Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
5 mai 2012

Niouzes are back !

Retour de mes coups de coeur ET/OU de mes coups de griffe... A y est c'est décidé je remets en route ce rendez-vous... qui fut hebdomadaire un temps dans une autre vie peut-être ? Oui ce doit être ça ; mais vous êtes si nombreuses à m'écrire des petits mots doux quand je le fais, c'est trop chou et j'adore ;))

Alors tout premier incontournable of course, by Mister Tim Holtz, son nouveau trio de Distress "de saison" Sping 2012 on va encore faire mourir la CB pfff Les trois bébés sont baptisés de noms ravissants comme à l'accoutumée... Shaded lilac, Squeezed lemonade, Peacock feathers - que je traduis respectivement (et en toute liberté, comme toujours !) par "Nuance lilas", "Citronnade juste pressée", et "Plumes de paon"


 

Autre poids lourd US qui nous sort un florilège de nouveautés, Prima, avec cette magnifique collection En français, comme quoi après le tourisme, même en scrap la destination "France" fait le buzz cocorico ! Papiers recto-verso évidemment, plus une touffe de déclinaisons autour, de l'alpha aux strass, en passant par les étiquettes, stickers, chipboards, rubans, note cards, et aussi leurs deux nouveaux produits, les "resist canvas" et les "tiles"

prima_en_francais_papiers

stickers_prima_en_francais

embellisssment_prima_en_francais 

 

Tiens un peu de vocabulaire technique au passage, profitons-en puisqu'on y est ; alors c'est kwa un resist canvas ?

Comme vous le voyez sur l'exemple, ce sont des formes en tissu dont certaines parties de motif ont déjà été vernies par le fabricant ; donc vous travaillez comme à l'accoutumée avec vos encres et autres peintures, et le résultat est tout simplement superbe... Essayez donc chez vous pour voir de tamponner puis embosser du tissu (!) pour faire pareil et ensuite appelez-moi que je pouffe

Et deuxième nouveau produit, le tile. Re-c'est kwaaaa ? D'abord, traduction littérale, tile = tuile en français. Chez Prima nous parlons de petits carrés en Fimo de 1,9 cm de côté, avec une finition mate, et adorablement décorés pour s'assortir avec la collection précitée... Faut dire ce qui est, assez craquant comme petit chichnouf... 

 45551285     45554606th

Du coup, en cherchant un peu, on trouve plein d'idées sur le Net pour se les fabriquer maison, voir par exemple cette idée de nos copines canadiennes les Laurentides, en utilisant un "fragment" de Tim Holtz (voir ici) ou bien carrément en les créant soi-même de A à Z, voir cette vidéo-là (un peu longuet au début mais TRES détaillé et plein d'idées !

 

Bon parlons un peu du scrap français, sinon vous allez m'accuser d'avoir vendu mon âme aux marques US ;) De notre côté l'incontournable en ce moment est bien évidemment la dernière collection Florilèges, à shopper bien sûr dans toutes les bonnes maisons...

2012-04-12_02

 

Et sinon, quoi d'autre ? Un nouveau blog de vente à vous présenter, Résin'Scrap : des créations adorables en résine, déco & bijoux réalisés à 4 mains (mère et fille) ; c'est absolument craquant, et vendu à prix mini, alors foncez voir !

header-banniremarie

 

Autre nouvelle petite boutique dont il faut encourager le lancement, c'est Scrap Kits & Co ; au départ, des kits sympas à prix tous doux, et puis petit à petit, la boutique s'élargit à tout plein d'autres produits... A découvrir d'urgence !

Scrap kits and Co -Logo_RoseMountbatten

 

On n'oubliera pas évidemment le salon Scrap'Ain (déjà la 4ème édition !) les 9 et 10 juin à Peyrieu. Contact 06 30 36 71 87

http://r.mailjet.com/4KS_8zL.jpg

 

Et pour en terminer cette fois-ci je vous invite si vous le souhaitez à me suivre sur Twitter... et oui j'ai commencé à gazouiller depuis quelques jours déjà, et franchement ça m'éclate ! J'adore ce partage de petits instantanés de vie et/ou de pensée... et cette idée que de menus textes qui s'envolent ainsi sur la Toile peuvent parfois soulever des montagnes... En plus, réactivité et liberté, moi c'est tout ce que j'aime attention des fois je vous préviens je déconne grave ! Donc c'est par là ; peut-être à bientôt qui sait ? Et en attendant, excellent (long pour certaines !) ouiquène à vous ♥

Publicité
Commentaires
P
que je suis contente de voir les news et y en a!!<br /> <br /> merci pour ta bonne humeur et tes niouzes sympatoches :-)<br /> <br /> bizzzzzzzzz et que le mois de mai t'apporte du Bonheur pour toute l'année :-)
Répondre
K
merci pour toutes ces infos sur les nouveautés, c'est toujours un plaisir d'etre mise au courant avec un avis différent.<br /> <br /> <br /> <br /> et c'est toujors agréableaussi de découvrir de nouveaux sites!
Répondre
A
Merci de partager ces jolies nouveautés!<br /> <br /> Biz
Répondre
N
Super les niouzes sont de retour!!!<br /> <br /> Je les aime car tu me fais toujours découvrir des choses, et je bave devant ma télé (y a que moi qui le sait Chut!!)<br /> <br /> <br /> <br /> a bientôt
Répondre
L
Bonne idée que de reprendre ces niouzes. Je file voir les sites ! Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité