Newsletter du blog Un Amour de Scrap - http://unamourdescrap.canalblog.com/
Date de publication : 14 mars 2009 - 08:30

Mini-Mag n°30 Un Amour de Scrap

N'oubliez pas que le Mini-Mag est interactif ! N'hésitez pas à cliquer pour plus d'infos...
Pour mieux voir les photos, pareil, cliquez dessus...

Et pour l'imprimer (sauf précision contraire) un conseil, attendez la version papier sur le blog...

Couverture_n_30

Canvas réalisé par Nanou, carte par Valérie

 

Sommaire
cette semaine, découvrez...
  •  le courrier des lectrices

  •  l'actu et ses infos

  •  le kiosque : Histoires de Pages n°26

  •  la galerie de vos pages

  •  la tendance : les fragments

  •  les articles du blog

  •  les outils du scrap : écrire sur sa page - 1ère partie (le titre)

  •  les flâneries de Coco : le scrap de Lydi'Art

  •  les bons plans de Nanou : des liens

  •  le sketch de Julie : une page 30x30

  •  le "y a pas que..." avec un événement : le Carnaval de Nice

 

Edito
de vous-à-moi...

Pour cette rentrée, nous accueillons donc avec bonheur une nouvelle recrue dans l'équipe, Julie qui vous proposera désormais chaque semaine un sketch à illustrer, comme chez les grands mags, mais oui...

Votre Mini-Mag s'étoffe donc encore un peu, et vous y découvrirez encore cette semaine un grand article "outils", des nouveautés, des blogs à découvrir, du scrap quoi ! Et puis Coco nous fait "son" compte-rendu du Carnaval de Nice... Sorry là je fais court, il est plus de 21h et je dois vous quitter...

Bonne lecture et bon week-end...

Valérie.

 

Le courrier des lectrices
c'est vous qui le dites...

Minouche : génial ce sommaire encore une fois. Vivement demain, j'ai hâte et en plus demain et bien c'est ... repos, donc je vais pouvoir m'éclater. Merci à toute l'équipe qui se décarcasse pour nous et tout ça généreusement.

Lilouscrap : je suis comme toutes les filles, impatiente de découvrir ce nouveau superbe magazine... et notamment toutes les pages que les filles ont réalisées. Les articles sur le tamponnage couleur et le distresser m'intéressent également énormément. Merci pour tout.

Ramses : il est génial ce mini mag bravo pour ces superbes pages, bravo pour ces témoignages que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire, bravo pour tout !

Cathy : je tiens à te féliciter pour le Mini-Mag que je lis avec plaisir chaque semaine et d'ailleurs bravo aussi pour la belle évolution qu'il connaît.

Lilouscrap : bravo à toutes les participantes parce que les pages sont très belles et je comprends que le choix n'a pas été facile. Le magazine est également très agréable à lire. Merci pour tout.

Magaly : pour faire suite au sujet concernant Esprit Scrapbooking, je rejoins également ce qui est écrit dans le mini-mag, jusqu'à présent je les ai tous achetés mais très vite j'ai été déçue du contenu car aucun pas à pas, toujours la même chose, j'ai d'ailleurs également arrêté mon abonnement à HDP mais finalement je me demande si je ne vais pas y revenir car il regorge de plein d'explications pour faire ceci ou cela. Je trouve que pour le prix ES est vraiment cher pour ce qu'il propose et pas assez étoffé à mon goût, voilà mon avis sur la question.

Mimosamousse : génial ton mini mag ! C'est un plaisir de le recevoir tous les samedis. Je tenais à te dire que j'ai eu exactement la même impression que toi pour le n° d'Esprit Scrapbooking, je croyais que cela venait de moi ! Je crois que de plus en plus je préfère HDP, qui a fait un beau changement depuis quelque temps.

Gervaise : Val, je me suis fait les mêmes réflexions que toi lorsque je l'ai acheté ce mois ci, très très déçue ! Par contre, j'ai été heureusement surprise par la nouvelle formule d'Histoires de Pages, l'un remonte dans mon estime alors que l'autre baisse, le système des vases communicants toi qui est matheuse tu connais ça ! (PS : merci pour ce superbe numéro même pas en retard !)

Déjà merci pour tous vos commentaires élogieux sur notre numéro spécial et sur le challenge ! Quant à Esprit Scrapbooking, on constate donc que nous sommes nombreuses à partager les mêmes vues sur le sujet... je serais eux, je commencerai à me faire du mouron ! A suivre au prochain numéro... sauront-ils redresser la barre ?

 

 

L'actu de la semaine
pour (presque) tout savoir...

Annuaires : scrappeuses, vous cherchez un magasin, un blog précis, une info, des renseignements ? Les animatrices de ces sites-là accomplissent pour vous un boulot absolument fantastique en référençant TOUT le monde du scrap ; la mise à jour est permanente, vous y trouverez forcément votre bonheur. J'avais déjà parlé dans le Mini-Mag n° 14 du site le Scrap de Sylvie, mais il y a aussi Carole et son site Millefeuille de scrap. Donc on se les enregistre fissa dans ses favoris, mais n'ayez crainte, tout comme Circée qui gère au petit poil tous les challenges, vous les retrouverez toujours dans votre Mini-Mag, elles  y sont désormais invitées permanentes !

logo_scrapsylvie_GIF          Banni_re_Millefeuille_de_scrap

Challenges : une seule adresse à consulter tous les lundis matin :

Blog_de_Circ_e

 

Nouveautés : pas mal de choses depuis trois semaines (on clique toujours pour agrandir...)

 

Craft Air chez American Craft

American_Craft_Craft_Air

De nouveaux papiers gaufrés chez Bazzill

Bazzill_embossed

Chez Carolee's, une nouvelle collection de papiers & alphabets à petits prix 

 Carolee_s

Chez SEI, Bridgeport et Mimosa

SEI_Bridgeport___Mimosa

La nouvelle collection de Memento pour ce printemps

Memento_printemps_09

Chez Melissa Frances, de nouveaux papiers et sujets en résine

Melissa_Frances_papiers___r_sine

Chez My Mind's Eye, la collection Bella Bella

MME_Bella_Bella

Une petite nouvelle marque US arrive en France, Upsy Daisy

Upsy_Daisy

 

Autre nouvelle US arrivée sur le marché français, My Little Shoebox

My_Little_Shoebox

Egalement 3 nouvelles collections chez Sassafrass Lass : Vintage Yummy, Anthem, Jungle Bungle

Sassafrass_Lass_Vintage_Yummy__Anthem__Bungle_Jungle

Le nouveau cru de fleurs Prima pour ce printemps

Prima_09

et aussi un truc curieux, faut essayer à mon avis, ça s'appelle FoilGlitterFlock ou FGF, c'est un ensemble rub-ons+matières, on frotte les décos rub-ons et ensuite on applique dessus les matières (donc foil-métal, glitter-pailleté ou flock-velouté) Pourquoi pas ?

FoilGlitterFlock

 

Chez nos partenaires : de nouveaux tampons chez KatzelKraft

Katzel_1   Katzel_2   Katzel_3   Katzel_4

A La Cie des Elfes, toujours plein de nouveautés aussi, à retrouver ICI.

Le Temps des Loisirs vous propose ce WE les frais de ports gratuits au-delà de 20 € d'achats, et toujours des nouveautés, à voir ICI. En plus, un forum vient de s'ouvrir sur ce site, allez y faire une petite visite !

Chez Mille et Une Feuilles, vous trouverez l'intégrale Rouge De Garance ICI.Toutes les collections depuis 2006 réunies dans un seul coffret...

Chez Kerglaz, de nouveaux rub-ons Accent Scrapbooking, plein de textes québécois donc en français ICI.

Et n'oubliez pas qu'en tant que lectrice du Mini-Mag, vous disposez auprès de nos partenaires de remises intéressantes ! (voir en fin de magazine)

 

 

Le kiosque
petites lectures entre scrappeuses...

Couv_HDP

Pour commencer, il faut savoir qu'Histoires de Pages (de son petit nom HDP), c'est vraiment LE magazine de scrap que je lis de la première à la dernière page avec plaisir.

Excellente surprise déjà, même avant de l'ouvrir, l'annonce de 20 pages supplémentaires ! En plus, de superbes étiquettes offertes par Taillefine. Quant au contenu, il n'y a franchement rien à jeter ! Un grand nombre de rubriques techniques très variées et super intéressantes ; mon gros coup de cœur perso va à l'article "créer ses étiquettes sous Word", moi qui suis nulle dans ce domaine, si si j'ai réussi à comprendre et à en faire une !

Il y a aussi tout plein de conseils bien utiles et tout à fait à notre portée : ce que soit pour les prises de vue "autoportraits", pour les choix de couleurs, ou bien dans cet article "jouez avec les photos" où l'on (re)découvre que finalement, oui, toutes nos photos peuvent servir ! Des pas à pas pour tous les goûts et bien expliqués : avec de l'acrylique, le mini album de Prisca et surtout, les explications de Manuéla Jamet pour réaliser une page "encres et tampons" ; j'aime le fait de présenter une page faite main qui ne demande pratiquement pas d'investissement (ça c'est aussi mon truc, il faut le dire, les pages à pas cher). Dans la même optique, j'ai aimé l'article sur le scotch de masquage, avec toutes les façons de s'en servir sur nos pages.

D'autres sujets m'ont moins plu mais là, c'est un avis personnel. En résumé, l'un des rares magazines pour lesquels je ne regrette pas mon investissement de 6,50 euros après sa lecture !

Nanou

 

 

La galerie de vos pages
nos lectrices ont du talent...

Pour commencer, je me dois de revenir sur la très très grosse boulette que j'ai commise dans le dernier numéro, plus précisément à propos du challenge St Valentin, en oubliant carrément de publier une page, celle de la malheureuse Canyon. Il fallait bien qu'il y ait une boulette, en plus du retard (!), c'est tombé sur elle la pauvre, et je lui présente encore et encore toutes mes plus plates excuses. Donc voici sa page :

Page_Canyon

 

Rien d'autre dans la galerie cette semaine ; ben allez les filles, on s'y remet ! Je vous propose deux nouveaux thèmes à scrapper pour les 6 semaines à venir, bien de saison of course : Printemps et Pâques. Et pourquoi ne pas vous servir en plus du sketch de Julie (à découvrir plus bas) ?

 

Cette galerie est la vôtre, n'hésitez pas à participer !

Merci de ne pas mettre pas votre page sur votre blog tant qu'elle n'a pas été publiée dans le Mini-Mag !

Envoyez vos réalisations (photos redimensionnées à 500 x 500 pixels max, merci) à l'adresse :

leminimag.contact@orange.fr

N'oubliez pas la liste des fournitures, ainsi que les liens éventuels des sites/blogs où vous auriez puisé des idées...

 

 

C'est tendance
en ce moment, on aime...

Les fragments

Kézako ? Les fragments sont de petits morceaux de plastique transparent et léger aux formes variées, soit douces soit anguleuses (mais les angles et les arêtes sont adoucis rassurez-vous !), que l'on commence à voir fleurir timidement sur pages et minis branchés. En quoi diffèrent-ils de la pure "mosaïque" ? D'abord, les tailles sont variables, jusqu'à 10 cm de côté, et ensuite leur intérêt principal est la transparence mais aussi leur épaisseur en volume, ce qui appelle donc à toutes sortes d'idées scrappiques.

Au fait, commençons par évacuer tout de suite la polémique qui pourrait naître sur le sujet "de l'œuf ou de la poule, qui est arrivé le premier ?" ; car oui, vous trouverez chez BoAnita, et d'autres sites d'ailleurs, Kerglaz notamment, des morceaux de plastique transparents parfaitement identiques… et sûrement moins chers… Mais les vrais "fragments", estampillés Tim Holtz, et sortis l'hiver dernier dans sa collection Idea-Ology, vous ont déjà incontestablement un petit côté "it-produit"… même si, quand on se retrouve pour la première fois devant lesdits bouts de plastique, on se demande fichtrement ce qu'on va bien pouvoir en faire (et c'est du vécu !) En plus, le grand Tim a pour l'instant une tout petite avance sur la concurrence, car il est le seul à proposer des "fragments charms" c'est-à-dire avec une petite languette pré-trouée sur le côté pour la fixation, cet homme est un génie du marketing scrap…

Fragments_anguleux_Tim_Holtz   Fragments_cercles_ovales_Tim_Holtz   Fragments_plexi_BoAnita

Pour vous aider, il vous concocte même des clips, non pardon, des vidéos de démonstration, où il vous explique tout comment il faut faire, allez voir ICI. Et comme les scrappeuses canadiennes sont souvent les premières à réagir, je vous invite aussi à découvrir ICI l'article consacré à ce sujet dès décembre 2008 sur le blog de la boutique québécoise Les Laurentides, très complet quant à l'utilisation des fragments ; tout ce que je pourrai rajouter ne serait que plagiat et paraphrase.

Donc pour son canvas, Nanou a mis sur ses fragments des encres à alcool, puis tamponné le tout avec de l'Archival Ink qui lorsqu'on l'essuie immédiatement, disparaît pour laisser seulement le motif apparaître en transparence, magique !

D_tails_fragments_Nanou

Et quant à moi, je me suis contentée plus classiquement de coller différents papiers au dos de mes fragments, avant de les détourer et de les coller sur ma carte.

D_tails_fragments_VBD

J'espère que tout ceci vous donnera envie d'utiliser ces fameux fragments ; ils apportent incontestablement aux réas un côté à la fois brillant, moderne et audacieux, le tout avec du volume ! Pas si mal pour quelques carrés de plastique, non ?

Nous remercions la boutique Scrapenfolie qui nous a offert le matériel destiné à cet article.

 

 

 Les articles du blog
pas vus ? Séance de rattrapage...

 

Lundi

Carnaval

et ses beaux costumes...

Mardi

Les cadeaux pour mon anniversaire

envoyés par les scropines

Mercredi

2 cartes d'après un sketch

Sketch de S. Vachon

Carnaval___l__cole Kdo_anniv_2009_de_Carina_ouvert

 

Carte_JCP_gu_rison

Jeudi

Kit n°3 Boîte à anniversaires

mis en vente

Vendredi

Sommaire & infos...

sur le présent numéro

Vue_d_ensemble_1

3_fleurs_d_cor_es

   

Les outils du scrap
on peut s'en passer, mais ça change la vie...

Ecrire sur sa page (1ère partie)

Si je me remémore aujourd'hui mes débuts dans le scrapbooking, il me semble me souvenir que réaliser mes titres était véritablement l'un des plus gros casse-tête auxquels j'étais confrontée. Sur le contenu de mon titre d'une part, mais aussi et surtout sur la manière de le faire, et ceci il faut bien le dire, par manque de matériel au départ.

Alors bien sûr, vous le savez déjà, l'inspiration quant au titre peut venir plus ou moins facilement. Elle s'appuiera évidemment presque toujours sur vos photos, mais surtout, se nourrira de votre propre expérience ; celle que vous allez acquérir au fil de vos pages à vous, mais aussi de toutes les pages que vous pourrez voir dans les magazines ou les blogs, ainsi que de tous les autres univers créatifs qui nous entourent, publicité, mode, cinéma, design, musique, journaux, et nous avons la chance sur ce point au moins, de vivre une époque formidable… Observez, faites votre miel de tout ce que vous voyez, prenez des notes si cela peut vous aider, mettez-vous à penser "titre" systématiquement, plus vous le ferez, plus ceux-ci vous viendront facilement, vous verrez. Croyez-moi, c'est vraiment un domaine en scrap où la pratique peut pallier le manque d'imagination !

Voilà pour le contenu, mais qu'en est-il maintenant de la forme ? Quand on débute, en général on n'a rien, ou pas grand-chose… On n'a pas forcément non plus beaucoup de moyens, mais même si on les a, on ne sait pas forcément quoi acheter ; et dans tous les cas on bave devant les superbes alphabets qu'on voit sur les réas des autres, enfin encore une fois, moi j'ai beaucoup bavé à mes débuts !

Le plus simple et le plus accessible au départ, (après votre propre main évidemment, car rien ne vous empêche d'écrire/dessiner vous-même votre titre !) c'est bien sûr l'alphabet autocollant de base, quel qu'il soit, on en trouve même au détail dans les supermarchés rayon papeterie/école, ou bien dans les kits basiques (je rappelle au passage qu'on achète toujours un kit en fonction des photos que l'on veut scrapper, et pas j'achète-un-kit-et-après-je-cherche-chez-moi-les-photos-qui-vont-pouvoir-s'y-coller). Bien pour démarrer, mais l'alphabet est vite fini (en plus on se garde toujours les mêmes lettres sur le bide) et puis on en a vite marre d'utiliser le(s) même(s), on veut du changement, de la variété, de la nouveauté ! Alors on en achète d'autres, on les collectionne, comme les zéros dans la chanson de Brel… (surtout quand des magazines comme le Mini-Mag vous présentent sournoisement des podiums sur le sujet, vilains !), et on se retrouve vite avec une touffe d'alphabets autocollants, chipboards ou pas, dont on se rend compte finalement qu'on utilise assez souvent les mêmes… et que certains, on n'y a pas encore touché, des mois après l'achat ! Variante mais aux mêmes effets, les alphabets rub-ons. Allez, j'ose vous montrer mon panier à moi, et encore, il n'y a pas là toutes les planches 30x30 genre Basic Grey, ni les "boîtes d'alphabets chipboards" genre K&Co oui j'avoue je suis fan… mais bon, mine de rien je suis rentrée dans ma troisième année de scrap, alors c'est normal aussi que le matos s'accumule…

 

Panier_alphabets

 

Je conseille donc plutôt d'investir au départ, et c'est ce qu'ai fait à l'époque, dans des solutions que j'appellerai "répétitives mais avec changement". Traduction : des alphabets chipboards (= cartonnés donc épais) que vous vous garderez bien d'utiliser tels quels mais dont vous vous servirez comme modèle/gabarit, à reporter sur papiers, cartons, liège, etc… Par exemple, ceux de Toga sont très bien, d'une bonne taille, d'un dessin pas trop compliqué, et faciles à dénicher un peu partout. Toujours chez Toga, il y a aussi des pochoirs alphabets ; également dans d'autres marques (Colluzzle, à découper), voire même dans des livres pour enfants ; s'ils vous semblent trop petits, agrandissez à la photocopieuse ! Et n'hésitez pas à peindre, tamponner, embellir vos lettres. Tenez, Nanou vous a trouvé un site où pêcher des bonnes idées ICI.

 

Alphabets_chipboards___pochoirs

 

Alors justement, on en parle, les tampons. Les sets de tampons alphabets vous rendront toujours de grands services. Les plus grands en taille seront le plus souvent en mousse, ça donne un rendu incomparable utilisés avec de l'acrylique directement sur la page. Il y en a aussi en bois, forcément petits, et en clear, de taille moyenne.

 

Alphabets_tampons

 

Pour tamponner des mots entiers avec le même alphabet, la meilleure solution reste l'alphabet "clear" (acrylique) si vous voulez que vos lettres soient bien alignées, mais on n'a jamais dit non plus que c'était une obligation, surtout dans le cas de typographies un peu fun. Autre solution, tamponner puis puncher vos lettres, avec une perfo de base type rond ou carré (celles que vous devez impérativement avoir dans votre scrap-room) ; au moins vous serez sûre ainsi de ne pas vous retrouver avec des "k" et des "w" dont vous n'aurez que faire… Mattées plusieurs fois, et/ou agrémentées de vrais peebles (petites "loupes" en résine autocollante) ou passées au Glossy pour le même rendu, vos lettres home made seront parfaitement honorables.

Autre solution, qui vous ouvre l'accès à un champ infini de typographies, c'est votre ordinateur ; vous trouverez sur le Net via les blogs de scrap ou simplement en tapant sur Google "free fonts", plein de sites vous permettant de télécharger gratuitement des polices de caractères. Ensuite vous détourez/ciselez votre titre, j'en connais dont le cutter frémit d'aise à chaque fois. Ou bien, moins fatigant, vous imprimez sur transparent (spécial imprimante, sur la face rugueuse) ou sur rhodoïd et vous embossez avec précaution, vous peignez… Voici quelques uns de mes exemples, cliquez pour agrandir :

 

Montage_titres_pour_article_outils

 

Voilà un tour d'horizon qui n'est certainement pas exhaustif mais qui j'espère vous donnera quelques idées… Le mois prochain, nous nous intéresserons cette fois au journaling. Et pour compléter tout ceci, je vous invite à lire ou à relire cet article technique que j'avais écrit aux tous débuts de mon blog, et qui finalement n'a pas pris une ride… ICI

 

 

Les flâneries de Coco
voyage au coeur de la blogosphère...

Le scrap de Lydi'Art

C’est sous un beau soleil ardéchois que j’ai plaisir à vous retrouver après cette pause bien reposante ! Mes "flâneries" m’ont conduites aujourd’hui chez une scrappeuse au talent avéré mais pas que… car Lydia nous prend par la main et nous accompagne au travers de ses réas pour une ballade shabby et romantique à souhait ! Son blog, Scrap D’sign est une vitrine fabuleuse pour les âmes bohêmes chic.

Contrairement à certaines qui, au fil du temps sont devenues plus "carteuse" que "scrappeuse" (vous en connaissez vous ?!), Lydia, elle, fait la part belle aux pages, format 30X30. Ses pages aux papiers poncés, déchirés, encrés sont une poésie, un doux "cui-cui" d’oiseau. Je délire ? C’est l’effet du printemps qui arrive mais aussi de voir tant de beauté, qui me met toujours en joie! De la joie et de l’allégresse, je vous en promets, en vous rendant chez Lydi’Art !

Visuels_Lydi_Art_montage

Perso, je reste toujours "bouche bée" devant des réas aussi soignées jusque dans les moindres petits détails qui parviennent, par je ne sais par quelle formule magique, à sortir de la tête de ces scrap’artistes ! Fleurs papiers détourées mises en 3D ; technique des "masks" en passant par des rubans soyeux cousus à même la page, vous trouverez différentes techniques pour vous donner des idées pour vos propres réas. Lydia et son scrap américain nous proposent également une belle panoplie de créations, toutes différentes, qui reflètent à merveille son côté précieux et raffiné, digne des plus grandes scrappeuses US à la Jenni Bowlin. Ca fait du bien de voir du scrap, du partage et de la disponibilité réunis chez une scrappeuse digne de ce nom et du partage, Lydia n’en est pas avare. Au gré de vos découvertes, vous aurez le plaisir de télécharger ses tutos pour votre propre création !

J’ai adoré sa scraproom… rangée (ça me file de la culpabilité, du reste car vu, l’état de "no man’s land" dans lequel se trouve la mienne…!!!) tout est pensé, un espace ergonomique à la dimension d’un atelier secret, cœur de la création ! Ou on y retrouve des réas Home Déco qui allient l’utile au beau (c’est du reste une définition pour le Design, en général); cela va des objets du genre "range-encres" à sa version du répertoire pour classer les brads ! Tout y est, il n’y a plus qu’à… se détendre les rétines! Lorsque le talent et la simplicité de cœur se marient aussi bien, cela donne naissance à des blogs incontournables tels Scrap’Design by Lydi’art, bien sûr !

A la semaine prochaine…

Cocoloko07

 

 

Les bons plans de Nanou
liens, trucs, astuces, idées, trouvés pour vous...

Liens et astuces

Pour créer des cartes, en anglais, mais faites comme moi ! clic ! clic ! clic ! mdr !http://www.poobies.com/site/

Pour faire un marque-page original : http://www.bloomize.com/fold-a-heart-page-marker

Des étiquettes et plein de trucs sympas : http://celestefs.blogspot.com/  

Nanou

 

 

Le sketch de Julie
ça donne toujours des idées...

Une page 30x30

minimag1

   

Et cette semaine le sketch est illustré par Julie :

Quelques olives en plus

Page_Julie_pr_sketch

Papiers Basic Grey et Junkitz ; Alphabets Rose Moka et American Crafts

   

et aussi par Karine :

Dame Nature dans sa grande beauté

Page_Karine_pr_sketch

Papiers : Bazzill blanc, Créative Imagination (scallop), Scenic Route, Making Memories (feuillage) et transparent Color Conspiracy - Fleurs Prima Hydrangea - Etiquettes : Maya Road - Alphabets : Prima et Dymo (et Word) - Tampons : Making Memories et encre noire - Flipettes et brads : American Craft - Perles de pluie turquoises et demi perles en verre Rayher - Ruban papier : Doodlebug Design - Coutures au fil cordonnet noir

 

 

Y a pas que le scrap [dans la vie]
ah bon ? Si, c'est vrai. Tenez, par exemple...

Evénement : le Carnaval de Nice

Carnaval_1

Carnaval_2

 

La plus importante des manifestations de la Côte d’Azur en hiver, à savoir le Carnaval de Nice, s’est tenu du 13 février au 1er mars dernier. Pour sa 125ème édition, le thème en était "le Roi des Mascarades".

Cette année l’art du travestissement dans toutes ses acceptations comme porter un masque mais aussi se mettre en scène était à l’honneur. De la place Masséna avec ses "corsos" carnavalesques jusqu'à la Promenade des Anglais, théâtre des batailles de fleurs, toute la ville se pare d’une douce folie colorée ! Le climat très doux vous donne un avant-goût de printemps…

Mon regret fut cependant le prix élevé des tribunes pour assister aux batailles de fleurs ! Trop onéreux pour une famille lambda avec 2 enfants comme c’est mon cas ! Alors, certes, la magie a un prix (qu’existe-t-il de gratuit de nos jours ?!) mais, quand même ! Heureusement que les corsos nocturnes, illuminés et d’une grande beauté sont restés gratuits. La ville a en tout cas revêtu avant la mort du "Roi" sur la Méditerranée qui clôturait cette période de festivités, des couleurs dignes du carnaval de Venise, et des marionnettes géantes ornaient les rues.

Je suis persuadée qu'ailleurs en France, vous avez eu droit aussi, à vos carnavals respectifs et riches en us et coutumes ! Ceci dit, l’année dernière, j’ai trouvé le carnaval plus réussi avec à la suite de la flambée de Monsieur Carnaval, un féérique feu d’artifices sur de la belle musique classique pendant près de ¾ d’heures! Ô la belle bleue, le bouquet final… un spectacle son et lumière qui m’a bien plus émoustillée que je ne l’ai été, cette année! Mais bien sûr, ceci n’est que mon humble avis !

Cocoloko07

 

Nos partenaires
ils accompagnent désormais le Mini-Mag...

banniere_Mille_et_Une_Feuilles

Mille et Une Feuilles

Remise de 5% aux lectrices
taper le code Minimag en bas du panier

banniere_KatzelKraft

Katzelkraft

Remise de 5% aux lectrices
taper le code Minimag en fin de commande

banniere_La_Cie_des_Elfes

La compagnie des elfes

Remise de 10% aux lectrices
taper le code MINIMAG en fin de commande

 banniere_Le_Temps_des_Loisirs

Le Temps des Loisirs

Remise de 20 % aux lectrices
+ frais de port offerts au-delà de 24,90 €
+ un petit cadeau "embellissements" pour tout achat

taper le code minimag en bas du panier

kerglaz_scrap_minimag

Kerglaz

Remise de 10 % aux lectrices
taper le code MINIMAG au-dessus du panier dans la case code promotionnel

 

Ca vous a plu ?
faites découvrir à d'autres le Mini-Mag...

  

L'équipe du Mini-Mag c'est :

La fondatrice

Photo_Val_rie

Valérie

Idées décoiffantes

   

Les permanentes

Photo_Cocoloko07

Cocoloko07

Blonde portraitiste

Photo_Nanou

Nanou

Souris tête chercheuse

Photo_Julie

Julie

Reine du dessin

  

Les occasionnelles

 

Photo_Carina

Carina

Douceur angélique

Photo_Karine_KBI

Karine

Petits doigts de fée

 

Et pour consulter les anciens numéros (version PDF imprimable) c'est là :

Numéros 26 à 29 (n°30 à venir)

Numéros 21 à 25

Numéros 16 à 20

Numéros 11 à 15

Numéros 6 à 10

Numéros 1 à 5

 

Le Mini-Mag Un Amour de Scrap est un e-zine hebdomadaire gratuit,
édité par Valérie DEMYTTENAERE via son blog Un Amour de Scrap.
Toute reproduction intégrale ou partielle des textes, documents, ou créations scrap est interdite sans son accord préalable et celui de leurs auteurs respectifs.

  

© Un Amour de Scrap
http://unamourdescrap.canalblog.com

 

 




Vous aussi, créez votre blog dès maintenant ! C'est gratuit.