Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
17 mars 2010

Kit n°7 - Magie de Noël

Cela faisait longtemps que me trottaient dans la tête, d'une part un mini-album sur le thème de Noël en général, sans notion précise de date, juste histoire de scrapper l'univers "magique" de Noël, et d'autre part un projet à partir d'une grande boîte d'allumettes à feu telle que celle-ci... (parce que faut pas croire mais ici en Provence, on se les gèle sévère en hiver si si, donc on fait ronfler le poêle/la cheminée !) Je trouvais intéressante cette présentation d'un mini-album glissé dans un tiroir, et donc la possibilité de décorer le dessus/extérieur avec autant de volume que l'on veut... C'est donc un projet typiquement "récup & 3D", comme on en voit dans les magazines !

Ensuite j'ai craqué sur cette somptueuse collection de S.E.I. Christmas Mint, avec ses papiers à matières... métallisé, vernis, floqué, pailleté... ; il a fallu hélas faire des choix, je ne pouvais pas TOUT mettre, dommage ! A cela j'ai rajouté pas mal de petites choses, parce que j'aime les kits bien garnis, même si ici il fallait tenir compte de l'épaisseur forcément limitée du mini-album qui doit pouvoir rentrer dans son tiroir (!) Mais il y a tout de même de quoi s'amuser, jugez plutôt : en plus de la structure et des papiers, une plaque de chipboards gris Basic Grey, un alphabet en métal Making Memories, un beau flocon en strass rouge Basic Grey, des fleurs, rubans, brads, bouton, ficelle..., une petite breloque en métal, deux grelots dorés, deux broderies Dame de Kit, un badge Zibuline, de la très belle poudre à embosser Antiquities Christmas Tree (rouge/vert pailleté), la reliure Bind It All dont vous aurez besoin, sans oublier les indispensables boules et guirlande, sans quoi Noël ne serait pas Noël !! Notez que mon kit comprend la FT complète et détaillée du projet, fournie imprimée, et j'ai même ajouté une planche imprimée avec tous les tampons à texte utilisés dans le projet, libre à vous de les utiliser ou pas...

Coté technique, le projet est de difficulté moyenne ; la structure de la boîte étant déjà faite, plus qu'à l'habiller ! Un peu de Gesso par-ci, par-là pour un aspect givré/floconneux..., les chipboards servent de tampons c'est pratique, et puis une fois embossés ils se transforment en bijoux émaillés, une merveille ! Si vous en avez, un peu de Stickles rouge mais ce n'est pas indispensable... Quant au mini-album contenu dans le tiroir, il comporte surtout des papiers découpés et placés ; les photos sont passées en N&B sous Photoshop, puis recolorisées avec des petites touches de rouge, les bords des photos sont largement poncés là aussi pour un effet floconneux.

Voilà donc le nouveau kit que je vous propose, réalisé dans mon atelier hier ; attention, nombreuses photos ! Et pour commencer déjà, un avant/après :

Bo_te_allumettes

 

(cliquer pour agrandir)

Vue_d_ensemble_1

Vue_d_ensemble_2

 

Détails structure extérieure :

Petite déco en 3D avec fleurs, boules floquées, cristaux, baies rouges, broderie Dame de Kit

Ext_d_tail_1i

Fixation pop-up pour les découpes de paquets-cadeaux

Ext_d_tail_2

Un vrai sapin décoré !

Ext_d_tail_3

Chipboard embossé à la poudre Antiquities puis à la UTEE, collage pop-up

Ext_d_tail_4

 

 

 

 

Fleur altérée avec guirlande, fleurs, badge Zibuline, breloque

Ext_d_tail_5

Côté ouvrant du tiroir décoré avec bouton, grelot, ruban

Ext_d_tail_6

Partie antérieure : collage en volume du "pied" découpé du sapin + 1 paquet

Ext_d_tail_7

Alphabet métal monté sur mousse, le reste à l'ordinateur

Ext_d_tail_8

Chipboard flocon embossé, tampon détouré, colorisé + Stickles, monté sur rond festonné

Ext_d_tail_9

Détails du tiroir et son mini :

Tiroir_1

Tiroir_2

Tiroir_3

 

Détails mini-album :
toutes les vues "page entière" peuvent être agrandies ; cliquer dessus

Couverture

Le grand chipboard flocon a servi pour tamponner la couverture

Couverture_d_tail_1

 

Couverture_d_tail_2

Le mini au fil des pages...

Page_1

Page_2

Page_3

Page_4

Page_5

Page_6

Page_7

Page_8

Page_9

Page_10

 

 

 

Matériel personnel utilisé pour scrapper ce kit :

Tampons Artemio, Penny Black, Florilèges (facultatif)
Encres ColorBox Chalk Dark Brown * Distress Peeled Paint, VersaFine Satin Red &  Olympia Green, VersaMagic Pink Petunia (facultatif)
Outils Gesso + pinceau * VersaMark + heat gun * perçoir * mini-carrés de mousse 3D + pince à épiler * bloc à poncer Toga * perfos diverses * crayons aquarellables * Stickles Burgundy

Journaling réalisé avec la police Kingthings Christmas (à télécharger ICI)

 

 

Merci de votre fidélité et de vos gentils messages, j'espère que ce nouveau produit vous plaira, bisous.

Signature

 

Publicité
Commentaires
M
bsr<br /> <br /> Par curiosité avez vous encore ce kit de noel?car je suis interressee?<br /> Dans l'attente de votre réponse<br /> Bonne continuation
Répondre
A
Bonjour,<br /> Serait-il possible d'avoir la fiche technique l'ablbum de noel".<br /> <br /> Merci
Répondre
P
SUBLISSIME!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Il porte bien son nom ce kit :-)<br /> Super joli!!!<br /> <br /> MERCI de nous montrer tes si jolies créations :-)<br /> <br /> Biz et bon dimanche
Répondre
T
Je n'avais pas vu que tu vendais des kits et celui-ci est splendide très complet. Je suis bien tentée, mais les fonds en ce moment sont plutôt bas. Je vais y réfléchir<br /> En tout cas merci encore pour tes articles que j'aime lire et ta bonne humeur.<br /> Gros Bisous et bon WE.<br /> :o)))
Répondre
S
Maaagniiifiiiiqueeee!!!! Bravo ce mini est une merveille, le concepte de la boite est super sympa et j'adore le papier sans oublier les embellissements, et les photos colorisees c'est le top il faut que j'apprenne a faire ça moaaaa (c'est compliquer a faire la colorisation?).<br /> Gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité