Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
28 juin 2011

Cartes d'invitation pour anniversaire enfants - Tuto vidéo

Donc, après cette vidéo toute simple de présentation d'un projet en atelier que je vous ai montrée la semaine dernière, j'ai décidé d'aller plus loin dans le monde de l'image loool, ben vi ça me titillait depuis un moment déjà, et cela dans le prolongement, et surtout l'esprit, de mon blog et de mes ateliers de scrap. C'est-à-dire avec des explications techniques, certes, en détaillant le "comment je fais", mais aussi si possible le "pourquoi je le fais", et ce de manière claire et conviviale.

Je tâcherai donc de vous proposer régulièrement ce genre de petites vidéos de cours car on a beau dire, dès que l'on commence à aborder les aspects techniques du scrap, le p'tit film parle souvent mieux que les seules photos. J'ai déjà plein d'idées sur le sujet, il y aura de tout (carterie, minis, objets, pages...) et pour tous les niveaux ; certaines vidéos seront gratuites, d'autres non, cela dépendra de la complexité du projet et du temps que j'y aurais passé.

Je vous demande simplement dans tous les cas de respecter les lois sur la propriété intellectuelle et les droits d'auteur ; merci de citer votre source et de ne pas utiliser ces vidéos dans un but commercial, sauf à y être expréssement autorisé(e) par moi.

Aujourd'hui je vous propose donc ce tout premier cours en vidéo ; bon soyez indulgent(e)s hein je débute dans la mise en scène & le montage et c'est loin d'être évident croyez-moi ! Là c'est vraiment un projet très simple car à dupliquer en X exemplaires simple aussi histoire de me roder mais du coup c'est aussi un projet que vous pouvez aisément réaliser avec vos enfants ; d'ailleurs après avoir tourné le film, mes belettes ont elles-mêmes terminé leur propre série de cartes...

  

 

Au final cela nous a donné ceci ; 10 cartes avec 5 papiers différents :

P1090728

P1090729

Papiers Basic Grey Origins, Bazzill * tampons Artemio, Alyssiane * perfos EK Success, Marvy Uchida * décos Artoz * Colluzle, feutre pailleté

Rappel des quantités & mesures :

  • 1 feuille 30x30 + 1 feuille 15x15 = 2 cartes
  • chutes de blanc et de marron
  • 75 cm de ficelle par enveloppe
  • la carte fermée mesure 13x8 cm, l'enveloppe 14x9 cm

Je tiens à vous remercier chaudement pour votre visite de ce jour ; ne manquez pas surtout de déposer commentaires et critiques à la suite, je les attends et cela m'aidera c'est sûr à progresser dans cette voie "cinématographique" loool ! Bisous.

Signature

Publicité
Commentaires
M
cc tes invitation son superbes!!!!!!!!!
Répondre
M
Merci, merci et encore merci de prendre de ton temps pour nous faire une telle vidéo !!!!<br /> Pour un premier essai, c'est une vraie réussite !!!<br /> (petite question peut-être idiote, mais, comment fait-on pour agrandir à 175% le tampon ? je ne sais pas faire !!!)<br /> bisous, bisous<br /> marie-pierre
Répondre
F
Félicitations. Une vidéo très claire, des explications simples, précises. Une voix (rigolo de l''entendre, bah oui, on s'imagine toujours autre chose) posée et calme (et ça, c'est pas forcément le plus fastoche). Bref, une première vraiment réussie.<br /> Et une carte d'invitation très jolie et surtout beaucoup plus simple que la mienne. C'est malin de faire ce tuto après la bataille, pffffffff ! ;))<br /> Bisou
Répondre
K
Félicitations pour cette super vidéo ! ;o)<br /> Et mille MERCIS pour ta superbe carte qui m'a fait extrêmement plaisir ...<br /> gros bisous !<br /> Karine
Répondre
K
Aucune critique, c'est tout bien ! Clair, précis et agréable à regarder ! Bravo Valérie ! On attend avec impatience les suivantes !<br /> Bizzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité