Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
13 mai 2009

Concours pour l'élection de Miss Mini-Mag 2009 !


En cas d'arrêt, cliquer sur "POP-UP" à droite

Gif_anniversaire_1_an_du_MM

Z'avez vu comme il est mignon ce poupon... Vous l'avez reconnu n'est-ce pas, mais oui, c'est bien le Mini-Mag qui souffle sa première bougie ! Pour être tout à fait précise (car oui, il y en a qui aiment la précision !) le tout premier numéro est sorti le 3 mai 2008 mais tout petit, même pas daté justement, truffé de bugs divers, publié en deux fois misère... on va dire que c'était le "pilote" hein, comme à la télé ! Donc moi je considère que sa véritable naissance a eu lieu le 10 mai 2008. Et comme je me permets de vous faire remarquer que là, quelque part, c'est un peu moi qui décide, ben on va garder cette date-là et pis c'est tout ! En plus c'est facile de s'en souvenir je trouve...

En ce samedi-là, vous aviez été 8 abonnées à découvrir un Mini-Mag qui comportait 3 pages à l'époque ; aujourd'hui vous êtes près de 700 à recevoir (presque) tous les samedis ses 17 ou 18 pages, en moyenne. Quel chemin parcouru ! Et quelle aventure ! Une aventure faite de beaucoup de travail c'est vrai, mais aussi de rencontres merveilleuses avec des scrappeuses/scrappeurs de tous horizons, que je ne peux pas toutes citer mais qui se reconnaîtront je le sais... Celles qui m'aident à chaque numéro sans économiser leur temps ni leurs efforts ; celles qui s'y investissent gentiment, par pure amitié, de temps en temps, de près ou de loin ; celles qui "passent" régulièrement nous voir, nous laissant des mots gentils ; et surtout, tout simplement, toutes celles qui nous lisent et nous apprécient, et parlent de nous autour d'elles !

A vous toutes, un très très grand merci, car cet e-zine ne serait jamais devenu ce qu'il est aujourd'hui sans vous !!!

Alors bon, un anniversaire ça se fête, non ? Si je pouvais, croyez-moi, je sortirais bien les coupettes et les p'tits fours, mais en pratique ça risque d'être un poil compliqué... Donc à la place, je vous propose plutôt un concours... de scrap, ben oui tant qu'à faire ! Je vous ai concocté un programme aux petits oignons, z'allez m'en dire des nouvelles ! En plus, vous allez toutes pouvoir à la fois participer et voter ! Parce que donc disais-je, le Mini-Mag c'est vous lectrices, en grande partie ; alors la Miss Mini-Mag 2009, c'est VOUS qui la choisirez... au terme d'un processus électoral que j'espère hautement démocratique ! (rhooo c'est bien dit non ?) Attention, j'ai dit "démocratique", j'ai pas dit "simple". Mais ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air, et ne vous inquiétez pas, on s'occupe de tout ! Et vous n'aurez même pas à défiler en maillot de bain, plutôt cool non ? Ceci dit, ne faites pas vos blondes SVP, lisez bien tout (si si courage !) avant de poser mille questions...

INFOS CONCOURS

  1. Le Mini-Mag organise durant 5 semaines, du 18 mai au 1er juillet, un concours en 5 étapes ; chaque étape durera une semaine et chaque nouvelle étape sera indépendante des précédentes.
    Il n'y a donc pas de système de qualifications et/ou d'éliminatoires.

  2. Ce concours est totalement ouvert ; scrappeuses/scrappeurs de France ou d'ailleurs, même combat, du moment que l'on respecte les modalités des étapes détaillées ci-après  ! Y compris aux membres de la rédaction, membres des DT des partenaires sponsors etc... aucune suspicion de tricherie ou de favoritisme ne pouvant avoir lieu compte tenu du système de vote utilisé pour déterminer les lauréat(e)s. Il est conseillé pour jouer d'être abonné(e) au Mini-Mag, mais ce n'est pas obligatoire.
    Je serai donc la seule à ne pas y avoir droit snif ; bah faut bien qu'il y ait un arbitre quand on joue...

  3. Chaque étape consistera en la réalisation d'une oeuvre scrappée selon des modalités particulières, modalités qui seront détaillées via un message publié sur le blog Un Amour de Scrap, chaque lundi à 20h00 durant les 5 semaines du concours.
    Donc les lundis 18 et 25 mai, 8 et 15 juin (le lundi 1er juin étant férié, le message sera exceptionnellement publié le mardi 2 juin à 12h00)

  4. Toutes les réas présentées pour ce concours devront être inédites, spécialement faites pour l'occasion, jamais postées sur un blog, ni publiées dans une galerie ou dans un magazine.
    Je compte sur l'honnêté morale de tout le monde évidemment...

  5. Les participant(e)s auront à chaque fois une semaine pour faire parvenir par e-mail à l'adresse leminimag.contact@wanadoo.fr une photo de leur réalisation (une seule réa par personne et par semaine), accompagnée de leurs coordonnées complètes (pseudo, adresse de leur blog éventuel + nom, prénom, adresse postale)  Sauf exception particulière mentionnée dans les modalités de la semaine, une seule photo sera acceptée, impérativement redimensionnée à 500 pixels de large et 72 dpi. La date limite de remise des réalisations est fixée au lundi 20h00 de la semaine suivante. Les envois qui ne respecteront pas la date et/ou pas le poids du fichier ne seront pas acceptés. Un mail de réception vous sera envoyé pour confirmation.
    Exemple pour l'étape 1 : les modalités sont données le lundi 18 mai à 20h00, vous avez jusqu'au lundi suivant soit le 25 mai 20h00 pour envoyer votre réa.

  6. Les modalités particulières de chaque étape consisteront en 3 contraintes choisies parmi les 35 tendances publiées dans le Mini-Mag au cours de l'année écoulée. Le choix de ces 3 contraintes se fera de manière aléatoire grâce au logiciel The Hat ; en l'absence de contrainte spécifique de type "support", une page scrappée sera demandée, de format 30x30 ou A4, au choix de chacune. Bien sûr, le non respect des contraintes spécifiées annulera la participation de la semaine.
    Moi qui me voyais déjà découper plein de petits bouts de papier et les remuer au fond d'un chapeau... y pas à dire, c'est beau le progrès !

  7. Pour chaque étape, l'ensemble des réas acceptées sera publié le mercredi suivant la remise des réalisations sur le blog Un Amour de Scrap. Vous aurez alors la possibilité de voter durant une semaine pour vos 3 réalisations préférées. Le vote sera clôturé au bout de 7 jours, le mercredi suivant à minuit ; à l'issue de ce vote, les 3 participant(e)s ayant recueilli le plus de voix se verront crédité(e)s de 5 points pour la première, de 3 points pour la seconde, de 1 point pour la troisième. Il peut y avoir des ex-aequo, qui bénéficieront alors normalement des points prévus pour la position obtenue. Bien évidemment, on peut voter même si on n'a pas participé au concours.
    Le système n'acceptera qu'un seul vote par personne et par semaine, vous énervez donc pas à cliquer dessus...

  8. Chaque semaine, une "gagnante de la chance" sera tirée au sort parmi les participantes classées au-delà de la troisième place, à nouveau grâce au logiciel The Hat. Elle se verra attribuer 2 points supplémentaires. En outre, le simple fait de participer à une étape permettra de cagnotter 1 point sur cette étape ; à titre d'exemple, la scrappeuse arrivée première à une étape aura donc cagnotté 6 points. En outre, on peut très bien ne pas participer à toutes les étapes...
    J'en entends au fond qui soufflent que je suis une matheuse vicelarde ? Mais d'abord la chance, ça fait partie de la vie, et pis c'est aussi normal de récompenser l'assiduité non ?

  9. Les quatre lauréates de la semaine seront annoncées le jeudi matin suivant la clôture du vote et verront leur oeuvre publiée dans le Mini-Mag du samedi suivant. Dès cette publication effective dans le Mini-Mag elles pourront poster leur réalisation sur leur propre blog. Toutefois, les participantes n'ayant rien gagné dans la semaine pourront poster leur réalisation sur leur blog personnel dès l'annonce des résultats, donc en pratique le jeudi suivant la clôture de chaque étape (c'est-à-dire une fois le vote terminé pour cette étape).

  10. Le concours sera clôturé le mercredi 1er juillet au soir, après la dernière semaine de vote relative à la cinquième étape. Le décompte final des points aura alors lieu, pour déterminer les trois grandes gagnantes du concours, Miss Mini-Mag et ses deux dauphines. Si à ce moment-là il devait y avoir égalité (boudiou !), la voix de l'arbitre sera souveraine ! Les résultats finaux seront annoncés dans le Mini-Mag du 11 juillet, qui sera également le dernier numéro à paraître avant les vacances.
    Oui je sais je devrais dire "ou Mister Mini-Mag" mais statistiquement parlant je n'y crois pas beaucoup...

  11. Il y aura tout plein de lots à gagner, car j'essaierai aussi de récompenser le maximum de participantes !!! Notamment la jolie boîte d'hier... et plein d'autres trucs vous verrez ! Mais là je fatigue, et pis vous aussi sûrement... Alors je vous les montrerai au fur et à mesure qu'ils seront constitués...

Rendez-vous donc lundi 18 mai dès 20h00 pour les modalités de l'étape 1

Merci de votre fidélité, et de vos nombreux commentaires que je lis toujours avec bonheur ! Heu là je ne vous cache pas que je croise bien fort mes p'tits doigts pour que tout se passe sans problèmes... (pas de bug dans les outils informatiques que j'ai choisis ; pas d'envoi oublié ; pas de coup dur qui me tombe dessus à la dernière minute...) Allez, on y croit, et on espère que vous serez nombreuses à jouer pour élire la Miss Mini-Mag 2009 ! Bisous.

Valérie

Publicité
Commentaires
S
Tout d'abord je souhaite un joyeux anniversaire à ce super e-magazine que j'adore et je lui souhaite longue vie !!!!!!! Et puis pour moi la date est facile à retenir puisque c'est la date de naissance de mon fils Tom !!!!!! lol !!!!!!<br /> Quand au concours, c'est super il me tarde, toutes les explications sont trés claires donc il n'y a plus qu'à !!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz et MERCIIIIIIIIIIIIII !!!!!!
Répondre
P
Un joyeux anniversaire au mini mag !<br /> pour lequel on prend plaisir à lire chaque semaine <br /> bravo
Répondre
N
Génial ce concours!!! Vivement lundi prochain! Merci pour le mini-mag et pour toutes tes supers idées!!!
Répondre
V
Bon anniversaire au mini mag ! Wouah, ça a du cogiter dur pour nous produire un tel concours ! J'essaierai de participer ! félicitatons pour ton travail colossal ! Longue vie au minimag ! bises ! val
Répondre
S
ah crotte, crotte, le mois de mai chez moi, c'est ppppppffffffffff !!!!!! voilà quoi ! <br /> mais je viendrais suivre l'aventure et voter, (on a le droit de voter même si on ne participe pas ???)<br /> bisous et bon courage à celles qui se lancent
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité