Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
16 juin 2011

Spécial Fête des Pères : une carte à pochettes & son marque-pages

Si ce n'est pas déjà fait, il est (encore) temps d'ajouter votre patte scrappesque aux joyeusetés "c'est moi qui l'ai fait" que vos bouts d'chou ont amoureusement préparé à l'école pour leur papa, ou, en version plus grande donc moins bout d'chou mais toujours attendrissant, qu'ils lui ont achetées avec leurs p'tits sous à eux. Voici pour ce faire un petit ensemble vraiment très simple vu qu'en général les gars y aiment pas les trucs de fille trop chargés et donc hyper-rapide à réaliser, je vous ai préparé un p'tit tuto ; en plus vous faites (un peu) participer les mômes ils adorent, et pis un marque-pages ça sert toujours...

Comme d'hab' moi j'aime bien les trucs qu'on fait avec une seule feuille de papier, c'est ici (presque) le cas... En plus là j'ai utilisé une collection de papiers pour laquelle j'avais la fameuse plaque assortie de décos autocollantes qu'on-sait-jamais-quoi-faire-avec ET JE M'EN SUIS SERVIE ben non c'est pas tous les jours, j'ai donc la merveilleuse sensation d'avoir rentabilisé à mort le matos qui dort dans les tiroirs, alors intense satisfachione !!!

 P1090626

P1090621

P1090624

P1090625

gros plans sur les détails :

P1090620

P1090627

P1090622

P1090623

Papiers & décos Basic Grey Wassail * tampons CherieM, Florilèges Design, Heidi Swapp * alphabet mini stickers Adornit * brad Rayher, ruban mercerie, perles * poudre à embosser Zing

Matos :

  • 1 feuille 30x30 imprimée recto-verso (= n°1)
  • 1/2 feuille assortie imprimée recto-verso (= n°2)
  • 1/2 feuille de Bazzill embossé à pois
  • petite chute de papier blanc
  • 1 perfo bordure
  • quelques tampons adaptés + encre noire
  • décos assorties au papier (cadre, bordure)
  • VersaMark + poudre à embosser
  • 50 cm de ruban de satin fin
  • ficelle + quelques perles décoratives + une perle à écraser (facultatif)

Découpez un morceau de 21x30 cm dans le papier imprimé n°1. Retournez-le côté verso uni vers vous, pliez vers vous à 11,5 puis 12 puis 22 cm du bord. Perforez le grand côté à gauche (adapter éventuellement la mesure de ce côté selon la profondeur de votre perfo bordure - le bord perforé doit s'aligner avec le côté droit de la carte)

Dans la bande de chute du papier n°1, coupez un morceau de 18x5 cm, réservez pour le marque-pages ; coupez tout de suite dans le Bazzill un morceau équivalent, réservez. Il reste donc dans l'imprimé n°1 un morceau rectangulaire de 9,4x12,4 cm. Marquez des plis sur 3 côtés à 0,8 cm du bord, retirez les carrés d'angle, pliez pour former une pochette :

 P1090605

Collez la pochette centrée en bas sur la partie gauche de la carte. Du côté droit, repliez le bord supérieur du rabat à 45°, maintenez avec un joli brad, puis embossez un grand motif avec une poudre contrastante. Collez ensuite sur deux côtés pour former une seconde pochette :

P1090606

Sur une chute de blanc, tamponnez un petit texte affectueux. Découpez en étiquette, arrondissez les coins ; mattez une fois sur le verso du papier n°2, puis une seconde fois sur le Bazzill. Dans le papier n°2 côté recto cette fois, coupez un morceau de 4x8 cm, collez sur la pochette de gauche, en bas à gauche. Par-dessus, collez l'étiquette surélevée sur mousse ou carton fin :

P1090609

Dans le Bazzill, coupez des tags de 13x7 cm, autant de tags que d'enfants ; demandez-leur d'écrire un petit mot et/ou de faire un joli dessin à leur papa du côté lisse. Posez un oeillet découpé dans le second papier imprimé, recto-verso sur chaque tag. Pour décorer le côté à pois, découpez avec une perfo festonnée un grand ovale dans le papier imprimé n°2, et collez sur le tag. Dessus, collez une photo de l'enfant, aux coins arrondis et mattée sur la chute du papier n°1. Terminez avec 10 cm de ruban noué dans l'oeillet, coupez et brûlez les pointes. Glissez les tags dans la pochette de gauche.

P1090612

Marque-pages : embossez un grand motif sur le papier imprimé n°1 réservé, collez sur le Bazzill réservé, du côté lisse. Posez un oeillet contrasté en haut. Coupez un morceau de 30 cm de ruban, passez en boucle dans le trou. A l'autre extrémité du ruban, fixez avec une perle à écraser à une pendeloque faite de quelques grosses perles assorties. Si vous n'avez pas, garnissez simplement d'un bout de ruban noué, comme les petits tags.

Couverture : coupez dans le papier n°2 un morceau de 8x12 cm et un morceau de 6x9 cm, collez l'un sur l'autre, l'uni sur la carte et l'imprimé au-dessus, décalé vers le haut. Ajoutez en bas un morceau de bordure de la plaque de décos autocollantes (collez le reste de la bordure à l'intérieur, le long de la pochette de droite) Dans la plaque de décos, récupérez un cadre, (ou tamponnez-le), collez sur un morceau de Bazzill, composez "Bonne fête Papa" avec un petit alphabet. Collez ce cadre décoré en haut à droite des papiers imprimés sur la couverture. Tamponnez un beau motif (ici CherieM), détourez, collez de biais en bas à gauche en le surélevant sur un bout de carton fin.

Produits disponibles chez CherieM
(cliquer sur l'image pour accéder)

La_recette_du_bonheur

J'espère vous inspirer avec ce petit projet ; n'hésitez pas si vous le réalisez à revenir m'en parler ici, et bien sûr dans ce cas je compte sur vous pour en indiquer la source, mais je sais bien, fidèles lectrices, que je peux vous faire confiance à ce sujet ! Merci de votre visite de ce jour, bisous.

Signature

Publicité
Commentaires
D
superbe ta carte j'aime beaucoup <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Ta carte pochette est vraiment très belle , un grand merci à toi pour le tuto j'ai pu en réaliser une et je vais en refaire une deuxième que tu pourras voir très prochainement sur mon blog<br /> Biz
Répondre
L
coucou ! me revoici ! bon ok... j'ai loupé la fête des pères : il a pas eu son marque page mon homme mais... je me suis servie de ton tuto pour un échange de marque page, tu peux le voir ici :<br /> http://lesscrapsdln.blogspot.com/2011/07/marque-page-shabby.html<br /> Alors je suis revenue pour te dire : merci ;o)<br /> bisous<br /> LN
Répondre
V
coucou, demain matin sur mon blog il y aura une carte, très inspirée de ton tuto, merci beaucoup, bises
Répondre
M
Merci pour ce tuto et merci pour tous ces post pleins d'humour
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité