Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
15 juillet 2010

Kit n°9 - Epices & Matières

PLUS DE KITS

Je vous présente mon nouveau (et dernier de la saison !) kit, axé sur les superbes papiers Cocktail Epicé de Ohlala Designs. Partant de là, je me suis amusée à décliner l'idée d'épices (le kit contient de la cannelle, du poivre, de la badiane et des graines de pavot) mais aussi à varier les matières (papiers mais aussi bois, écorces, tulle, raphia, nacre, feuillages, pâte FIMO etc.) D'autre part, je souhaitais intégrer beaucoup de photos dans mon projet, il me fallait donc de l'espace... ce mini-album n'en manque pas, puisqu'il mesure 30 cm de large par 20 cm de haut ! Et dans le kit vous aurez également ces 3 tampons clear de la marque In'Mi Créations :

que_du_blabla    inspirations    m_me_pas_cap

 

 

LE PROJET :

Un mini-album qui s’ouvre comme une armoire à deux portes, un univers riche en couleurs et textures, à l’esprit “jungle chic”. Côté techniques : ponçage des papiers CoreColors, insertion d’une shaker-box, un peu de pliage et d’assemblage, des décos-journaling 100% tampons et un travail original sur la pâte Fimo  !

Le kit inclut la Fiche Technique précise et détaillée de ce projet, comprenant 24 pages et près de 90 photos ; un lien pour télécharger cette FT vous est envoyé dès réception de votre règlement


Pr_sentation_projet

Détails des couvertures en écorce de bouleau, avec un joli mélange de matières :

Couv_gche

le titre est réalisé en pâte FIMO dans laquelle ont été incrustées avant cuisson des graines de pavot, ensuite un coup de vernis-colle type pour serviettage :

Couv_dte

 

 

 

Sur un fond cartonné, les pages de plus en plus large à mesure que l'on avance dans le mini sont reliées alternativement à droite ou à gauche et se referment les unes sur les autres :

Couverture_2

le repérage des pages pour la fermeture se fait avec un système d'onglets ; une shaker-box garnie de poivres divers, de sable blanc et de petits sujets punchés est insérée au fond du mini, les pages venant par-dessus sont donc découpées en fonction :

Couverture_3

envers de la couverture de droite ; une petite pochette pour souvenirs et autres memorabilia, ici y est glissé le plan du zoo

Ouverture___droite_page_1

envers de la couverture de gauche ; un journaling de situation

Ouverture___gauche_page_2

la page 1 comporte aussi un journaling

Page_1

Page_2

 

Page_3

détail du contenu de la shaker-box :

Page_3_d_tail_shaker_box

Page_4

Page_5

Page_6

Page_6_d_tails

Page_7

Page_7_d_tails

Page_8

la page 8 comporte un tout petit mini-album intégré :

Page_8_d_tails

Page_9

ce tampon peut être utilisé en vertical ou en horizontal :

Page_9_d_tails

Page_10

Page_11

gros plan sur les sujets réalisés, tout comme les lettres du titre, en pâte FIMO agrémentée de graines de pavot avant cuisson puis vernies :

Page_11_d_tails

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Matériel personnel utilisé pour scrapper ce kit :

Tampons Ek Success (chiffres) * Heidi Swapp (textes en angle, Smile, Adore) * Hero Arts (Quotes Background, Adventure Journal, Holiday Prints) * EsKiss Design (En Famille) * Florilèges Design (Découvertes, Spécimen..., Journaling parenthèses, Mémoire, Arrêt sur image, Chaque jour compte, Vivre, Instants choisis) * Inkadinkado (série en mousse "Adventure", Butterfly Lily) * Autumn Leaves (Talking in Circles - girls) * Stampers Anonymous (mètre)
Encres
StazOn Jet Black, VersaFine Onyx Black
Outils perforatrices = mini-étoile * ronde 4,5 cm EK Success * à arrondir les angles * 2 tailles d'étoiles Fiskars * rond festonné Marvy Uchida * petite de bureau * oiseau Stampin'Up
 

 

 

Liste détaillée du contenu du kit :

(cliquer pour agrandir)

Montage_contenu_kit

Structure : 2 morceaux d’écorce de bouleau (15x20 cm)
Papiers & matériel : 6 feuilles 30x30 Ohlala Designs coll. Cocktail Epicé * 3 feuilles 30x30 Corecolors marron, vert, orange * 1 feuille 15x30 Bazzill blanc texturé * 1 feuille A4 liège fin * 3 tampons clear In’Mi Créations (“Que du bla-bla”, “Inspirations”, “Même pas cap”) * 1 rond festonné en tulle cristal * 1 coupelle pour shaker-box (Stampin'Up) * 1 petit bloc de pâte Fimo blanche classique
Embellissements : 1 mot-bois ”Photos“ * 4 œillets d’écolier blancs * 1 fleur artificielle orchidée rose * 2 fleurs moyennes blanches * 1 grosse fleur rose * 2 petites fleurs orange * 1 petite fleur rose vif * 1 fleur marron * 1 fleur verte * 1 branche de feuillage sec * 2 grandes feuilles naturalisées * 5 grandes feuilles squelette blanches * 13 perles de pluie roses * 4 perles à facettes * 1 brad moyen orange nacré * 1 brad marron * 2 brads dorés * 1 brad cœur rose * 1 mini-brad argenté * 2 petits carrés mosaïque pailletée * 1 tag rond en nacre * 2 petits morceaux (6,5x8,5 cm) de papier “miroir” * 1 m ruban organza vert à pois blancs * 80 cm ruban organza gold large * 2,50 m raphia * 20 cm abaca marron * 1 m cordeline rose * 1 m wire gold * 50 cm ficelle marron * épices diverses (bâton de cannelle, poivres divers, graines de pavot, étoiles de badiane) * sable blanc pour aquarium

Merci de votre fidélité et de vos gentils messages, j'espère que ce nouveau produit vous plaira ! Il a été au préalable réalisé en atelier, si vous voulez en voir quelques photos c'est ICI. Encore quelques posts et "je pars en vacances" très drôle, et devinez qui c'est qui viendra vous tenir compagnie hmmm ? Et moi pendant ce temps je me consacrerai aux centaines de mails que j'ai de retard. Bon, en attendant, vous pouvez aussi venir jouer avec nous sur le forum Scrap'Amour...un nouveau thème à scrapper cette semaine ! Bisous et n'hésitez pas à me contacter pour toute question sur le kit ou autre !

 

Signature

Publicité
Commentaires
B
waouuuuuuu ... immense !!
Répondre
F
Il est absolument magnifique ce mini ! Bravo à toi !
Répondre
A
coucou, <br /> cette fois, je suis raisonnable je ne craque pas pour le kit (il aurait été rejoindre les autres qui ne sont pas fait...) .... par contre je vais acheter la fiche ainsi j'aurais un bon modèle et je ferai un petit coup de pouce pour notre assoc .... bisous<br /> anick08
Répondre
I
jolie réalisation ,j'aime beaucoup amitié<br /> <br /> isabelle
Répondre
I
jolie réalisation ,j'aime beaucoup amitié<br /> <br /> isabelle
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité