Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
15 février 2011

Mes petits bonheurs...

Ce sont déjà, et avant tout, tous ces coups de fil, SMS, mails, et cartes, réelles et virtuelles, que j'ai reçus pour mon anniversaire. Car effectivement, samedi dernier, une bougie supplémentaire s'est rajoutée à mon compteur pfff... Alors je voulais vraiment remercier du fond du cœur toutes celles et ceux qui ont eu une petite pensée pour moi ce jour-là, et notamment les filles de mon association hé hé petites cachottières va ! qui s'étaient passées le mot. J'ai vraiment été très très très émue de toutes ces marques d'affection honnêtement je ne m'y attendais pas, voilà c'est dit ! Au prochain post je vous montrerai toutes ces merveilles qui ont été fabriquées (rien que) pour moi, vous allez voir c'est du lourd !

Du coup, je me suis demandée quels étaient aujourd'hui, à 47 ans donc, mes (autres) petits bonheurs, et j'ai essayé d'en faire la liste... Je vous préviens, c'est un peu un inventaire à la Prévert qui va suivre, sans classement particulier, et à tendance franchement bucolique en plus, car n'oublions pas que je suis maintenant une vraie campagnarde ! Les citadines auront le droit d'en trouver certains un peu cul-cul, je ne leur en voudrai pas. Mais je pense que parfois, cela fait du bien de s'arrêter et de regarder sa propre vie entre quatre yeux ; on prend conscience de l'importance de certaines choses, et quoi de mieux pour le faire que ce genre de date ?  Et ma vie actuelle c'est tout ça. Donc, aujourd'hui, après mûre réflexion,ce que j'aime, c'est non il n'y en a pas 47 mais 36 c'est déjà ça  :

  • boire un jus d'orange fraîchement pressée tous les matins, sentir toute cette vitamine C que je donne à mon corps, et frissonner d'extase
  • découvrir en regardant par la fenêtre la première petite fleur qui s'ouvre timidement, m’émerveiller, avoir l'impression de réinventer le printemps à moi toute seule
  • grignoter des carrés de chocolat au lait devant la télé le soir ; je dis "grignoter" parce que si je m'écoute vraiment je bouffe la tablette dans la soirée mais ma balance n'aime pas, elle, cette rabat-joie
  • observer le ballet des abeilles dans les lavandes, dire aux citadins qui viennent nous voir que non une abeille ça pique pas mais qu'il faut faire gaffe aux guêpes parce qu'il y en a aussi dans les lavandes et que ça fait très mal
  • regarder grandir mes filles, et me dire que j'ai fabriqué les deux huitièmes merveilles du monde. Comment ça, pas possible ? Une maman ignore la logique mathématique, un point c'est tout
  • créer des kits, organiser des ateliers, faire de nouvelles rencontres, bref transmettre ma passion du scrap
  • me glisser dans des draps propres et qui sentent bon le frais, et sentir la même odeur dans la fourrure du chat qui s'est vautré sur le lit toute la journée
  • allumer un feu et regarder danser les flammes, en rajoutant régulièrement du bois pour ne pas qu'il s'éteigne, vu que je suis la seule à le faire
  • traîner en pyjama tout le dimanche matin, et quand je vais enfin prendre ma douche, me faire un gommage avec un truc de fille qui sent bon ; ne pas zapper la crème après, même si je suis en retard pour préparer le déjeuner. On s’en fout c'est dimanche non ?
  • m’offrir de temps en temps un bon bouquin, et ne rien faire d'autre avant d'en avoir terminé la lecture ; irréalisable sauf en été, d'accord
  • emmener mes filles à l’école en passant par des petits chemins de campagne, et retrouver sur la route tous ces animaux devenus familiers à force de les voir chaque jour ; l’âne et son pote le lama, la petite pouliche née l’année dernière, les chevaux au pré. S'inquiéter si on ne les voit pas
  • prendre mon petit déjeuner installée face au jardin, en m'étant préparé un VRAI muesli maison, avec Perle de lait à la noix de coco, raisins secs, fruits frais, noix et amandes ; temps de préparation à peu près équivalent au temps de dégustation, là aussi plutôt petit bonheur d'été, ou disons pour le moins de vacances scolaires
  • passer des heures à m'occuper de mon jardin, à condition que cela soit pour le plaisir et pas par obligation
  • créer une nouvelle recette de confiture ; imaginer la décoration du panier qui l'accueillera, et la composer entre mon stock et ce que je sais pouvoir trouver chez mes fournisseurs
  • prendre mes filles dans mes bras, les couvrir de bisous, respirer l'odeur de leur peau, de leurs cheveux, en profiter tant qu'elles sont encore petites
  • admirer par un beau matin de printemps la barre du Lubéron dans le lointain bleuté, la lumière du soleil filtrant à travers les arbres, la brume qui monte dans les champs, et me féliciter d’avoir quitté Paris
  • le lundi soir, laisser les filles ranger la cuisine et se coucher seules, et filer devant “Cold Case” ; autrement dit, choisir MON programme télé préféré et le regarder sans remords. Mère indigne je suis mais j'assume ! Pas de ma faute si maintenant sur les chaînes publiques la soirée télé commence hyper tôt
  • scrapper à ma table dans le silence, donc en écoutant tous les menus bruits de la campagne ; s'il se passe un truc bizarre dehors je le sais immédiatement. Quand les Parisiens débarquent, ils me disent "ah là là qu'est-ce que c'est calme chez toi !"
  • résoudre en moins de 30 minutes la grille Sudoku diabolique du Figaro Magazine
  • avoir encore tant de choses à nous dire, zhom et moi, au bout de tant de temps
  • admirer le vol d'un rapace au-dessus de ma tête, et me demander toujours si c'est une buse ou un faucon
  • trouver une nouvelle idée scrappesque, parvenir à la mettre en forme exactement telle que je l'avais en tête
  • voir galoper Kiki l'écureuil sur les fils du téléphone il a bien raison le pépère c'est moins dangereux pour lui que de traverser la route ; ah oui chez nous tous les écureuils s'appellent Kiki
  • tenir mon blog à jour, échanger, papoter, discuter des heures avec les scropines
  • accrocher des boules de graisse pour oiseaux dans le saule en face de la fenêtre de ma chambre, et observer les mésanges charbonnières se régaler avec
  • comprendre l'astuce du film au bout de seulement une heure de Shutter Island et me dire avec satisfaction que je n'ai pas encore les neurones trop ramollis pour mon âge
  • parvenir à faire fleurir mon petit oranger dans ma petite serre et réussir à obtenir six oranges ; elles sont acides limite imbouffables mais je suis quand même très contente de moi et je les mange toutes si si
  • au mois de mai, me promener dans le jardin et respirer chaque rose parfumée, une par une. Oui ça peut durer j'ai un grand jardin avec tout plein de rosiers dedans
  • faire plaisir aux miens en leur cuisinant ce qu'ils aiment. Bon ok, c'est dur de contenter tout le monde ; plus facile à faire avec du sucré qu'avec du salé d'ailleurs on se demande bien pourquoi tiens !
  • scrapper pendant des heures d'affilée sans autre contrainte que celle d'aller régulièrement au p’tit coin
  • me mettre du vernis sur les ongles des pieds mais que en été
  • prendre le temps le WE de lire la presse écrite plutôt que regarder les infos à la télé, et d'ailleurs ne regarder que LCI c'est largement suffisant
  • farfouiller dans ma scrap-room pour trouver papiers et embellissements coordonnés, c'est la phase que je préfère
  • me coucher quand zhom n'est pas là dans un lit réchauffé par un truc-machin électrique, bénir chaque soir ledit appareil, me demander pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt
  • me dire que le chemin parcouru est déjà conséquent, espérer qu'il en reste toutefois encore beaucoup à parcourir devant moi
  • ne pas oublier de savourer tous mes petits bonheurs chaque jour car rien n'est plus fragile que le bonheur...

Merci de votre visite ; je vous souhaite à toutes et à tous une belle et douce journée, également pleine de (vos) petits bonheurs ! Bisous.

Signature

Publicité
Commentaires
Z
Je découvre ton blog par Isa et déja je sais que je reviendrai malgré le peu de temps que je peux consacrer au scrap. <br /> Tu sais profiter des belles choses simples de la vie , c'est si important... (je vis en région parisienne et rêve de partir mais...) et tu le dis très joliment!<br /> Ton anniversaire est passé mais pleins de voeux pour toi!
Répondre
C
Je viens de te lire, via chez Isa, et je me suis régalée de t'imaginer, de te voir vivre !!<br /> <br /> Merci de cet authentique partage, moi, je ne suis pas loin, dans le Haut Var : Salernes, après avoir vécu longtemps dans l'Oise<br /> <br /> Mais ma Vie est déjà plus derrière, puisque j'en suis aux petits enfants,... mais, moi,j'ai hélas loupé une case Bonheur, dont toi, tu as la grande sagesse de savoir capter chaque instant !!<br /> <br /> Très bon anni, et continue à te réjouir et vivre le moment, là est le BONHEUR !!!<br /> <br /> Merci de ces instants partagés, c'est un régal, .....Tendressesssssssssss, Cricri
Répondre
C
Superbe idée de mini ton inventaire. Bises eh bon anniversaire.
Répondre
C
Joyeux anniversaire à toi, bien sûr, avec tous mes voeux pour l'avenir, mais surtout merci d'avoir pris le temps de nous laisser ces quelques mots, tes petits bonheurs. Tu ecris avec un grand talent et j'ai ressentit tes bonheurs comme si j'y étais... Merci !
Répondre
M
Comme j'ai pris du plaisir à lire toutes ces jolies choses qui font ton bonheur!<br /> Continues à nous faire partager tout ce que tu aimes car celà ensoleille nos jours!<br /> Merci pour la joie de vivre que l'on sent en toi<br /> et que tu sais tellement apprécier!<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> MAMILY
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité