Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
28 janvier 2010

Une page "pour bien démarrer" 2010...


Cliquer sur le lien ci-dessous pour l'écoute :
Song of the day

Sur le blog d'Histoires de Pages, le premier challenge de l'année consistait à scrapper ses résolutions pour 2010, ou  bien ses espoirs, ses espérances, un bilan 2009... ou un truc dans ce genre-là, quoi ! Plutôt vaste comme sujet... et comme vous le savez maintenant, l'une de mes bonnes résolutions pour cette nouvelle année, avant tout, est de SCRAPPER (c'est ffffou, non ?) ! Evidemment, j'ai rendu ma copie à la dernière minute (ah ! chère procrastination, quand tu nous tiens...) mais de votre côté, je vous invite à NE PAS en faire autant en allant leur rendre une petite visite, puisque là ils ont déjà mis en ligne les appels de page pour le prochain numéro, pour les malheureuses (dont je fais partie, snif !) qui n'ont pas à portée immédiate de la main un kiosque à journaux digne de ce nom... Pis en plus le buraliste t'explique que ben non, c'est pas de sa faute, c'est la faute à ceux qui livrent... Bien un truc qui m'énerve ça, le "c'est-pas-moi-c'est-l'autre" !!!

Bref, revenons à notre couscous (ben oui après tout, pourquoi toujours de la choucroute ?) Je ne sais pas si ce n'est pas un chouïa hors sujet, mais moi, il se trouve qu'il m'est arrivé un truc hyper-important en ce début d'année, et c'est... ça ! Le journaling -long- explique pas mal les choses, mais je veux profiter de cette (modeste) tribune qu'est ce petit blog pour dire et redire, les filles, à quel point c'est "bon pour le moral" de faire un truc dont on a envie depuis longtemps et qu'on n'osait pas, parce que... peur de ceci, trouille de cela... et puis quoi encore ? Peur du regard des autres ? De leur jugement ? Comme quand vous aviez peur de déplaire à vos parents quand vous étiez petite, c'est ça ? Et pis quand bien même ??? Personne ne va vous punir, hein ! Surtout en cette période de merde, on se les gèle, y a plus de cadeaux la fête est finie, les jours rallongent paraît-il ah ouais ben c'est pas encore ça... Alors OSER, et se faire VRAIMENT plaisir, en réalisant un de ses (petits) rêves, croyez-moi, c'est direction le moral dans les nuages, là où le soleil brille, et pour un bon moment encore !

Et chacune de nous en a, de ces petits rêves-là... plus ou moins fous, cela dépend de vous. Bon, je ne vous dis pas non plus d'aller tout bazarder pour rejoindre un camp d'entraînement de talibans au Yemen (oui là je dis n'importe quoi je sais !) Mais bon, je suis sûre que vous pouvez trouver quelque chose... changer radicalement, donc, de coupe de cheveux/de lieu de vie/de Doudou (à manier avec précaution hein, après z'allez dire que c'est à cause de moi... je ne fais que suggérer !) ; décider de vous faire refaire le nez/les nénés, ou autre... ; repeindre votre salon/chambre ; reprendre une activité/des études/le sport ; demander une augmentation/un autre poste/un bureau près de la fenêtre... ou encore partir en vacances au Yemen (décidément !) au vrai soleil (allez voir ICI) bref on pourrait en écrire des pages entières, sur nos rêves encore irréalisés...

Enfin, je papote, je papote... Voici donc la page en question, à ranger bien sûr dans mon BOM (Book of Me, l'est pas bien gros, le pauvre !) Désolée, les gros plans sont mieux que la photo d'ensemble, je maîtrise pas et ça m'ENERVE mais bon ! Tiens, en voilà une, de nouvelle résolution : arriver à avoir de belles images de mes pages... comment faites-vous de votre côté ? Photo, scan ? Perso j'ai un Panasonic Lumix 10x, c'est presque un bridge si j'ai donc bien suivi les récents articles de nos mags préférés... mais je dois certainement ne pas savoir bien m'en servir... Alors si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse, merci !

Ma nouvelle tête

Vue_g_n_rale

Et voici quelques détails de plus près et en beaucoup moins flou grrr :

D_tail_1

 
D_tail_2

D_tail_4

et pour finir, le journaling ; je crois bien que c'est la première fois que je me livre autant dans une page, en plus, tout écrit à la main... et finalement, vous savez quoi ? C'est pas si dur !!!

D_tail_3

Papiers Sultane Sur les bancs de l'école * Basic Grey Indian Summer * Bazzill
Tampons Florilèges
Alphas K&Co, Toga
Encres Versafine Vintage Sepia * ColorBox Chalk Chesnut Roan
Tag K&Co * rub-on Basic Grey * fleurs Prima, SEI, Toga * brads glazed Basic Grey, Rayher, grande distribution * bouton * ficelle * timbre * plumes * ruban mercerie * passe-ruban Ohlala Design * scotch décoratif Prima * oiseau miroir & horloge Heidi Swapp * petite aiguille horloge Place des Loisirs * wire & perles ancien kit Cartoscrap * badge Artittude by Myrtille
Perfos Fiskars (bordure), MultirexCrea (papillon) * papier bulle * mask Tattered Angels * Glimmer Mist Coffee Shop & Candy Apple Red * Paint Dabber Pink Sherbet & Gold * feutre Marvy n°45, roller Bic

Réalisation du fond de page : positionnez votre mask en le faisant tenir avec un ou deux points de colle repositionnable. Pulvérisez le Glimmer, retirez le mask, séchez au Heat Gun. Nettoyez le mask, remettez-le et tamponnez la peinture avec du papier bulle. Retirez le mask, séchez idem, nettoyez idem. Une fois que tout est bien sec, reposez encore le mask à sa place et avec un feutre très fin redessinez les contours (vous pouvez aussi le faire à main levée bien sûr)

Autre astuce : pour écrire ainsi sur votre page (surtout si comme moi vous n'êtes pas coutumière du fait), je vous conseille de relever sur un calque l'espace dont vous disposez, de préparer votre texte dessus, et ensuite de recopier... ah oui, et puis j'avais oublié de le dire... pour écrire sur votre page, prenez un fonds de page déjà ligné, eh oui l'est futée la scrappeuse...

Si vous êtes parvenue jusqu'ici, je ne sais pas s'il vous restera encore du courage lol ! Donc un grand merci pour vos commentaires laissés sur tout ceci !!! Bisous.

Valérie

Publicité
Commentaires
G
Tout est chouette chez toi, tes réas, ta bonne humeur qui transparaît à travers les lignes, ta tête "rouge" et tes beaux yeux bleus!<br /> Merci pour ton partage.<br /> Scrapbises
Répondre
R
Une très belle page et une très belle coupe ! ta nouvelle tête te va super bien !
Répondre
K
waouh !<br /> bravo pour ta page ... et ta nouvelle tête ! ;o)<br /> Bisous !<br /> Karine
Répondre
P
Ta page elle me plait trop !!!!<br /> j'adore tout !!! du fond de page maison, à la déco en passant par ce journaling !!!! c'est d'enfer !!!!<br /> j'espère sincèrement que tu vas gagner ! tu le mérites tellement !<br /> bisous
Répondre
P
C'est vraiment une très belle page !<br /> Bizzz et bon week-end
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité