Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
24 février 2010

Une page avec des moustaches...


Cliquer sur le lien ci-dessous pour l'écoute :
Song of the day

Cette page a été élue COUP DE COEUR du challenge

Ohhh une p'tite page ! Mine de rien, je trouve qu'il y en a bien peu sur ce blog de carterie de scrap ! Et encore, je ne vous parle pas des mini-albums, ça doit bien faire 6 mois que je n'en ai pas pondu un seul, ceux des kits mis à part... c'est bien simple, je n'ose même pas compter, a peur ! Ah mais attention, ce n'est pas pour ça que les idées n'affluent pas... alors oui, j'annonce qu'il y a du mini en chantier (traduction = bazar préparé ET regroupé dans un couvercle de boîte à chaussure ; yes, c'est comme ça que je gère mes projets en cours... Donc là, j'empile les couvercles, et en quinconce siouplait, comme à Fort Boyard, ben oui sinon c'est évident que tout le machin va se casser la g..., d'ailleurs bientôt je pense qu'on ne me verra plus derrière mon bureau) Zhom ricane, ou bien soupire d'un air exaspéré, ça dépend de son humeur, chaque fois qu'il passe par là...

Bref, une page donc. Réalisée pour le challenge de février du Créablablablog, le sketch m'a bien plu, et je n'avais pas encore utilisé cette superbe série Wisteria Desperate Lane de Basic Grey. Quoi de mieux que cet accord prune/lavande pour aller avec les beaux yeux bleus de ma Minounette d'amour ??? A rajouter dans mon "BOC" (cette fois le Book Of Cat) en compagnie de celle-ci ou bien encore de celle-là, plus ancienne...Voici le sketch qu'il fallait suivre :

 

Sketch

 

   Et voici mon interprétation (cliquer pour agrandir au besoin) :

Surveiller du coin de l'œil

Vue_enti_re

et les détails de près :

D_tails_1

D_tails_2

D_tails_3

D_tails_4

D_tails_5

Papiers Basic Grey Wisteria, Bazzill
Encres ColorBox Chalk Charcoal, VersaMark
Tampon Florilèges Design
Alphabets Basic Grey Wisteria, Rayher (pailleté), Toga
Rub-ons K&Co * fleur et papillon tulle & strass Prima * rubans Making Memories, CraftyRibbons (organza), Toga, récup * fibre Basic Grey * boutons Foof-a-la * fleurs Prima, Toga * faux bouton Prima * brads ATD, Toga * ficelle, 1/2 perles * perles de pluie et épingle Gaïa * tag de bijoutier
Glimmer Mist Dewberry & Lavender Fields * mask Glimmer Screen + clear stamps Tattered Traveler * Paint Dabber Lemonade * perfo bordure Fiskars * poudre à embosser Aladine
blanche * perfo d'angle & chat Carl * perfo de bureau * perfo feuillage Mc Gill *  Utee clear * feutre fin

Réalisation : pour le fond de page, j'ai encore une fois utilisé un mask + du Glimmer (2 tons), suivis de tamponnages à l'acrylique contrasté (en haut avec le tampon clear complémentaire au mask, et en bas avec du papier bulle) J'ai rajouté pas mal de papiers, y en avait pas assez à mon goût dans le sketch ! Astuce pour les mots surélevés du titre : cet alphabet Rayher a la fâcheuse habitude de se décoller à l'usage grrr... Pour éviter cela, j'ai d'abord collé mes mots sur du carton fort après avoir arrondi les angles et encré, ensuite j'ai embossé à la Utee transparente, en 2 couches (le fait de coller sur carton fort AVANT permet d'éviter que le papier se recroqueville, ce qui arrive TOUJOURS avec la Utee ; laisser bien refroidir avant de tripoter !) Le mot "Surveiller" est quant à lui repassé au Glossy. Niveau embellissements, rien de bien compliqué ; la fleur en tulle et le papillon s'achètent tout fait, ouf ! Notez le petit punch "chat" sur le tag, preuve que l'on peut, parfois, se resservir d'une mini-perfo improbable achetée à nos débuts scrappesques...

Dernière astuce : quand vous préparez ainsi un fond de page, rien à faire, après ça gondole à mort... Alors pour pouvoir prendre une photo correcte, moi je colle ma page avec du double face (normal, pas à moquette !) sur une plaque de verre retirée d'un cadre 30x30. Bon, après, j'avoue, c'est un peu la m... pour décoller mais faut ce qui faut !

Merci de votre visite, j'espère que ça vous a plu ! Bisous.

Valérie

Publicité
Commentaires
F
Pfff, je croyais avoir laissé un commentaire. Que nenni ! J'en profite donc pour te féliciter car non seulement ta page est superbe mais elle aurait pas gagné par hasard ? Bravo
Répondre
M
Je viens de découvrir ton blog et suis vraiment emballée par ce que j'ai vu.<br /> Y a-t-il possibilité de s'inscrire à ta newsletter?<br /> Si oui je signe des deux mains!<br /> A bientôt j'espère.<br /> <br /> MAMILY
Répondre
A
Superbe page, j'adore !!! Bravo<br /> Biz
Répondre
M
Tres sympa ta page, j'aime beaucoup. Bises
Répondre
F
ah oui quel regard<br /> trop rigolo<br /> j'adore ton fond de page et le tag secret trop joli<br /> un tres bel ensemble bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité