Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
17 septembre 2011

Les niouzes...

Bonjour à toutes et à tous pour ce grand retour des "niouzes" ! Bon je ne vous cache pas qu'après mon long décrochage régional estival, pas facile de faire rapidos le tour d'horizon de TOUTES les nouveautés scrappesques, elles sont légion, côté US, après le CHA Summer (Craft and Hobby Association) qui s'est tenu en juillet... mais aussi chez nos petites marques frenchies !

Commençons déjà par les nouvelles boutiques que j'ai pu repérer, je vous laisse parcourir les rayons hein on peut pas tout faire non plus pis vous êtes des grandes filles non ?

cap sur le scrap

Cap sur le scrap ; situé en Suisse mais expédie aussi en France. Les prix sont en francs suisses, allez directement cliquer tout en bas à gauche pour voir en euros au lieu de chercher la calculette. Joli choix de perfos...

 

www

Pimenta's : ce sont des papiers au design original, des mini collections très mimi avec planche d'étiquettes assorties, et depuis peu des "digistamps" ou tampons digitaux, à dupliquer à l'infini une fois que vous avez acheté le motif...

On passe aux nouveautés, honneur aux françaises donc...

Les Papiers de Pandore ont sorti une nouvelle collection pour cet automne, Promenons-nous, une pure merveille bien sûr ; comme d'hab', de beaux papiers épais, recto-verso, avec planche d'étiquettes et planche de tampons assortis... qui se mixe très bien avec les collections précédentes, suffit d'aller voir ce qu'en fait la DT ;) Notez aussi l'ouverture d'une boutique, petits produits à envoyer en lettre aux particuliers, et un espace réservé aux pros.

Papiers de Pandore

 

Chez Zibuline une nouvelle collection de papier, Fashion Addict, qui se décline en embellissements assortis, alpha, étiquettes, et badges. Mais il y a aussi plein d'autres nouveautés, des fleurs (en organza, très chouettes), demi-perles, épingles, boutons.

zibuline 

Après, en provenance des US c'est du lourd... Encore une fois je parle et montre seulement les trucs que j'aime bien ; mais vu l'avalanche de nouveaux produits, chacune devrait y trouver son boire et son manger...

Chez My Mind's Eye, la dernière collection Lost and Found a eu tellement de succès qu'ils l'ont déclinée en version Lost and Found Two, avec pas moins de 4 sous-collections (Blush, Breeze, Rosy, Sunshine), chacune avec son paquet d'embellissements (y a de tout : étiquettes, die-cuts, boutons, rubans, brads... pfff à mourir !) ; tellement d'images à montrer que je ne sais plus où donner de la souris, alors allez voir directement sur leur site ce sera plus rapide et c'est ICI. Et si j'avais un conseil à donner à nos (grandes) boutiques françaises, ce serait bien pour ce genre de collection de nous mettre UN SEUL bouton pour cliquer sur TOUTE LA COLLECTION en même temps, pis après une fois que t'as TOUT mis dans ton panier et que tu t'es fait peur à la CB en voyant le total tout en bas ben tu retires des trucs... C'est pas une idée qu'elle est bonne ça ??? Si ça existe déjà dites-moi c'est où siouplait.

mme 1

 

Ah oui dans le style "on sort plein de nouveaux trucs en même temps" y a Bo Bunny qui fait fort aussi, avec 7 nouvelles collections, gros carton en perspective.

Bo Bunny 0

Bo Bunny 1

Bo Bunny 2

 

Sinon j'ai bien aimé aussi les 2 nouvelles collections Simple Stories :

Simple Stories 

 

Mais ça veut dire quoi toutes ces nouvelles collections en même temps ? Allez, on va se faire un peu de psycho-scrap... Juste que désormais chez les (gros) fabricants, ben ça tourne comme chez H&M ou Zara, avec des produits au temps de vie très court, peu ou pas de réassort (essayez donc de vous procurer une ancienne collection de papiers vous verrez le mal de crâne...), une offre la plus complète possible, pour (presque) tous les styles, et une course frénétique à la nouveauté, histoire de doubler la concurrence j'imagine, voire d'éviter le copitage...

Du coup forcément tout ça titille à mort la scrap-collectionneuse (tiens d'ailleurs, un jour, promettez-moi de COMPTER le nombre de papiers que vous avez en stock) et je veux bien parier que ça donne des cauchemars aux revendeurs (bon alors ça ? j'en prends beaucoup ? pas trop ? au secours !) Accessoirement, les animatrices comme moi s'arrachent vite les cheveux quand il s'agit de constituer un kit en grosse quantité à partir de "vieux" (entendez = plus de 6 mois) papiers. La vie est belle non ?

Pour conclure, et appuyer encore davantage mon propos "dans toute scrappeuse y a une collectionneuse qui sommeille", zoom sur la dernière nouveauté de Mister Tim Holtz, qui nous propose là carrément un pack de Distress "Saison d'automne" donc en édition limitée, le chien ! Evidemment les couleurs sont à mourir... heu ill vous reste de la place, à vous, dans votre tiroir meuble armoire à Distress ?

Tim Holtz saison

Explication de texte par le Maître lui-même :

Vous avez la possibilité de gagner le pack complet en laissant un p'tit comm' sur son blog, bah à l'heure où j'écris, ce sera comme au loto, on est juste déjà plus de 2.800 à l'avoir fait pfff...

Sur ce, passez un bon ouiquène, bisous !

Signature

Publicité
Commentaires
B
merci pour ce petit tour des news !!!
Répondre
C
Coucou Val<br /> Que ça fait du bien de te relire et aussi de se rendre compte que finalement on est toutes un peu dingues lorsqu'il s'agit d' acheter THE papier ! J en prends 2 ? J en prends 5 ? Je vais en retrouvé apres ? Bref, pour éviter de transformer ma passion en stress j achète plusqu'il n'en faut .....par contre je ne m amuserais pas à compter mon stock LOL la c'est la déprime direct ! LOL une fois tout bien rangé ça passe inaperçu ! À partir d' aujourd'hui je passe plusieurs jours sur le salon ScrapFolie chez Truffaut dans le 95 avec pleins de boutiques qui seront présentes..... La CB va cramer mdrrr<br /> Bonne journée ( la mienne le sera :-))<br /> Bizou
Répondre
M
Je dis tout comme Kike, sauf que j'ai le temps de scrapper et que je ne préfère pas compter mes papiers !!!!!!! BiZ
Répondre
K
salut vlaérie,<br /> <br /> tout comme noisette, j'ai décidé en cette rentrée de laissée des commentaires sur ton blog. je suis moi aussi abonnée à la newsletter et je viens très régulièrement voir tes merveilles.<br /> <br /> merci pour cet inventaire des nouveautés de rentrée. meme si je n'ai plus le temps de scraper depuis 1 ans, j'espère m'y remettre très bientot et c'est un vrai plaisir de rester en contact avec le monde du scrap par l'intermédiaire de ton blog.<br /> <br /> bon week-end
Répondre
C
merçi pour toutes ses infos que tu trouves pour nous......<br /> C'est génial d'avoir tes news!!!!<br /> bonne journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité