Un Amour de Scrap

Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !


Bienvenue à vous, et bonne promenade sur ce blog dédié à ma passion
Pour vos commandes de scrap, n'hésitez pas à me contacter

Blog Scrap'Amour

Forum Scrap'Amour

twitter-bird-blue-on-white http://img2.generation-nt.com/facebook-logo_00B3000000320471.jpg

http://passets-ec.pinterest.com/images/LogoRed.png

26 juin 2013

Fashion : un look de printemps/été

Eh oui, voilà une nouvelle rubrique sur mon blog... à laquelle je songeais depuis un moment déjà. Qui plus est, quoi de mieux que le premier jour des soldes pour lancer une petite rubrique "mode" ??

Bien évidemment, je n'ai pas l'intention de concurrencer ici tous ces superbes blogs de modeuses où je me délecte régulièrement les yeux, mais là j'ai juste envie de partager avec vous mes modestes petits looks. Parce que pour moi c'est ça bloguer... Ça ne consiste pas seulement à montrer des trucs en attendant qu'on me dise "ouaaaais c'est 'achement bien" enfin bon vous pouvez aussi le dire hein mais ça sert surtout à donner des idées, voire des envies, ou bien à refiler des adresses, trouvailles et autres bons plans.

Or il se trouve que depuis quelques mois, j'ai donc (quasiment) arrêté le scrap, et recommencé à travailler. Tout cela je l'ai déjà expliqué c'est bien vous avez tout suivi, mais du coup, double, triple, et même quadruple conséquence :

  1. sous pas dépensés en matos de scrap
  2. plus de sous - même si petit salaire -
  3. impératif besoin de m'habiller pour aller bosser
  4. moins de temps disponible

Parce que, chères scrappeuses, mes soeurs, il ne faut pas nous voiler la face... et bien s'avouer la vérité ;) ouais je sais ça veut dire la même chose mais j'aime bien la formule et pis d'abord ici c'est chez moi donc j'écris ce que je veux. Quand t'es une scrappeuse pure et dure, du genre à oublier d'aller pisser tellement t'es accro à ce que t'es en train de fabriquer avec tes blanches mains et tous tes petits doigts frémissants... ben souvent question look ça laisse à désirer ! Si si... D'abord parce que tu passes TOUT ton pognon en matos que-si-t'as-pas-la-dernière-perfo/die/tampon/encre-tu-vas-sûrement-en-mourir, ensuite parce que tu vas pas non plus te fringuer comme pour aller au bal à chaque fois que tu vas t'asseoir à ta table de scrap non mais ça va pas la tête ?

Certes ; mais rien n'empêche d'envisager peut-être un juste milieu, non ? Et puis t'as celles qui scrappent... et qui bossent aussi pour de vrai à côté ! Donc comme j'ai arrêté de me ruiner en scrap-matos, maintenant je farfouille dans les sites en ligne pour me (r)habiller sans y engloutir le budget de l'Elysée que j'ai pas de toute façon. Pourquoi en ligne ? Parce qu'un shopping en boutique te prend (aussi) des heures, mais qu'en plus faut se déplacer, larguer mômes et mari - non c'est juste IMPOSSIBLE de shopper avec un mec sur ton dos (d'ailleurs que tu achètes du scrap ou des fringues c'est pareil), je ne parle même pas de l'inconfort/chaleur/malpropreté des cabines. Et que t'as pas une seule boutique dans la vraie vie capable de te proposer aujourd'hui un choix de plus de 30.000 produits (genre Asos ou Zalando...) ou alors t'y vas avec ton thermos et ta Quechua.

Quoi d'autre ? Livraisons/retours gratuits pour les plus gros sites, des visuels à tomber, des avis de clientes (particulièrement utiles pour le choix des tailles), des simulateurs de look (ex : Camaïeu) et maintenant pour beaucoup la possibilité de te faire livrer direct en boutique si la marque en a : tu essayes/rends illico si ça va pas, et tu peux même compléter ta tenue avec le petit chichnouf adorable accroché à côté de la caisse - à 4,90 € ça va pas non plus plomber ton budget...

Vous avez compris : je suis conquise par le concept. Et je ricane violemment à la tronche de toutes celles qui me disent "han ouiiii mais moi j'aime bien toucher/essayer/sentir et gnagnagna" Et pourquoi pas lécher le tissu aussi pendant que vous y êtes ? Dites-vous que vous pourrez faire tout ça une fois le bazar livré chez vous, là où vous serez bien plus à l'aise pour essayer tranquillement, avec toutes vos autres affaires à portée de coup d'oeil alors ça je vais le mettre avec ceci... et surtout vos miroirs à vous. Bon plan pour les maillots d'été par exemple, entre autres, je dis ça je dis rien hein.

Bon, assez parlé, alors ce look ? Parce que faudrait quand même pas oublier le pourquoi de cet article non plus... J'y viens mes chéries ;) Entièrement construit autour de ce sublime pantalon (épuisé chez Camaïeu, mais équivalent chez H&M, Naf Naf, Promod...) :

 

Look bleu & vert pantalon Camaïeu copie

Top, chemise, ceintures et sautoir en plumes "chouette" Camaïeu.
Montre Ice Watch
Sac trouvé sur PriceMinister - une affaire !
Toujours mes vernis préférés (OPI) : Gargantuan Green Grape et Ski Teal We Drop (bleu pétrole mat) ou bien Yodel Me On My Cell (le même en irisé)
Escarpins turquoise Zalando

Bah oui je sais ce serait plus joli si je prenais le tout en photo avec moi dedans. Voui mais là ça coince vu que je n'ai pas d'autre photographe sous la main, à part moi hin hin.

Dites-moi si ça vous plaît - et à l'occasion j'en ferai d'autres. Bisous, et un grand merci pour votre passage !

Signature

Posté par ValBdeMytte à 09:00 - 1. Le billet du jour - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Fashion : un look de printemps/été

    J'adore les couleurs, je suis dans le bleu turquoise en ce moment, avec un joli petit pull en dégradés de cette couleur, qui irait d'ailleurs formidablement bien avec ton petit pantalon!!! Tu me l'envoies ???
    Ca fait plaisir de te lire !
    Bisous
    Muriel

    Posté par scrap2mue, 26 juin 2013 à 09:12 | | Répondre
    • Bas les pattes vilaine !!
      Faudra me passer sur le corps d'abord
      Gros bisous à toi aussi

      Posté par ValBdeMytte, 27 juin 2013 à 18:58 | | Répondre
  • C'est superbe, en plus j'adore ces couleurs et les papillons!!!
    Vivement le prochain look!
    Biz

    Posté par Adeline, 26 juin 2013 à 10:15 | | Répondre
    • Merci, on y travaille...
      bisous à toi

      Posté par ValBdeMytte, 27 juin 2013 à 19:04 | | Répondre
  • Voilà qui va te remonter le moral pour affronter ta nouvelle vie.Bravo! et puis Paris pour sûr c'est autre chose que Sénas (lol)

    Posté par mamydo, 26 juin 2013 à 11:30 | | Répondre
    • Ah bah oui j'ai même jeté mes pantoufles de jardin tu vois où j'en suis...

      Posté par ValBdeMytte, 27 juin 2013 à 19:05 | | Répondre
  • C'est toujours un plaisir de te lire, personnellement je n'arrive pas à acheter mes vêtements en ligne, ben oui, je fais partie de celles qui aiment essayer, toucher la matière même si je ne vais pas jusqu'à la lécher, LOL !!!
    J'achète beaucoup mes fringues sur les marchés, une habitude que j'ai prise de ma mère qui m'y a emmener dès mon plus jeune âge !
    Félicitations quand même pour ta tenue qui est superbe, j'aime beaucoup ce camaieu de bleu
    Biz

    Posté par Fabienne, 26 juin 2013 à 12:40 | | Répondre
    • Merci m'dame
      très bien les marchés, on y trouve des merveilles je suis bien d'accord... bisous

      Posté par ValBdeMytte, 27 juin 2013 à 19:04 | | Répondre
  • Moi, ça m'plait grave, surtout les shoes !
    Passque bon, faut avouer, quand je rentrerai dans du 44 (le vrai, pas celui des grosses que je suis) je regarderai de plus près sans pleurer ^^. Faudra d'abord que je passe par la case j'ose-mettre-autre-chose-que-du-uni-large pis après, on verra...
    Pour l'instant, on se contente du 48 (pas le vrai, celui des grosses) en étant patie du 52 (heu...là, y'a pas de vrai...y'a que celui des grosses)
    M'enfin, tout ça pour dire que j'aime ce genre de rubriques même si pour l'instant, elles me font envie et mal en même temps
    PS : j'aurai aussi proposé un top vert, un sac vert et des shoes vertes...juste pour celles qu’aiment pas le bleu. Et pis c'est bien, aussi, d'avoir d'autres alternatives en mode (dit celle qui ne porte que du marron, du noir et de l'uni passqu'elle ne s’aime pas)
    bisouilles ma belle (et écris plus souvent, je me délecte à chaque fois)

    Posté par tribucosta, 26 juin 2013 à 15:04 | | Répondre
    • Toi j'ai hâte de te voir en live un de ces jours, et je te forcerai à enfiler du rouge, ça t'ira très bien tu verras !!!
      Et sinon heu je voudrais souligner que c'est "bleu-vert" le ton...
      Gros bisous et à bientôt ma belle, hope so !

      Posté par ValBdeMytte, 27 juin 2013 à 19:03 | | Répondre
  • Super chouette ces coloris. Et puis , ce n'est pas du"cirage de pompes" mais j'adore tes commentaires et je me retrouve dans ce que tu dis; je ne lacherais pas encore le budget scrap, je suis encore accro,mais je vais retourner aux achats fringues car ça fait du bien au moral( surtout quand on a dépassé la soixantaine). Par contre, je continuerai à fréquenter les magasins, car je ne suis pas sûre de m'y retrouver dans les tailles sur le net.
    Merci encore pour ce post; Bisoos

    Posté par josy, 26 juin 2013 à 15:20 | | Répondre
    • Merci
      bien pour ça que j'adore les sites où tu as les commentaires des autres, ça permet justement de mieux cibler ta taille...
      bisous

      Posté par ValBdeMytte, 27 juin 2013 à 19:06 | | Répondre
  • coucou Valérie
    quel plaisir de retrouver ta prose ...ta verve et ton humour....et toujours des idées qui fourmillent ....je trouve que c'est vraiment sympa comme démarche ce que tu nous proposes et je pense que ça peut vraiment rendre service à certaines ..à piocher des idées....à réveiller des envies etc...en tous les cas que de jolis coloris sur ce post...c'est vraiment juste dans le ton de ce qu'il faut pour booster les neurones et le moral des troupes!!!lol
    Merci et au plaisir de te retrouver
    Bisous et bonne continuation
    MC

    Posté par marie-christine, 26 juin 2013 à 15:54 | | Répondre
    • Coucou toi !
      Merci, et mille pardons pour ne t'avoir jamais répondu, affreuse que je suis, ni même je crois seulement remerciée pour ta superbe carte de vœux - la période fut vraiment difficile pour moi mais là donc ça va mieux... comme tu peux voir !
      Gros bisous, et encore merci de ta fidélité

      Posté par ValBdeMytte, 27 juin 2013 à 19:08 | | Répondre
  • Super, une page se tourne tu vas les eblouir a Paris....juste j aimerai tevoir avec les shoes...un jour peut etre

    Posté par nicole, 26 juin 2013 à 18:57 | | Répondre
    • Si tu es très sage, je m'habille comme ça le 27 chez Chiara

      Posté par ValBdeMytte, 27 juin 2013 à 19:09 | | Répondre
  • oui c'est bien agréable de te retrouver. Et cet ensemble ! A tomber. J'aurai préféré te voir dedans. Mais j'ai bien compris le pourquoi. Biz

    Posté par martinedg, 27 juin 2013 à 11:40 | | Répondre
  • Mais on pourra peut-être se voir sur Paris ma belle... qui sait ?
    bisous

    Posté par ValBdeMytte, 27 juin 2013 à 19:09 | | Répondre
  • Super article, et super choix, je suis bien incapable d'en faire autant, j'admire. D'autres article sà venir j'espère. Dommage que je sois si loin de Sénas !
    Bises
    Solange

    Posté par sol51, 28 juin 2013 à 07:23 | | Répondre
  • Tu as peut être arrêté le scrap mais tu n'as pas perdu la "main" en ce qui concerne tes articles ! que du bonheur ! (et tellement vrai !!!!)
    Très très jolie tenue en tout cas ! et, oui, tu peux continuer les articles de cet acabit !
    Bises !

    Posté par dorel, 28 juin 2013 à 16:00 | | Répondre
  • MDR, tes articles mon manqués...je te retrouve avec tellement de plaisir et puis il y a mes potes les poissons, je file les voir, A+

    Posté par Pitchoune, 28 juin 2013 à 18:01 | | Répondre
  • Très drôle ta rubrique !!! J'adore ton style d'écriture ....et ton style de vêtements !!! Moi aussi je suis adepte du shopping en ligne, assise dans mon fauteuil , mon ordi sur les genoux, une tasse de thé pas bien loin ...
    Continue de me faire rire .Merci pour ce billet de bonne humeur .

    Posté par maclode, 28 juin 2013 à 20:01 | | Répondre
  • Je ne me lasse pas de cette plume qui nous met du peps!ce combo de couleurs j'adore et je t'imagine dedans heu même si je ne te connais pas physiquement mais ça doit t'aller comme un gant et ces jolis papillons t'emmènent en plein rêve heu attention à ne pas s'endormir au boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Posté par sabine, 30 juin 2013 à 21:26 | | Répondre
  • Coucou , ça faisait longtemps ,j' aime ta façon de rédiger tes articles . Tes vêtements sont très Sympa. Perso, je continue à aller dans les boutiques , car si tout le monde achetait sur internet : plus de vendeuses, responsables de rayons etc.... donc , comme en plus j' adore fouiller ... Bonne nuit, Bisous.

    Posté par Anita F, 16 juillet 2013 à 01:05 | | Répondre
Nouveau commentaire