Un Amour de Scrap

Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !

30 mai 2012

Projet Fête des Pères : un marque-page avec petit mot doux

Tout d'abord un grand merci pour tous vos gentils commentaires sur le sujet précédent ; nous pouvons donc constater que le syndrome "collier de nouilles" aura bien marqué quelques générations de mamans & d'instits ;))) Mais rassurez-vous... quoi que vos mômes vous offriront... ce sera superbe à vos yeux de maman ! Pour la deuxième partie de cet atelier en classe donc, nous avons réalisé un projet plus simple et plus "patouille" ; je vous laisse imaginer le gros succès du "j'en mets partout et je fais des taches, choueeeeette !".... [Lire la suite]
Posté par ValBdeMytte à 07:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

28 mai 2012

Projet Fête des Mères : une boîte à kleenex décorée

Cette année j'ai été conviée par la maîtresse de Pauline (CM1) à animer en classe un atelier de scrapbooking ; après réflexion nous avons toutes les deux décidé de réaliser le même jour 2 projets "Fête des...", un pour Maman et un pour Papa (que vous verrez plus tard, gardons le suspense !) Mes contraintes techniques étaient simples : intéresser ET coacher 15 plus-si-petits-que-ça bouts de 8/9 ans, en faisant en sorte que les techniques utilisées soient attractives sans être trop compliquées pour des encore-petits-doigts, et le tout... [Lire la suite]
Posté par ValBdeMytte à 07:00 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
25 mai 2012

Visuel projet crop Sénas - Atelier du 2 juin

Comme annoncé, je ré-édite ce projet en atelier sur Sénas le samedi 2 juin ; il me reste de la place, n'hésitez pas à vous inscrire, soit par un p'tit mail en retour ici même, soit sur le forum ICI.  Pour ce projet j'ai travaillé en collaboration avec Zibuline, pour la réalisation de couvertures en plexi reliées par 3 anneaux (fournis dans le kit) C'est un design original et exclusif pour Un Amour de Scrap, en forme de voile, dont l'idée m'a été inspirée par ces superbes papiers Fancy Pants Beach Babe, pas récents certes mais... [Lire la suite]
Posté par ValBdeMytte à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 mai 2012

Oh oui, oh oui, des cadeaux, des cadeaux !

Ce qu'il y a de bien quand tu reçois chez toi (voir mon billet précédent) c'est que les gens en général n'arrivent jamais les mains vides ; du moins ceux qui ont été bien élevés par leur maman évidemment. C'est bien sûr le cas des scropines que j'ai reçues pour ce week-end de crop dans ma maison-transformée-en-hôtel. D'ailleurs je songe sérieusement à pousser les murs pour l'année prochaine...  Remarque, il me reste encore environ un hectare de champ disponible devant la maison, on pourra sûrement y loger pas mal de tentes, façon... [Lire la suite]
Posté par ValBdeMytte à 07:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 mai 2012

Retour de crop !!!!!!!!!

Pfff oui je sais ce blog en ce moment c'est le Désert des Tartares. Non sérieux, là je me noie sous la paperasse que j'ai pas gérée depuis des lustres, pour cause de préparation de crop ah bah tiens comme c'est curieux. Pis j'avoue que je fréquente beaucoup Twitter et FB en ce moment. Côté scrap, j'ai encore notamment à vous montrer mon projet - partiellement puisque je le propose à nouveau en atelier le 2 juin à Sénas - Mais déjà, quelques images & impressions de cette crop... Alors c'était... super quoi ! En tout cas, tout à... [Lire la suite]
Posté par ValBdeMytte à 20:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 mai 2012

Elle arrive... on y est presque !

  Et bien sûr je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le reportage !! Bisous.
Posté par ValBdeMytte à 22:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
05 mai 2012

Niouzes are back !

Retour de mes coups de coeur ET/OU de mes coups de griffe... A y est c'est décidé je remets en route ce rendez-vous... qui fut hebdomadaire un temps dans une autre vie peut-être ? Oui ce doit être ça ; mais vous êtes si nombreuses à m'écrire des petits mots doux quand je le fais, c'est trop chou et j'adore ;)) Alors tout premier incontournable of course, by Mister Tim Holtz, son nouveau trio de Distress "de saison" Sping 2012 on va encore faire mourir la CB pfff Les trois bébés sont baptisés de noms ravissants comme à... [Lire la suite]
Posté par ValBdeMytte à 07:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
03 mai 2012

Un cube-album ou bien une boîte à explosion ?

Voici donc le projet que j'ai proposé en atelier "live" mardi soir dernier sur le forum Scrap'Amour (et magnez-vous, vous pouvez encore le réaliser pendant quelques jours en différé, ça se passe ICI) Alors, pourquoi ce titre un peu énigmatique ? Eh bien parce que pour certaines, ce sera un "cube-album" et que pour d'autres, considérant que le couvercle retient les côtés de la boîte, ce sera une "boîte à explosion"... A mon avis, simple querelle d'expert(e), voire de coupeuse de cheveux en quatre et dans le sens de la longueur... [Lire la suite]
Posté par ValBdeMytte à 16:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,