap partage et tout et tout devient une catastrophe, et c'est bien dommage.<br /> En tous les cas, tu fais des choses formidables, trop formidables appartemment..<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Il est vraiment magnifique ton album.<br /> L'avoir volé je me demande bien pourquoi !<br /> Il est personnel mais ça n'aménera rien à celle qui l'a volé ! Elle n'a qu'à s'en faire un !<br /> C'est lamentable !!!!<br /> Je suis allée au salon du scrap et jamais je n'aurai pensé que ce genre de chose pouvait arriver ! C'est un comble !<br /> Ca me peine beaucoup pour toi, pour tout ton travail et surtout pour "tes" photos.<br /> C'est un bout de ta vie ce mini.<br /> Aors la personne qui l'a volé devrait te le rendre !<br /> J'espère voir prochainement que tu l'as récupéré.<br /> Bisous.
Répondre
L
coucou<br /> <br /> <br /> mééé aussi c normal tu vois les merveilles que tu fais...lalalalala<br /> <br /> non je rigole evidement c degeulasse comme procedé le scrap c absolument pas cela j'ai relayé aussi sur mon blog....en esperant que tu retrouves ton mini...<br /> <br /> bisous Val et merci pour toutes ses jolies reas que tu nous montres ça donnes des idées<br /> <br /> a bientot
Répondre
L
Bonjour VAL<br /> J' ai lue le coup de gueule de Sylfan pour la perte de ton album c' est dégueulasse ,j'espère de tout coeur que tu auras des nouvelles positives<br /> je n' ai pas de blog mais je tenais à te réconforté ,ce que tu fais est superbe ,bon courage <br /> Bises .Françoise
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité