Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
19 juillet 2011

Tampon CherieM "Grand Espoir" pour soutenir le Japon + un tuto "fleur de camélia"

Souvenez-vous... c'était le 11 mars 2011. Suite à un violent tremblement de terre sous-marin, un tsunami (raz-de-marée) dévastateur frappait les côtes nord-est de l'archipel du Japon, et grâce à la vitesse actuelle de diffusion de l'information via le Net, la planète toute entière regardait en boucle ces images insoutenables de villes entières englouties par une vague de 14 mètres de hauteur. Suite au tsunami, 3 des 6 réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima explosaient, générant un accident nucléaire majeur dont la gravité, les retombées économiques et surtout le niveau d'irradiation ont été depuis sans arrêt revus à la hausse, au point de remettre en cause la politique énergétique d'un grand nombre de pays occidentaux. Aujourd'hui le bilan officiel de cette catastrophe s'établit à environ 23.000 morts et disparus, et les destructions sont chiffrées à 150 milliards d'euros.

C'était il y a 4 mois. Personnellement, ces images m'ont tout autant bouleversée que d'autres, tout aussi insoutenables, datant d'un certain 11... septembre 2001, sauf que ce jour-là la catastrophe n'était cette fois en rien la conséquence de phénomènes naturels ce qui est pire encore. Aujourd'hui bien sûr, le Japon ne fait plus l'actualité, et même si cela nous paraît lointain, dans le temps et l'espace, ce n'est pas une raison pour oublier ce qui s'y est passé, car il y reste encore tellement à faire ! Et ceci tout simplement parce que nous sommes toutes et tous d'abord citoyens de la même planète, et que la fureur de celle-ci, quelle qu'en soit la cause, peut frapper aujourd'hui n'importe où dans le monde.

Je vous propose donc aujourd'hui de soutenir le Japon en vous procurant ce tampon édité pour l'occasion par CherieM, tampon dont les bénéfices seront reversés à la Croix-Rouge, et pour vous remercier, je vous offre un petit tuto en texte et images, pour réaliser la "fleur de camélia" que vous voyez sur cette carte rappelons que le Camelia Japonica est aussi appelé "rose du Japon" c'est-y pas beau comme à-propos dites ???

  

P1100152

Gros plan sur le magnifique tampon Grand Espoir :

P1100150

et sur la fleur de camélia "maison" :

P1100151

A l'intérieur la carte est décorée à gauche, le côté droit accueille le texte :

P1100154

Papiers Au-Delà des Cimes Symphonie, Bazzill * tampons CherieM * fleur Prima, masking tape, canvas tag brodé Prima, die-cuts K&CO, boutons, ficelle, rubans & dentelle récup, fleur cristal en boutique mariage * fleur maison * perfo bordure MS, Paint Dabber White, Stickles Gold

 

Produits disponibles chez CherieM
(cliquer sur l'image pour accéder directement)

Grand Espoir      La_recette_du_bonheur

 

Télécharger le tuto pour fabriquer la fleur :
(si vous n'y arrivez, pas, un p'tit mail no soucy...)

FLEUR_DE_CAMELIA

CherieM et moi-même vous remercions par avance pour le Japon. Merci de votre passage, et gros bisous.

  

Après le verbe "aimer",
"aider" est le plus beau verbe du monde

Bertha von Suttner
1ère femme Prix Nobel de la paix (1905)

Signature

Publicité
Commentaires
C
je découvre ton blog je n'arrive pas non plus a avoir le tuto amitié
Répondre
A
très belle carte pour une très belle initiative
Répondre
M
Merci pour ton message, je vais aller voir le tampon.<br /> Merci aussi pour ton tuto, je vais pouvoir recycler mes grandes fleurs prima que je ne sais pas trop utiliser vu le format XXL.<br /> Bonne fin de soirée. bisous
Répondre
P
merci pour le tuto,A+
Répondre
A
Oui, il faut penser au Japon, quelle tristesse ...<br /> Personne n' est à l' abri , malheureusement . Merci pour le tuto , mais je n' arrive pas à le récupérer... Bonne soirée, Bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité