Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
16 avril 2011

Le retour des niouzes ?

Bonjour à toutes et à tous,

non, pas encore tout à fait "le retour..." car je n'ai pas terminé de survoler les newsletters des boutiques, les magazines, vos blogs, enfin bref, tous les endroits d'où l'on peut tirer des infos quant aux tendances dans le monde du scrap, mais tout de même, j'avais déjà envie de vous faire part de quelques décryptages de tendances made by me...

Mais tout d'abord, je tenais à vous informer que nous allons clôturer les inscriptions à notre crop ce dimanche soir, autrement dit demain soir. Il reste encore quelques dernières places à pourvoir alors si vous souhaitez y participer, ou bien si vous connaissez quelqu'une qui voudrait..., c'est vraiment la toute dernière ligne droite pour s'inscrire ! Car l'équipe et moi-même avons bien l'intention d'en faire un (très) grand moment de scrap et de bonne humeur, un truc inoubliable quoi ! donc maintenant nous allons nous consacrer à l'organisation...

Affiche_Crop

 donc, vite un p'tit mail à scrapamourlasso@orange.fr

Mais revenons donc à nos niouzes ; un autre endroit pour bien "sentir" les tendances c'est, évidemment et vous vous en doutez, le salon Version Scrap ah ben tiens ça faisait longtemps qu'on en avait pas parlé dis donc... Parce que même une taupe comme moi, n'ayant même pas fait le tour de TOUS les stands faute de temps, ne peut pas ignorer certains trucs flagrants, qui revenaient sur la quasi-totalité des stands...

Tout d'abord, je vous confirme qu'en 2011, comme en 2010, on va continuer à s'amuser avec des perfos à gogo...  de bordure bien sûr, c'est quand même le must, mais pas que. Exemples en images, chez EK Success (bordures) et Artemio (formes) :

perfo_bordure_EK_Success

 

perfos_artemio

Les perfos ont tellement le vent en poupe, que vous aviez sur le stand Scrapmalin carrément une démonstratrice de la marque Martha Stewart, l'american queen of the perfo. La dame en question, une Hollandaise superbe prénommée Bep, portait une tenue inoubliable (sorry j'ai récupéré la photo sur leur blog et elle n'est pas terrible) et encore, là elle n'a ni chapeau ni maquillage...

bep

 

L'embêtant avec les perfos, c'est qu'on en veut toujours plus et pis après c'est super galère pour les ranger parce que ça prend un max de place...

A propos de place dans la scrap-room, si vous n'avez pas encore ce type de matos, ben va falloir justement en faire, de la place, pour accueillir... quoi ? Mais une machine de coupe/gaufrage bien sûr ! Plusieurs magasins me l'ont confirmé, la vente des bécanes type Cuttlebug, Big Shot et même plus gros, les trucs-machins avec carte, voire carrément assistés par ordinateur, se sont envolées... Et pas un stand où vous ne pouviez acheter des classeurs ou plaques de gaufrage, car le gaufrage est encore plus tendance que la découpe de formes :

Chez Sizzix :

gaufrage_Sizzix

Chez Spellbinders :

spellbinders

spellbinders_2

Car il faut bien dire qu'un beau papier uni gaufré, relevé par un léger voile d'encre, ou bien légèrement poncé s'il s'agit d'un papier type CoreColors, pinaise ça le fait vachement sur une page ou dans un mini !

Autre tendance qui est en train de s'imposer doucement mais sûrement, notamment avec la marque Tilda, confidentielle au début mais maintenant en train de se répandre dans toutes vos boutiques préférées, c'est la tendance "tissu", souvent romantique de préférence ; et là je ne vous parle pas de quilting, patchwork ou appliqué mais bien de scrap :

tilda

 

En scrap c'est génial le tissu ! On en fait des couv' d'albums, des fonds de pages, des fleurs & autres embellissements, bref, vous l'aurez compris, plus souple à travailler que le papier même si parfois plus compliqué à coller, le tissu sera l'un de vos incontournables de l'année 2011 ! D'autant que la couture est TRES tendance aussi. Pour vous dire, on trouve même maintenant des minis-coupons chez Cultura !

Enfin, dernière tendance dont je voulais vous parler, c'est celle de "la nostalgie du temps qui passe". Eh oui l'humeur scrappesque est au vintage actuellement... Comme d'hab' c'est notre cher Tim (Holtz) qui l'a sentie le premier, avec ses masks, embellissements métal, et autres tampons à horloges, montres, clés et volutes... le tout bien grunge, apparus l'année dernière (collection Altérations, avec notamment les "spinner" = aiguilles)

mask_horloges     th_horloge_m_tal

 

Dans la foulée, vous la retrouvez chez KaiserCraft avec la collection de papier TimeLess, puis chez BoBunny avec la (magnifique !) collection TimePiece (plein d'embellissements avec !)

timeless

bobunny_timepiece

C'est simple, regardez autour de vous, il y a de la clé et surtout de l'horloge partout ! Bon, vous savez à présent quoi mettre sur votre prochaine petite liste... quand votre porte-monnaie aura fini de digérer le salon-dont-on-ne-va-plus-parler ben quoi ça le fait pas pareil chez vous ? Sur ce, passez une bonne fin de ouiquène, et gros bisous.

 

Signature

Publicité
Commentaires
M
D'accord avec toi sur tout et apparemment je suis dans l'air du temps (ah bon) au vu des produits que j'utilise. J'adore notamment la collection timepiece de bo bunny que j'attends de scrapper. J'ai aussi été à un salon spécial quilting la semaine dernière pour acheter du tissu qui me servira à agrémenter mes pages. Donc perso j'adore ces nouvelles tendances et ne risque pas de me lasser de sitôt !! Merci pour cette revue de presse fort agréable :)
Répondre
V
coucou, merci pour toutes ces infos, bises
Répondre
C
une belle niouze en détails et photos, bizz
Répondre
K
Très intéressantres tes infos ! Merci ! Moi je n'ai pas encore succombé à la machine de découpe (je fais tout à la main !) et je me pose plein de questions ; laquelle choisir ?<br /> Bizzz<br /> Kaé
Répondre
S
Un grand merci pour ces infos.<br /> Moi je me laisserai bien tenter par les tissus.<br /> J'ai remarqué qu'il était pas mal présent au salon...je pense que ça va faire fureur.
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité