Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
3 juillet 2009

Kit n°4 : Mini-album broderies & paillettes

REALISE EN ATELIER UNIQUEMENT

J'ai proposé ce mini-album en atelier mardi, j'avais tout de même ce kit-là sous le coude (enfin d'ailleurs, pour être plus précise, sous mes pieds...)  depuis... heu, presqu'un an ??? Il peut s'adapter à des photos de chats (agueu agueu...) mais aussi de toutous (les rub-ons texte font les deux), d'enfants, voire d'Halloween au vu des couleurs... ou bien de ce que vous voulez ! Les thèmes techniques abordés étaient : broderie sur carton (les couvertures) et sur feutrine (là on a rusé : aucune perforation hé hé) et collage sur transparent, dont une fenêtre avec un laçage décoratif. Pas de tampons, et seulement un peu d'encrage, les bords bien sûr. On pourrait éventuellement rajouter du Stickles pour accentuer le côté bling-bling...

Et maintenant je vais pousser un gros coup de gueule, ça ne m'arrive pas souvent mais bon... Vous constaterez en regardant de près les étiquettes journaling que tous mes textes, écrits avec un feutre Uni-Ball à paillettes que plus basique tu meurs, bref mes textes ont copieusement "bavé"... à tel point qu'en catastrophe, j'ai tout réécrit sur des bandes de correcteur blanc mais même comme ça, ça fait super caca je trouve. Et c'est le genre de détails qui me rendent hystérique croyez-moi... Mais avec le boulot que j'ai, et tous mes projets en attente, j'ai autre chose à f... qu'a reprendre tous mes journalings, d'autant qu'ils sont faits moitié rub-ons, moitié manuscrit ; évidemment je n'ai plus les rub-ons correspondants, ni les étiquettes... Et pis de toute façon j'ai horreur de "revenir" sur une réa une fois qu'elle est terminée...

Alors vous pouvez faire passer le mot, les étiquettes journaling à festons de chez Toga, elles sont peut-être bien mimi, mais leur papier c'est vraiment de la merde ! En plus il est à moitié glacé, ça veut dire que les encres ne vont pas non plus bien accrocher dessus, donc je leur conseille vivement de revoir ce produit... et en attendant, nous on saura qu'il ne faut écrire dessus qu'au Posca, ou pitêtre à l'encre de Chine chais pas, ben voyons y a des adeptes de la calligraphie ici ? Merci bien, je me le note pour la prochaine fois ! Ah pis tiens, histoire de finir de les rhabiller pour l'hiver chez Toga, les anneaux fournis avec ce mini sont ridiculement petits... je recyclerai en porte-clés je pense, ou sinon vous optez pour un mini tout plat, sans aucune déco... chouette non ?

Allez, j'arrête là ma mauvaise humeur (mais quand même, grrrrrr), place aux photos... Admirez la maman et ses quatre petits clones... Pour la petite histoire, ces chatons sont nés le jour de la Saint Valentin ; c'était un week-end, à l'époque nous habitions Paris, et comme beaucoup de Parisiens n'est-ce pas, nous partions passer nos fins de semaine en Normandie, chez Mamie précisément, qui habite Etretat. Je savais que Sixtine était presqu'à terme, c'était sa première portée, hors de question de la laisser toute seule dans l'appart, on ne sait jamais... Alors nous sommes partis avec un chat... et revenus avec 5 !!!

Histoire de chats

Pour commencer, un slide...


Created with Admarket's flickrSLiDR.

Ensuite le détail, page par page ; broderie sur les couvertures, la misère est cachée par le papier collé sur l'autre face... et j'ai repassé du Glossy sur toutes les lettres et décos de cet alphabet pailleté, les paillettes avaient tendance à tomber un peu trop vite à mon goût

Couverture

Page_1

La page suivante est montée sur transparent ; les fleurs en feutrine sont "habillées"

Page_2_sans_fond_noir

Page_2_avec_fond_noir

Quelques détails, on peut cliquer pour agrandir encore :

D_tails_pages_1___2

Page_3

Page_4

Je précise pour les amateurs de Sacré de Birmanie : nous avions 2 "seal point" (foncé, couleur du papa) et 2 "blue point" (clair, couleur de Sixtine), le tout plus ou moins "tabby" (rayé)...

Page_5

Le journaling est sous les rabats, 2003 c'était l'année des "U"... y a plus pratique pour trouver des noms !

Page_5_ouverte

La page suivante présente une fenêtre avec un transparent "souris" et un laçage décoratif réalisé avec un fil métallisé :

Page_6

Page_6_sur_fond_noir

D_tails_pages_3___6

Page_7_sur_fond_noir

Page_8

ZCouverture

D_tails_pages_7___fin

Mini-album festonné 15x15 Toga * Papiers SEI coll. Kitty's Place, Bazzill, Canson, acétates Gaïa * Mouliné DMC * Alphabet pailleté K&Co * Rub-ons texte Atilolou * Etiquettes festonnées Toga * Broderie Dame de Kit * Médaille "chat" Toga * décos "puffy" SEI assorties * fleurs et papillons feutrine Artemio * brads Toga, fleurs, rubans, perles de pluie, déco diverses Rayher...

Bon, et là maintenant ras le bol des minis carrés à festons pfff !!! Trois d'affilée, ça suffit ! La prochaine fois, on fera autre chose, promis ! Merci de votre visite, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Gros bisous.

Valérie

Publicité
Commentaires
N
très joli<br /> il met bien ces magnifiques chatons en valeur<br /> @+
Répondre
C
Félicitations, c'est super joli cet album et les photos sont craquantes...j'adore les sacrés de Birmanie.
Répondre
B
chat alors ... ils sont superbes !! quelle belle brochette de magnifiques chatons !!<br /> tonique ... ce mini !! et quel boulot ... bravo !!
Répondre
Q
très sympa ton album et les chats sont magnifiques!!!!
Répondre
N
Fan à 100%!!!!!!un grand bravo j'adore!!!!!!!tout!!!!!!!!!qu'ils sont mignons en plus!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité