Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
26 février 2010

Challenge S. Vachon - Défi 4ème semaine


Cliquer sur le lien ci-dessous pour l'écoute :
Song of the day

Alors déjà, un très grand merci pour tous ces gentils compliments sur ma "page à moustaches"...  Pour l'anecdote, je précise à certaines qui ont montré un vif intérêt pour le sujet, le pourquoi de l'œil en coin... ; la photo a été prise le soir de Noël, nous prenions l'apéro dans le salon, et Sixtine venait juste de se faire choper la main dans le sac, enfin c'est une image, disons plutôt la truffe dans le plat posé sur la table basse, en train de renifler d'un peu trop près les toasts à chais plus quoi... Et comme j'avais l'appareil à la main, en train de mitrailler tout le monde, j'ai eu la chance de saisir son expression très "qui ? moi ? non... même pas vrai !"

Mais retour à la carterie. Au menu de cette semaine de notre challenge au long cours, de la colorisation ET de la couture... le niveau monte, progressivement... remarquez c'est logique hein ! Attention, moi je dis, à ce rythme-là, dans 4 semaines, on va toutes s'appeler "Sandrine Vachon" ; elle prend des risques la maîtresse... Voici mon interprétation de la chose, heu c'est ENCORE une carte pour un anniversaire... et on dirait bien que j'ai moi aussi de sérieuses envies de printemps, là !!

 

Vue_g_n_rale

D_tails_1

D_tails_2

Papiers Au-delà des Cimes Symphony, Bazzill, aquarelle
Tampons Penny Black (personnage & texte anglais), Artemio (sentiment)
Encres VersaFine Onyx Black * Distress Shabby Shutter, Peeled Paint, Pine Needles, Aged Mahogany * ColorBox Chalk Warm Red * ColorBox Chianti
Glazed brad Basic Grey * mini-strass fleur Hero Arts * fleur & brad Toga * 1/2 perle * ruban mercerie & May Arts (pois) * boutons Galore
Perfo Martha Stewart Ribbon Threader *crayons aquarellables * Colluzzle ovale * poudre à embosser Artemio Clear * perfo angle Carl * perfo mini-fleur Stampin'Up * machine à coudre

Réalisation : pour coloriser ainsi un tampon, j'utilise maintenant des crayons aquarellables, je les trouve plus pratiques, et seulement ensuite de la Distress en petites touches finales si besoin. Vous pouvez trouver d'excellents tutos sur le sujet, notamment ICI (chez Cartoscrap) ou bien, plus technique, LA. Après c'est comme tout hein, faut pratiquer... J'ai utilisé des chutes de papiers (je ne me lasse pas de cette collection d'Au-delà des Cimes, déjà ancienne pourtant) notamment pour détourer le motif floral. Et si vous voulez que vos tamponnages de fond ressortent bien, pensez à les embosser à la poudre transparente ! Dernière astuce : les p'tits nœuds sur les boutons (qu'ils soient faits avec du ruban ou de la ficelle) sont préparés puis collés au pistolet à colle ; ça va beaucoup plus vite croyez-moi que de passer le machin dans les trous...

D'autre part je voulais aussi vous montrer les très jolies cartes que j'ai reçues récemment :

De la part de Michtou pour mon anniv' :

Michtou_2010

Et celle-ci offerte par la charmante Jacqueline, qui en chemin vers la mer, a pris le temps de s'arrêter chez moi pour me prendre quelques confitures, je te remercie encore, partager un café, et... papoter scrap, of course !

Jacqueline

Merci de votre visite et de vos petits messages adorables. A demain pour les niouzes ! Bisous.

Valérie

Publicité
Commentaires
E
heu je crois que j'ai un peu mélangé les posts là mdr. Sorry :-)) Bises
Répondre
E
superbe ta carte ... très gaie ... très printanière.Merci pour les liens sur la technique des crayons aquarellables, en particulier pour le 2nd qui me fait découvrir la complexité du dessin d'art tout en le désacralisant. Bises
Répondre
E
très belle ta carte, ainsi que celles que tu as reçues !!
Répondre
L
eh bien ta carte est très belle, j'aime les couleurs et le tamponnage.<br /> Tu as reçu de bien jolies cartes, bravo à leurs auteurs.<br /> Bon week-end et gros bisous
Répondre
V
trop trop mignonne !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité