Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
11 juin 2012

Crumble provençal

EDIT DU 12/6 : N'oubliez pas l'atelier en ligne qui vous est proposé sur notre forum ce mardi 12 juin. Plus d'infos ICI

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas partagé ici une recette de cuisine... pfff une éternité oui ! Or en ce moment je suis en plein "cook-test" de nouveautés que je pourrai proposer sous peu à la horde de Moldus parisiens qui vient chaque été se poser au bord de ma piscine et accessoirement, à ma table. Parce que oui, en plus je me sens obligée chaque année de me renouveler dans mes menus ; histoire de rester à la hauteur de ma (bonne) réputation de cuisinière, et donc qu'ils aient toujours envie de revenir chez moi l'année prochaine. Je sais c'est con hein ? Typique de ce genre de contradictions qu'on adore nous les filles : j'en ai marre d'être envahie tous les étés mais je fais tout ce qu'il faut pour que cela continue... Enfin bref, là n'est pas le sujet du jour ;)

Donc je vous propose aujourd'hui une recette à 100% de mon cru, testée ce dimanche midi ; spéciale parité en plus, puisqu'elle plaira à tout le monde. Aux filles (chouette, des légumes !) comme aux garçons et aux mômes (ouf, y a de la pâte et du frometon !) Proportions données pour 6 personnes. Temps total de cuisson : 1h05, à moduler éventuellement avec votre matos à vous. Ca vous laisse le temps d'aller faire autre chose, mais ne vous éloignez pas trop parce qu'il y a quelques allées et venues à prévoir...

Photo évidemment prise APRES la bataille,
au moins ça prouve qu'ils ont aimé !

P1120534

Préchauffez le four à 180°.
Sortez du frigo et coupez en petits morceaux 100 g de beurre dans un saladier.
Lavez et coupez en morceaux 5 tomates (épépinées), 1 belle aubergine, 4 courgettes, 1 oignon. J'ai dit "morceaux", pas "dés" ni "rondins" ; inutile de peler quoi que soit, à part l'oignon évidemment.
Mettez le tout dans une passoire, salez et poivrez largement, ajoutez du thym et de l'ail (surgelé). Mélangez, laissez s'égoutter pendant que vous faites la pâte à crumble.
Ajoutez dans le saladier contenant le beurre 150 g de farine, sel, poivre, thym.
Travaillez rapidement à la main pour former une sorte de sable grossier.
Huilez à l'huile d'olive un plat à four, versez tous les légumes. Couvrez d'un papier d'alu, et enfournez pour 15 mn.
Retirez le papier d'alu, remettez à cuire pour 15 mn.
Sortez le plat du four, parsemez dessus la pâte à crumble. Ré-enfournez pour 25 mn.
Au bout de ce temps, ajoutez 100 g de feta émiettée. Remettez à cuire pour 10 mn supplémentaires.

A servir avec une salade verte et du jambon blanc (encore une fois, histoire de faire plaisir à tout le monde !) Bon appétit ! Et n'hésitez pas à revenir ici me dire si vos Moldus à vous ont apprécié... Bisous.

Signature

Publicité
Commentaires
P
hummm ça as l'air trop bon...je vais essaéyer...<br /> <br /> bizzzz
Répondre
F
Merci pour cette recette que je ne manquerai pas de tester, on adore les crumbles à la maison !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
K
miam! ça a l'air bien bon tout ça!!! à tester, c'est sur!
Répondre
D
Ça a l'air bien bon tout ça ! Merci !<br /> <br /> Ah habiter dans le sud... plaisirs et petits inconvénients !!! ;))<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
P
bon...c'est quand qu'on arrive? LOL, merci pour ce partage,A+
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité