Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
3 février 2010

Page pour la dictée de Cath


Cliquer sur le lien ci-dessous pour l'écoute :
Song of the day

Par rapport à ce que Cath demandait dans sa dictée, j'ai l'impression d'y être allée, groumf, un peu plus loin dirons-nous... mais que voulez-vous, j'ai du mal à faire simple ! Et encore, j'vous dis pas comme je me suis retenue... bon, je vous laisse regarder tranquilou et après je vous raconterai ce que diable nous avions pu trouver à faire en Arles le 2 janvier dernier par un froid de gueux...

Tu es un petit SOLEIL

G_n_rale

et les petits détails :

D_tails_1

D_tails_2

Papiers Fancy Pants Free Spirit & Kewl, Fanfreluches Design Classic Chic
Tampons Fancy Pants, Hero Arts, Florilèges
Encres VersaFine Vintage Sepia, Deep Lagoon * Memories Chestnut * ColorBox Chalk Dark Brown
Alphas Basic Grey, EK Success
Rubans récup (boîte fleurs Prima), mercerie, Toga * épingle cœur Gaïa * brads Toga (papillon), Basic Grey, Making Memories, ATD * rub-ons Atilolou * bouton, ficelle
Versamark + poudre à embosser Artemio * perfo EK Success "tag déchiré" * feutre Marvy n° 45 * Glossy

Réalisation : ce papier Fancy Pants (partie centrale horizontale) comportait déjà cette "bande de dentelle" d'une largeur à peu près équivalente à ce qui était demandé dans la dictée ; je me suis donc contentée de la découper en suivant les bords. Encore un p'tit coup de ruban froncé... avec un autre ruban par-dessus je trouve ça toujours aussi chouette, les deux toujours fixés au pistolet à colle. Le titre du haut est repassé au Glossy, pour le "sous-titre" les lettres sont contournées au feutre très fin.

Astuce pour tamponner avec un tampon clear (donc souple) par-dessus plusieurs épaisseurs de papiers : ne collez pas votre tampon sur votre bloc acrylique mais apposez-le directement avec les doigts, en appuyant bien au niveau des bords des papiers. Le "tag déchiré" est beaucoup plus gros normalement, n'hésitez pas à le réduire en taille, en le repassant dans  la même perfo.

Donc disais-je, nous étions partis en famille à Arles ce jour-là, en l'occurrence un samedi (si si ça a son importance !) pour en (re)voir un peu les merveilles architecturales (je vais me répéter, mais je rappelle qu'Arles détient le record du nombre de monuments romains inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco... 7 !) et surtout pour visiter ça :

 

Expo_C_sar

Expo César : le Rhône pour mémoire
(cliquer pour + d'infos sur le site de l'Office de Tourisme d'Arles)

Je vous en parle parce que franchement, c'est une exposition absolument splendide, à ne louper sous aucun prétexte si vous êtes dans le coin, voire ça vaut même le coup d'y faire un détour pendant vos prochaines vacances pour venir la voir (jusqu'au 19 septembre 2010, ça vous laisse le temps non ?) Des sculptures millénaires, mais aussi des objets de la vie de tous les jours, des bijoux d'une finesse incroyable... le tout sorti de l'eau en pareil état de conservation, c'est unique !!! Et moi j'adore les vieilles pierres, pour leur beauté mais surtout pour leur histoire...

Bref, une merveille d'expo, mais tout de même, de petits bémols à apporter côté organisation, vous me connaissez, je peux pas m'empêcher de mettre le doigt où c'est que ça fait mal, pis là je crois que je vais même appuyer en plus... tant qu'à faire, si ça peut rendre service !

Alors primo, allez en bagnole jusqu'au musée, c'est fléché et il y a largement de quoi se garer... Pourquoi ? Déjà faut savoir que ledit "Musée Départemental Arles Antique" est foutu au cul du monde, en dehors de la ville, dans une bâtisse hideuse (quand on pense aux splendeurs qui existent DANS Arles... mais passons), bâtisse qui commence déjà à mal vieillir dixit mon DH architecte... Le tout posé en bordure du Rhône, que quand t'y vas par un jour de mistral (questions : d'après vous, y avait-il DU VENT ce jour-là ? et y sommes-nous allés, bêtement, A PIED ?) tu pleures ta mère de froid... et ce, à mon avis, même en plein été ! Alors je vous laisse imaginer un jour samedi de janvier, qu'on était, ben tiens c'est curieux, pas les seuls à avoir eu la même idée = en plus, 45 mn de queue par... allez, - 5°C ?

Deuxième bémol : quand enfin t'es rentré à l'intérieur (et là tu te dis que oui, Dieu existe, car il a inventé le chauffage) ben non, dommage, pas de vestiaire parce que le vestiaire existant est trop petit, pas la place, mal foutu et déjà tous les (quelques malheureux) cintres ont été pris d'assaut... Bizarrement t'as l'impression que pour le coup, le gros nullot d'architecte (attention mon DH lui, est très bien par contre !) qui a aménagé l'endroit a oublié certains trucs qui facilitent la vie du public, coucou hého, le public, les ceusses qui viennent et qui payent... Remarquez, j'en connais bien un d'architecte qui, en construisant une maison à étage, a carrément oublié de prévoir l'escalier, si si, véridique, bon on s'en fout c'est pas le sujet mais c'est juste pour dire que y a des mauvais partout... Bref, donc forcément tu te portes ta pelisse qui pèse trois tonnes sur le bras pendant toute l'expo, et ne rêve pas, au bout d'une heure, t'as AUSSI celles de tes mômes qu'en peuvent plus de porter la leur...

Pour finir, dernier conseil : l'expo "César" est bien évidemment la cerise sur le gâteau... comme dans TOUS les musées, dès que t'as une expo temporaire, elle arrive après les collections permanentes. Celles-ci sont très bien aussi, mais inutile de vous y attarder ; les maquettes sont joliment réussies, mais sinon, au bout du dixième tombeau en marbre sculpté et de la quarantième amphore à huile ou à pinard, votre intérêt va faiblir croyez-moi (et surtout celui des mômes...) donc tracez direct jusqu'au fond, là vous en prendrez plein les mirettes !!! Et pis ne faites pas la truffe comme moi, qui ai tellement mitraillé AU DEBUT qu'après j'avais plus de batterie pour César snif ! Chais même pas si je vais trouver de quoi en faire un mini...

Merci de votre fidélité sur ce blog, je vous adore ! On se retrouve vendredi avec ma carte pour le concours de Sandrine, désolée, peux pas la montrer tant que sa destinataire ne l'a pas reçue... Bisous.

Valérie

Publicité
Commentaires
M
tombée par hasard sur ton blog.....j'ai moi aussi visté cette magnifique expo, et j'avais des batteries!!!si des photos t'interessent!!!je ne les ai pas encore scrappées (d'autres priorités)<br /> super blog!!
Répondre
B
Superbe ta page ;) Bisous doux
Répondre
M
Très belle ta page. J'aime beaucoup les embellissements. <br /> J'ai lu avec amusement ton récit mais aussi avec beaucoup d'intérêt. Il est possible que je sois dans le coin début septembre....je me souviendrai de tes bons conseils. Bises.
Répondre
E
J'adore ta page ...vraiment belle. Je retiens les infos pour Arles ... sait-on jamais ... mais avec un dh qui n'est pas vieille pierre ... <br /> Bises
Répondre
B
Tres jolie page comme d'hab<br /> (cette chanson est une de mes préférée)<br /> bize
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité