Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
30 juin 2011

Canvas "Inspiration" - Challenge juin Scrap'Amour

Comme souvent, et c'est vraiment le cas ici, un projet de scrap peut naître de diverses inspirations... Il y avait d'abord ces photos d'une pièce en véranda chez ma tante au Cannet, un superbe appartement dont j'adore la déco et l'ambiance très italienne/florentine, et particulièrement celle de cette pièce, prolongement de la chambre d'amis où nous dormons lorsque nous y séjournons. A cet endroit, entre les voilages et les arbres de la terrasse, la lumière y est diffuse mais splendide ; et je comptais bien un jour scrapper ces photos pour les offrir à ma tante, sous forme de canvas à accrocher au mur.

Ensuite ce printemps je me suis offert cette paire-ci de chaussures, j'ai flashé sur ses coloris peu communs et j'ai voulu travailler mon canvas dans ces tons-là ben oui j'avais déjà dans l'idée de proposer un challenge dans ce goût-là aux filles de Scrap'Amour :

P1080982

 

J'ai donc réalisé mon canvas et l'ai offert (c'était fin avril - lors de ce WE passé sur la Côte où j'avais proposé un atelier à Roquebrune Cap Martin - un piouc aux filles du coin au passage) et deux semaines après sort cette palette-ci sur The Color Room... franchement, copie conforme du combo de couleurs de mon canvas ! Dingue non ? Du coup et pour la première fois j'ai mis en ligne un projet chez eux, quelle excitation de montrer son travail à tant de scrappeuses prestigieuses, dont ma copine la talentueuse Julie (qui elle est "guest designer"  !) à qui je fais un gros piouc au passage.

Palette58SUN

  

Bref, allez j'arrête mon baratin fétide, place au scrap ; c'est donc un canvas 30x30 avec un fond aux masks et à la peinture, et le sujet du challenge de juin de l'association Scrap'Amour :

Douceur toscane ?

(cliquer pour agrandir)

Douceur toscane

Gros plans sur les détails ; notez que vous pouvez - ou pas - choisir de repasser vos masks au feutre. Plus de douceur dans le premier cas, plus de caractère dans le second, comme par exemple sur cette page-ci

P1080997

Une photo recadrée, mattée sur un morceau de liège épais déchiré ;
ça apporte du volume, de la matière, et un côté un peu "roots" aussi qui contraste avec le raffinement du reste :

P1080998

Le médaillon en métal émaillé provient d'un collier très "vintage" acheté rien que pour ça et dépiauté si si j'en suis capable dans un magasin de fringues :

P1080999

Canvas 30x30 Cultura * papiers Bazzill, K&Co, Cosmo Cricket, My Mind's Eye, Basic Grey, liège * encres Distress Bundled Sage, ColorBox Chalk Prussian Blue * tampon Florilèges Designs * alphas Basic Grey, Cosmo Cricket, Toga * perfos Martha Stewart, Marvy Uchida * Glimmer Mist Patina, Olive Vine, Suede * masks Tattered Angels * Paint Dabber Juniper, Lemonade, Silver  * feutres Marvy n° 91 et 32 * fleurs Petaloo, Magnolia * arabesque feutrine Queen&Co, ficelle, boutons, brads, médaillon récup, ruban feuilles May Arts

Merci de votre passage par ici, j'espère que vous me ferez la joie de revenir ! Bisous.

Signature

Publicité
Commentaires
J
Elle est superbe, pleine de douceur et de jolie détails!<br /> Bises!
Répondre
A
Absolument sublime, j'adore tout et les tons sont très doux et merveilleux. Bisous. Annie
Répondre
M
Les couleurs sont très belles, beau travail de fond, une splendeur, bravo.<br /> MAPY
Répondre
A
Super jolie ta page, Bon W-k, Bisous.
Répondre
L
super chaussures!!!! j'adore les coloris....ha c'est pas ça qu'il fallait regarder? ben evidemment que j'adore aussi ton canvas!!! les tons sont superbes....ca me rappel un ensemble que j'avais petite fille dans les mêmes coloris (enfin si je me rappel bien!), je l'adorais!!!<br /> biz Val
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité