Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
5 mars 2010

Challenge S. Vachon - Défi 5ème semaine


Cliquer sur le lien ci-dessous pour l'écoute :
Song of the day

Mes petits poissons se trouvent juste LA EN HAUT, à droite de votre écran --------->>>>>
pour les nourrir, cliquer... et ils aiment bien les caresses aussi !

Comme souvent, un projet naît à partir de plusieurs idées... Cette fois-ci, dès que Sandrine a donné les consignes "une carte + une enveloppe + un sachet, le tout assorti" du Défi n°5, j'ai immédiatement pensé à utiliser ce sac en organza blanc récupéré de je ne sais plus où..., car je voulais offrir des douceurs, donc il me fallait un peu de place... Après réflexion, je me suis dit que le mieux pour le décorer serait d'y coller une mosaïque de papiers... Là-dessus sort ce sketch pour le concours n°5 des Cartounettes..., sacrée coïncidence non ? Alors certes, peut-être ne devrais-je pas présenter le même projet à deux challenges différents (si quelqu'un veut faire un caca nerveux sur le sujet, qu'il le fasse tout de suite ou se taise à jamais...) mais après tout, il y en a tellement en ce moment, difficile de participer à tous !!! Donc je propose la carte seule aux Cartounettes, et l'ensemble assorti à Sandrine...

Sketch_Cartounettes

Pour le petit tamponnage "shadow" je vous invite à (re)voir l'excellent article récemment publié sur le sujet par Nickie sur le blog de Variations Créatives. Pour cette réalisation, je n'ai utilisé (à part du Bazzill blanc) que des chutes de papiers, notamment de ce projet Tirelire petite fille et de mon mini Histoire de chats. Et sinon, juste pour l'anecdote, que je vous dise... d'abord je ne me considère pas du tout comme une "super-pro" des tampons ; j'en ai un peu beaucoup, comme tout scrappeuse qui se respecte (ça va bientôt faire 4 ans que je scrappe, donc forcément le matos s'accumule...), et je m'y connais un peu en encres parce que le sujet m'intéresse, mais c'est tout... En plus, j'aime trop les papiers imprimés pour vraiment m'exciter à les faire moi-même aux tampons, mais j'admire toujours celles qui le font (dois-je citer les récentes leçons de Sandra Charbonnel dans ES ???)

D'un autre côté, j'avoue, je suis assez du genre "yes i can"...  En scrap, y a pas grand-chose qui me fait peur, pis quand j'ai une idée en tête... mais alors là !!! Oui, j'avoue que j'en ai sacrément chié, avec ce p... de quadrillage de folie, réalisé avec un tampon bois siouplaît, ce qui veut dire IMPERATIVEMENT avoir recours au positionneur de tampons que sinon même pas en rêve tu peux y arriver... Sans tirer de traits au crayon parce que j'avais peur de faire des bêtises en gommant après... et avec une belle encre rouge qui tache bien... tu mesures bien tous tes gestes, tu retiens ton souffle jusqu'à la dernière minute... c'est simple, je suis sortie de ce projet complètement vidée nerveusement !!! Je crois bien que je n'ai jamais fait un truc aussi dur aux tampons ! Et heureusement que je n'ai pas merdé parce que je n'aurais pas recommencé là... Alors je vais vous dire : quel que soit le résultat que j'obtiendrai, je suis déjà HYPER contente de moi !

(Cliquer pour agrandir)

Vue_g_n_rale

Tamponnage "faux croquet" à la VersaFine rouge (Satin Red), monogramme colorisé à la Distress, tampon "serrure" à la VersaMark Chalk blanche (Cloud White) :

Carte

Carte_d_tail_1

Corps du papillon en rocaille, fil métal entortillé autour d'un cure-dents pour figurer les antennes :

Carte_d_tail_2

Le transparent est une feuille Priplack découpée avec un pochoir Toga, puis tamponnée avec le tampon "fonds écriture ancienne" (à l'encre Palette blanche New Canvas ; surtout laisser bien sécher !)

Carte_d_tail_3

L'enveloppe ; carrément une pochette de 2 cm d'épaisseur, histoire de faire rentrer les décos sur la carte... Je me suis vaguement inspirée de l'article "Enveloppes" p.88 du HDP n°32

Enveloppe

Enveloppe_d_tail_1

Enveloppe_d_tail_2

Pour la fermeture de la pochette : après avoir cherché PARTOUT les p... d'aimants que je suis SURE pourtant d'avoir achetés, b... ! (qui s'est permis de dire que ma scrap-room n'était pas bien rangée ?) j'ai opté finalement pour un système d'encoche piteusement copié sur celui des boîtes de céréales des enfants (vous savez, celles dont le nom commence par "Kell" et se termine par "oggs"...) ; ça marche très bien !

Enveloppe_d_tail_3

Le sachet en organza : si, si, j'ai AUSSI tamponné dessus mon quadrillage (je vous l'ai dit : même pas peur !) Le contenu ? Des bonbons au miel de Corse + des calinous (= mini-calissons), histoire de faire découvrir les produits du Sud...

Sachet

Sachet_d_tail

Papiers Basic Grey Urban Couture, SEI Kitty's Place, Bazzill, aquarelle, Priplack (Laurapack),
Encres VersaFine Imperial Purple, Olympia Green, Satin Red * VersaMagic Chalk Cloud White * Distress Shabby Shutters, Peeled Paint, Fired Brick * ColorBox Chalk Lipstick Red * Palette New Canvas
Tampons monogramme "S" ??, Florilèges Design (serrure, "merci"), Aladine (faux croquet), InfinimentScrap (fonds écriture ancienne)
Décos fleurs artificielles, mini-fleurs papier * ruban récup * perles de rocaille
Outils perfo carrée Ek Success * positionneur de tampons * pochoir de découpe Toga * Posca blanc * perfos ovale et rond festonnés Marvy Uchida * perfo papillon Multirex Crea

Je voulais aussi vous montrer l'adorable carte que m'a envoyée ma copine Cocoloko07 pour mon anniv' (bon, sur la photo on voit bien qu'il y a un tag, mais ne riez pas, moi j'ai commencé par retirer la ficelle avant de comprendre qu'il suffisait de sortir le tag pour lire le p'tit mot doux... Au secours, en fait, chuis toujours blonde !)

Cocoloko07_carte_anniv_2010

Et puis pour finir, petite grosse satisfaction personnelle, je ne résiste pas au plaisir de vous inviter à lire ce post super-sympa de Chantal qui m'a récemment acheté des confitures, et qui les a trouvées à son goût... Encore merci à toi ! J'en profite pour vous annoncer l'imminence de la sortie de nouveaux parfums : Grenade, Fraises d'automne, Citre aux agrumes et vanille...

Un très grand merci pour votre visite, vos p'tits mots si ça vous a plu, et à demain pour vos niouzes... Bisous, n'oubliez pas mes poissons lol !

Signature

Publicité
Commentaires
S
waouh ton ensemble est vraiment très beau !!! et la carte pour la challenge de cartounette est superbe !<br /> Monique
Répondre
C
je venais voir ta carte pour le challenge cartounettes et je tombe sur des crés de toute beauté ! sublimiscime ! j'a-do-re ! quel talent !
Répondre
T
Bonsoir, <br /> D'abord j'ai nourri les tits poissons, pour en avoir deux (voile de Chine) à la Maison, c'est un petit plaisir quotidien de les nourrir et de les observer, çà calme !!!!<br /> quant à ta carte, et son enveloppe, quelle prouesse, le quadrillage est bluffant et tombe pile poil ! l'ensemble est très réussi. <br /> Et toujours un grand merci pour tes articles (comme Bellule je me marre devant mon écran, mon mari ne se pose plus de question, çà devient une habitude) çà fait du bien de te lire et de rire, même si tout ce que tu dis est du vécu, on se reconnait au travers de tes récits. <br /> Gros Bisous et bon ouiquène !<br /> :o)))
Répondre
B
J'aime tout !! lire tes articles qui me font toujours autant rire (je vais définitivement passer pour une folle à rire devant mon écran mais tant pis )et tes réas qui sont tout simplement sublimes ... à demain alors pour les niouzes, bonne soirée, bises.
Répondre
L
oh non, j'ai loupé ton anniv ? donne moi vite ton adresse, je vais réparer ça !lol !<br /> bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité