Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
8 mars 2011

Page pour challenge HDP - 1ère épreuve

Voici ma participation au challenge exceptionnel du blog Histoires de Pages ah bah tiens encore un truc pas du tout prévu au planning mais que voulez-vous, HDP c'est mythique quand même... Alors je vous en rappelle brièvement les principales consignes :

  • le titre doit contenir le mot "histoire(s)" c'est tout bon
  • un ou plusieurs tampons sur le fond de page on ne les voit pas beaucoup certes mais ils y sont
  • cinq fleurs au moins dont l'une au moins fait maison, un gros tournesol en peinture & pétales perforés
  • un ruban cousu main ou machine voui c'est fait
  • le journaling sous forme d'étiquette tel qu'expliqué dans un article du dernier numéro (p. 66/67) ; tout en tampons superposés avec la technique du cache

Ma foi je crois que tout y est... à voir en détails plus bas sur les photos ; après cela je vous propose même quelques explications en images pour réaliser mon gros tournesol chuis assez contente de moi sur ce coup-là... J'ai été bien inspirée par ces photos de mes belettes dans la "jungle" du potager ! Bon ben yapluka croiser les doigts maintenant, jusqu'à jeudi...

C'est une histoire de...

cliquer pour agrandir cette vue

P1080410

P1080411

P1080413

Texte réalisé à l'ordinateur, avec WordArt ; les lettres sont ensuite tamponnées avant découpage

P1080414

P1080415

 P1080416

P1080417

P1080418

Pour le tournesol, j'ai utilisé un chipboard en carton gris en forme de rond d'environ 5 cm de diamètre ; je l'ai recouvert d'acrylique orange, puis j'ai déposé des petits points de peinture 3D marron en cercles concentriques jusqu'au centre. Après séchage, j'ai pulvérisé un peu de Glimmer pour mouiller le tout, et vite j'ai embossé à la UTEE pour le côté brillant. Pendant ce temps, j'ai découpé à la perfo plein de fleurs aux pétales pointus, que j'ai séparés (en gardant une pointe en bas du pétale pour le collage) puis encrés. Ensuite j'ai collé les pétales (en les recourbant un peu) côte à côte sur le bord extérieur du coeur de la fleur, sur deux rangées, en décalant un peu vers l'extérieur la seconde rangée.

Pas___pas

 Papiers fond Bazzill + Toga Au jardin, Ohlala Designs Cocktail Epicé, K&Co, Sultane Sur les bancs de l'école
Tampons Toga(fleurs) * Stampin'Up (grand fond écriture) * Florilèges Design (Mini pois, Anneau d'été) * Artemio(cartouche) * Kesi'Art (date) * Hero Arts (Quotes background) * Magnolia (arrosoir)
Encres ColorBox Chalk Chesnut Roan, Dark Moss, Lime Pastel * Distress Crushed Olive, Tattered Rose, Peeled Paint * VersaFine Vintage Sepia
Alphabets stickers Basic Grey, Toga
Décos fleurs Prima * glazing brad Basic Grey * brads, boutons, ficelle, perles de pluie, timbre récup, roses papier * ruban à pois May Arts
Outils bloc à poncer, distresser * perfos Marvy Uchida (bordure), EK Success (fleur), Mc Gill (feuillage), Artemio (mini papillon) * feutre Marvy n°7 Orange* Paint Dabber Butterscotch, Terracotta * Glimmer Mist Key Lime Pie, Coffee Shop * Police imprimante Arial Black * feutre Floricolor Chocolat * feutre noir écriture * peinture Tulip 3D Slick Marron * UTEE clear + heat gun * crayons aquarellables

Un grand merci pour votre visite de ce jour ; n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Je souhaite la bienvenue aux nouvelles abonnées et vous fais à toutes de gros bisous !

Signature

Publicité
Commentaires
M
Travail impressionnant pour une page extra!
Répondre
E
Très belle page et ton tournesol est superbe ! Fallait y penser ... merci pour le tuto. Et surtout bonne chance pour le challenge ! Bises
Répondre
F
Superbe, la fleur de tournesol est magnifique, quelle patience !<br /> Bizzz
Répondre
B
bonne chance pour cette belle page !!
Répondre
L
ton tournesol est un vrai et magnifique rayon de soleil !!!super<br /> bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité