Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
6 mai 2008

Retour vers le passé

Bonjour à toutes,

j'espère que vous avez bien travaillé en l'honneur du Scrapbooking Day ; franchement, les sketches, thèmes et autres idées de pages proposés sur le forum dédié étaient super ! Je les ai eus hélas un peu trop tard pour bien m'organiser, surtout que le temps de ce week-end incitait (enfin!) à tout sauf au scrap. Personnellement, j'ai jardiné, bronzé, confituré, baladé en vélo, mais heu, c'est (presque) tout. Je ferai mieux l'année prochaine, promis.

En attendant, ce mardi 6 mai, je tiens d'abord à souhaiter un très joyeux anniversaire à Mon Chéri d'abord, et à mister George Clooney "Nespresso, what else ?" ensuite. Ben oui, ils sont tous les deux nés le même jour de la même année ; en fait, mon mari c'est George Clooney. Je ne vous l'avais pas encore dit ?

Bon, parlons scrap. Ce matin je vous propose un mini-album tout doux en velours. C'est ça la magie du scrap : une idée en amène une autre, puis une autre, et ainsi de suite. Lisez bien la suite, vous allez en plus apprendre des trucs qui à mon avis valent au moins 150.000 € à "Qui veut gagner du pognon?"

Le premier WE du mois d'août, le village de Châteauneuf-du-Pape (84) organise maintenant régulièrement la Fête de la Véraison ; cette manifestation très courue puisqu'elle a rassemblé 40.000 visiteurs l'année dernière vise tout d'abord à encenser le roi des Côtes-du-Rhône (là on parle pinard hein). Le principe est que vous achetez un verre vide 3 € à l'entrée du village, puis vous dégustez à volonté le millésime de l'année précédente... A un moment le vin coulait même des fontaines mais y a eu disons... des abus, donc maintenant il y a des charrettes chargées de tonneaux qui se promènent pour remplir les verres... Aujourd'hui cette fête se décline de plus en plus sur le mode folklorique thème "Moyen-Age", avec des défilés en costume, des reconstitutions historiques, un festival de musique médiévale etc, l'idée étant de commémorer le séjour du pape Clément VI en 1342 dans la localité.

J'ai donc eu l'idée de confectionner un mini en forme de blason héraldique (et je certifie que les proportions sont exactes) puis de recouvrir les pages avec du velours pour rappeler les coloris des blasons. Et là j'ai appris qu'en héraldique le rose foncé = pourpre, l'ocre = or et le noir = sable (celle qui dit qu'elle le savait déjà est une menteuse) Ensuite j'ai pensé que ça ferait bien avec des fleurs de lys et même des fleurs en cuir ; et puis des papiers genre craquelé ; et puis des rubans ; et puis des tags style parchemin etc... A noter que j'ai mitraillé tout ce que je voyais mais quasiment pas les filles...

Quant à la véraison, c'est le moment précis où les rameaux et les feuilles de la vigne arrêtent leur croissance, de manière à ce que la maturation du raisin commence ; les grains vont changer de couleur et se gorger de sucre. Ca se passe en général début août, et pour les viticulteurs ça signifie que les vendanges devront démarrer 45 jours plus tard environ.

Vous voyez que vous appris plein de choses... Allez j'arrête, si vous avez eu le courage de lire tout ce qui précède,  vous avez bien mérité de le découvrir ce mini :

Created with Admarket's flickrSLiDR.

Si vous ne visualisez pas bien ces photos, cliquez sur "Actualiser" dans le menu de votre navigateur Internet
(ou tapez sur la touche F5 pour les PC)

Véraison à Châteauneuf-du-Pape

Les pages coupées dans de la cartonnette ont été habillées d'une poche en velours fermée par qqs points de couture ; les fleurs de lys proviennent d'un papier Provo Craft (coll. Tuscany), détourées, embossées à la UTEE + 1 pincée de poudre dorée Artemio + 2ème passage à la UTEE. Tous les papiers sont déchirés à la main puis encrés à la Distress. Le journaling est imprimé en mélangeant deux polices "moyenâgeuses" ; les lettrines sont "enluminées" à l'aquarelle. Les fleurs sont découpées dans des échantillons de cuir récupérés dans un magasin de meubles.

Temps mis pff, on ne compte pas pour 1 mini !
Papiers
Provo Craft coll. Tuscany, 7Gypsies, papier du Népal
Tampons Aladine (écriture ancienne)
Découpes
Provo Craft coll. Tuscany
Encres Distress (Antique Linen, Brushed Corduroy, Walnut Stain, Vintage Sepia), Versafine (Vintage Sepia)
Embellissements cuir, rubans (Toga, CraftyRibbons, Autumn Leaves, MM, ATD, BG, EK Success), fibres (EK Success, BG), boutons récup
Polices Goudy Initialen, Cardinal
Outils adhésif moquette, VersaMark+UTEE, poudre à embosser gold Artemio, heat gun, aquarelle, Coluzzle rond, ciseaux cranteurs

Je vous rappelle que vous pouvez désormais vous abonner à la newsletter-magazine Un Amour de Scrap (voir ici). On se retrouve vendredi prochain avec :

Chais pas encore. On verra bien...

Merci de vos visites et de vos petits commentaires, bisous,
Valérie.

Rappel_publicitaire_kit

Il me reste encore quelques kits !!! Cliquez ici

Publicité
Commentaires
L
je n'arrive pas à ouvrir le mini album<br /> à +<br /> Edith
Répondre
A
superbe de mini ! en plus j'ai eu la chance de le voir en vrai !!!
Répondre
D
super ce mini mais où vas-tu chercher tout ça!!!les coulleurs , le style de l'epoque,je suis admirative comme toujours
Répondre
J
eh ben !!!!<br /> t'en fais des choses<br /> moi pas le temps de scrapper hélas mes côté chambres d'hôtes c'est plein à craquer alors je bosse<br /> tres joli ton album <br /> j'adore <br /> j'aime bcp ton sytle <br /> mais je vais m'y mettre promis <br /> j'ai achete la craft robo et pas encore déballée<br /> ça va venir mes les touristes soint là et le travail n'attends pas <br /> bravo pour ton magazine <br /> biz et bon scrap<br /> vivi
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité