Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
3 mai 2012

Un cube-album ou bien une boîte à explosion ?

Voici donc le projet que j'ai proposé en atelier "live" mardi soir dernier sur le forum Scrap'Amour (et magnez-vous, vous pouvez encore le réaliser pendant quelques jours en différé, ça se passe ICI) Alors, pourquoi ce titre un peu énigmatique ? Eh bien parce que pour certaines, ce sera un "cube-album" et que pour d'autres, considérant que le couvercle retient les côtés de la boîte, ce sera une "boîte à explosion"...

A mon avis, simple querelle d'expert(e), voire de coupeuse de cheveux en quatre et dans le sens de la longueur siouplaît. J'ai surtout l'impression que le terme "cube-album" est devenu plus branchouille ces temps-ci dans notre petit monde que la bête "boîte à explosion" de nos grands-mères scrappeuses... et alors ça c'est VRAIMENT le genre de truc qui m'éclate bien arf ;)) Tu sais, c'est comme les "élèves" qui deviennent des "apprenants", les instits des "professeurs des écoles", et les "Raider" des "Twix"... Ou comment rhabiller à neuf un concept vachement ancien en fait...

Enfin bref on s'en fout ; l'objet en question est donc un cube qui s'ouvre, destiné à accueillir des photos sur (presque) toutes ses faces, extérieures et intérieures, plus une petite miniature sur le couvercle, et comporte au fond à l'intérieur une pochette comprenant un mini-album où l'on peut encore mettre des petites photos. Je l'ai offert à mes petits chéris parisiens chez qui je squatte durant mon séjour à Version Scrap (je rappelle qu'ils habitent à 10 mn à pied du salon ces amours !) Jeunes mariés, j'ai pensé que ce cadeau serait tout à fait adéquat pour y placer quelques souvenirs de leur toute récente honeymoon dans les Iles Turquoises (c'est par là-bas du côté des Bahamas) J'ai vu leurs photos... tout ce bleu du ciel et de la mer, vous imaginez le rendu superbe sur ce projet très graphique en blanc et noir... et en plus eux s'en fichent complètement de comment ça s'appelle ce bidule.

Car vous avez peut-être reconnu ce magnifique kit, l'un des sujets du concours organisé par Place des Scrappeuses en début d'année ; j'ai acheté le kit pour ensuite ne JAMAIS trouver le temps de rendre le projet à bonne date ça c'est malin tiens ! Bon, j'avoue aussi avoir pas mal tournicoté telle la poule devant le couteau inconnu autour de ces papiers-là après les avoir reçus... par rapport à ce que je fais d'habitude, c'était quand même très très... graphique !!! Et puis, d'un coup, l'inspi est venue, ô miracle... ok j'arrête de causer là ;)

 

P1110979

P1110978

P1110965  P1110966  P1110967

P1110968  P1110977

P1110969

P1110971

P1110972

P1110973

Papiers Ruby Rock-it Bella! Melrose Vintage, Bazzill * tampons InfinimentScrap *
Distress Black Soot * alpha My Little Shoe Box * fleurs, brads, ruban (1 m) fournis dans le kit *
ajoutés : 1/2 perles, ficelle blanche * perfos MS (bordure) et Fiskars (2 taille de tags)

Tampons InfinimentScrap utilisés :

Etiquette journaling
Etiquette_journaling

Ici la photo (5)
Ici_la_photo__5_

Citation sur "les vacances"
Citation_les_vacances

Grand cadre doodling
Grand_cadre_doodling

 

J'espère que ce petit projet pourra vous inspirer ;) N'oubliez pas, tout l'atelier en pas à pas ET photos se trouve ICI. Si vous le faites je compte sur vous évidemment pour citer votre source cela va sans dire mais toujours mieux en le disant héhé ;))) Bisous et à bientôt...

Signature

Publicité
Commentaires
S
bonjour,<br /> <br /> je m'inscris trop tard sur le site scrap amour, car le tuto n'est plus dispo et c'est pourtant en l'ayant vu chez une amie que je revais d'offrir une telle boite a ma nsp<br /> <br /> je suis deçue, mais ta réas est magnifique<br /> <br /> bravo
Répondre
J
Magnifique
Répondre
M
Ce cube album est absolument magnifique le noir et blanc est une valeur sûr toujours moderne classe et chic Bravo et quelle belle mise en valeur des tampons IS, Merci !!!<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche !!<br /> <br /> isa
Répondre
K
Et oui c'est superbement chouette!! J'ai encore raté, vu qu'internet ne passait pas là où j'étais en vacance!! Non mais quelle poisse!! mais je vais me ratrapper !!! En tous les cas un grand merci pour cette idée et ce cadeau!! bizzzz
Répondre
R
superbe!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité