Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
7 mai 2009

Berlingots à douceurs + tuto


En cas d'arrêt, cliquer sur "POP-UP" à droite

Déjà, un grand merci pour tous vos commentaires sur ces "tics sans importance" qui me semblaient faire de moi une super-maniaque, ouf je ne suis donc pas seule au monde, ben croyez-moi ça fait drôlement plaisir de le savoir !!!

Alors toujours à propos du fameux salon "dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom", j'ai encore à vous montrer les petits cadeaux que j'avais apportés aux scropines que j'espérais y rencontrer... Je ne vous dis pas le succès que j'ai eu avec mes ch'tites friandises (chocolats, mini-calissons, dragées) !!! J'en connais qui se sont jetées dessus..., non non, même sous la torture, je ne donnerai pas de noms... Bon, j'en avais fait 8 au total, ce qui n'était largement pas assez ! La prochaine fois j'en ferai plus promis, et pis heu, je prendrai une benne pour tout transporter ?

Contenu

4_mod_les_n_1

4_mod_les_n_2

Côté réalisation, très simple et très rapide ; j'ai utilisé des "chutes" de papiers (comme moi, vous devez en avoir des tonnes...), en veillant simplement à chaque fois à coordonner la couleur du ruban. Astuce pour que ça fasse plus joli à l'ouverture : prendre des papiers recto-verso. Et utiliser pour la fixation de l'adhésif super-solide... sans quoi ça s'ouvre quand c'est rempli grrr... ce qui explique la présence sur certains de mes berlingots de (très) vilaines agrafes en bas, tout à fait le genre de détails qui m'empêche de dormir ça ! Mais je n'avais vraiment pas le temps de refaire ! Donc, disais-je, utiliser impérativement de l'adhésif à moquettes, mon préféré vous le savez, de la marque TESA ; c'est allemand, groumf, autant dire du solide quoi !!! Parce que là, si ça s'est ouvert, c'est que justement j'étais tombée en panne et que j'avais dû en catastrophe aller acheter un rouleau sans marque, de grande surface, made in China ô comme c'est curieux, deux fois moins cher d'accord mais encore heureux vu que c'était de la MERDE !!!

Bon, j'arrête de m'énerver ! Allez, un p'tit tuto vite fait : coupez un morceau de 15 x 18 cm (bah on peut faire d'autres dimensions évidemment !) On peut encrer les bords c'est plus raffiné ; user, bof, c'est pas vraiment utile, surtout si vous devez en faire plein... Enroulez-le sur lui-même dans sa plus grande largeur, fixez par un morceau d'adhésif tout du long.

Paz_pas_1

Aplatissez un côté du cylindre obtenu, en centrant la jointure sur l'arrière, marquez bien le pli de chaque côté, sur 1,5 cm pas plus. Fixez ensuite le bas avec l'adhésif posé bien au bord (c'est mieux de plier d'abord, poser l'adhésif puis coller après)

Paz_pas_2

Aplatissez à nouveau le cylindre, de l'autre côté, mais à l'opposé du pli déjà formé. Vous obtenez votre berlingot. Marquez bien les plis, faites un trou (simple perfo de bureau) dans les 2 côtés en même temps et passez 35 cm de ruban assorti (on coupe les pointes qu'on brûle légèrement) puis faites un zoli noeud

Paz_pas_3

Pour l'étiquette, un texte sous Word, centré, avec 2 tailles de caractères (20 et 36 pour "Filles"), police ChopinScript. Imprimez au brouillon une première fois, scotchez sur le texte votre papier final (blanc ou crème), repassez le tout dans l'imprimante. Découpez ensuite à la perfo ronde  (ici 4,3 cm) puis collez en superposant sur un rond festonné perforé dans une autre couleur, constrastée, le tout encré. Fixer sur le berlingot à l'aide de 3 carrés de mousse 3D posés en triangle, au milieu du côté sans jointure. On peut bien sûr décorer davantage, rajouter fleurs et autres chichnoufs... Et tout ceci à adapter en fontion de son matos bien sûr ! Après y a plus qu'à garnir...

Paz_pas_4

Paz_pas_5

Merci de votre petite visite, j'espère que ça vous a plu ! Bisous et à demain pour le sommaire du prochain Mini-Mag.

Valérie

Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce tuto et pour les photos. C'est toujours mieux avec des images!
Répondre
S
Je découvre votre blog et je suis déjà sous le charme! Que de belles choses, plein de couleurs, de bonnes astuces, j'adore!!!!!! Félicitations et merci énormément de nous faire partager vos petites merveilles...<br /> Bises
Répondre
C
j'avais oublie de souhaiter un bon anniversaire au mini mag et un grand merci a toi valerie et aux copines pour l'elaboration de ce super minimag
Répondre
C
ces berlingots sont géniaux!!! merci pour le tuto et ton commentaire sur mon blog<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Ils sont magnifiques ces berlingots et facile à faire, j'en avais fait à Noël remplis de choco!!<br /> Bises<br /> Sylvie
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité