Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
29 janvier 2008

Premiers objets scrappés

Eh oui, il faut bien commencer un jour... Je me souviens que sur le moment, je n'avais pas trouvé si évident que ça de passer d'une feuille 30x30 à un objet en 3 dimensions. J'ai tourné autour de l'objet, en l'occurence une boîte à chaussures, un bon moment avant de me décider à l'attaquer. C'était pour l'expo que j'ai faite en sept-oct 2007 à l'Office de Tourisme de Sénas. Je voulais regrouper mes brochures dans un présentoir. Ca a donné ceci :

Bo_te___brochures_vue_1_

Temps mis : ?
Papiers : Provo Craft
Tampons : Autumn Leaves
Encres : Distress Shabby Shutters et ColorBox ?
Embellissements : fleurs Prima, abaca, fibres, ruban, boutons récup
Alphabet : D'Co de Toga (Paul) et stickers BG

Pour habiller l'intérieur de la boîte, je trouve plus facile de découper tous les angles au cutter (on se retrouve avec une "croix") et de coller les papiers sur les morceaux avant de remonter les côtés. Fixer les arêtes des angles au Scotch, puis habiller l'extérieur en coupant des morceaux plus larges et en les rabattant.

Quasiment dans la foulée, j'ai bricolé pour Emma une lampe pour son "nouveau bureau de la grande école" (le CP!), à partir d'un chandelier trouvé il y a des siècles chez SIA. Pour transformer un bougeoir en lampe, très facile : on trouve dans les grandes surfaces de bricolage des douilles spéciales dont la base est dans une matière expansive qui va s'élargir quand on l'enfonce dans le trou où va la bougie. Y a juste après à dissimuler le fil comme on peut. Je ne sais pas si c'est très clair mais ça marche!

Lampe_bureau_Emma

Lampe_bureau_Emma__d_tail_abat_jour_

J'ai collé au double-face tout autour de l'abat-jour un ruban de satin sur lequel j'avais monté des franges en perles de rocaille (pour un autre projet qui n'a jamais vu le jour, bref) et ensuite j'ai punché dans des chutes de papier tout plein de petites formes (ronds, fleurs, feuilles) fixées avec des pastilles Glue-Dot. Pour certaines fleurs, j'ai ajouté un point de peinture 3D au centre.

J'appréhendais un peu que tout ceci se décolle avec la chaleur de la lampe mais il semble que ça tient...

Merci de vos visites, de vos petits mots éventuels, et bisous.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité