Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
8 janvier 2011

Le retour des niouzes... et autres !

Et oui, car dans mes (bonnes) résolutions scrappesques de début d'année, j'ai inscrit quasiment en tête de liste : "assurer les niouzes du samedi". Je tâcherai donc de ne plus louper ce petit rendez-vous hebdomadaire sur mon blog que beaucoup d'entre vous affectionnent. Donc on va reprendre en douceur avec quelques infos glanées de ci de là... et un p'tit dossier "spécial perfos". Je n'ai pas encore terminé d'épurer mes mails en retard mais ça avance bien !

Alors côté nouveau produits, vous avez remarqué que l'année 2010 avait confirmé le retour en fanfare des perfos de tout poil, et notamment de bordure ? La perfo était encore il y a peu un produit "has been", elle est à présent totalement incontournable ! Du coup, les offres et les modèles se sont multipliés, chez plein de (nouveaux) fabricants, exemple au hasard chez EK Success :

Perfos_EK_Success

Mais la future tendance, croyez-moi, c'est la perfo qui découpe ET embosse en même temps ! Les premières sont apparues chez une marque un peu obscure (en France en tout cas) du nom de Nellie's Snellen, qui avait commencé par nous régaler avec ces jolis tampons-là :

tampon_NS_smookie  tampon_NS_dawn

Revenons à leurs perfos qui découpent/embossent. Le système est en deux parties et fonctionne comme ceci ; et il existe plusieurs modèles de fleurs et de feuilles :

PaP_perfos_Nellie_Snellen   Perfos_NL_feuille

Plutôt pratique non ? Je m'en suis procurée une florale (au Temple donc...)  et franchement c'est sympa ! Plus besoin de chercher désespérément LA couleur de fleur que vous n'avez EVIDEMMENT pas, n'importe quel papier assorti à votre réa fera l'affaire. Bon évidemment c'est pas pour autant qu'on va arrêter d'acheter les somptueuses fleurs Prima, mais pour moi qui ai besoin (pour mes kits et mes confitures) de nombreuses fleurs toutes identiques c'est un excellent investissement !!

Comme d'hab' dans le monde du scrap, quand une tendance se dessine, tout le monde s'emboîte gentiment le pas, genre chez Fiskars qui nous propose maintenant les perfos bordure qui découpent et embossent ! Evidemment... quoique ce ne soit pas tout à fait le même produit je vous l'accorde :

perfos_bordure_embosse_fiskars

Alors là justement puisqu'on parle de Fiskars, je tiens à leur décerner la palme de l'innovation, car ils viennent de sortir un produit absolument génial, le genre qu'on se dit "mais p... pourquoi personne n'y a pensé avant !!!" Vous avez dû commencer à en voir la pub dans vos mags de scrap, j'ai nommé la perfo qui découpe OU VOUS VOULEZ dans votre page, car elle est magnétique donc se positionne n'importe où. Pour l'instant, 4 formes seulement (rond, rond festonné, carré, carré festonné) mais il y en aura sûrement d'autres très vite !

perfo_magn_fiskars

cliquer pour lancer la vidéo de démo

 

Sinon, quoi d'autre ? Les derniers tampons Florilèges Design, collection Noël 2010, déjà incontournables eux aussi et en rupture un peu partout (et inutile d'espérer les voir soldés ceux-là, snif !)

tampons_floril_ges

Autre info : la boutique Elaïa Design recrute, pourquoi ne pas vous lancer ?

appel_dt_ela_a

 

Tiens puisque vous êtes là, j'en profite pour vous montrer le cadeau que l'association Scrap'Amour (dont je suis la présidente) a envoyé à chacune de ses adhérentes pour Noël, une "poubelle de table" spéciale scrap of course, le genre de matos totalement indispensable en atelier ou en crop ! Ben oui nous on les aime nos adhérentes alors on les gâte... Et sans vouloir jouer les démons tentateurs heu en fait si, un peu, il m'en reste quelques-unes, de cette adorable poubelle, que je me ferai un plaisir d'offrir aux futures adhérentes... Tentée ? Allez voir comment ça se passe chez nous sur notre blog et aussi l'ambiance qui règne sur notre forum...

 

P1070006

 

Et à ce propos, je vous rappelle que :

Notre Association SCRAP'AMOUR
organise sa première crop les 21 et 22 mai 2011
à Sénas (13)


Au programme (déjà) Missenscrap et Karine-KBI !!!
Et à voir selon le nombre de participant(e)s,
moi et Mylène !
 

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos !

Bon, c'est pas tout mais à présent que les festivités sont terminées (snif parce que c'est toujours sympa de faire la fête mais ouf parce que pfff... faut bien s'attaquer maintenant au chantier "tour de taille") bref, donc, la fête est finie et si ce n'est pas encore fait, il nous faut à présent ranger les boules, guirlandes et autres chichnoufs qu'on a accrochés un peu partout... et puis aussi virer le sapin ! Pas de panique, je vous ai trouvé de l'aide, regardez :

Ce samedi Mylène nous propose dans le cadre de l'association son premier atelier de l'année, et j'y suis élève cette fois... (je rappelle que nos ateliers sont ouverts à toutes, y compris les non-adhérentes) Je vous souhaite donc un bon ouiquène et gros bisous !

Signature

Publicité
Commentaires
A
Coucou !<br /> Et bien quelle révolution les perfos Fiskars qui perforent n'importent où...<br /> <br /> La poubelle de table est indispensable c'est vrai ! Et elle sert bien crois-moi ^^<br /> <br /> Biz' - Ariana
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> Trop bien cet article,j'ai adoré le passage :perfo et qui embosse après.<br /> J'avais commander ces perfos chez "Créa Démo" et je n'ai pas pu les essayer,sauf hier(a cause de poignet droit donc j'ai fait l'essai de la main gauche)et wahou:c'est FORMIDABLE.<br /> <br /> J'adore la poubelle,mais je la trouve trop jolie pour servir de poubelle...yurf!yurf!<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Que c'est agréable de venir sur ton blog, ton sens de l'humour me ravie à chaque fois !
Répondre
A
et avec grand plaisir<br /> <br /> re-news j'adore!<br /> <br /> toujours dans tes confitures?ou en attente des beaux jours!<br /> <br /> je t'embrasse bonne continuation!<br /> et bonne années!<br /> <br /> bizzzz
Répondre
M
Très chouette article sur les perfos.. merci<br /> Oups, j'ai presque oublié : bonne et heureuse année
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité