Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
29 janvier 2008

Le vocabulaire de base

Comme vous le savez, le scrapbooking est d'origine anglo-saxonne ; ce qui signifie qu'il est émaillé de termes ou d'expressions en anglais qui ne sont pas toujours faciles d'accès pour les néophytes. Et la plupart de mes élèves débutantes me font la même réflexion : "J'ai acheté un magazine et je n'ai rien compris!". Pourtant, presque toutes les publications sur le sujet du scrap, livres ou mags, proposent à chaque fois un petit glossaire, mais souvent limité.

J'ai essayé quant à moi de rédiger un lexique le plus complet possible, qui comportera plusieurs niveaux : le vocabulaire de base, le vocabulaire avancé, et un dictionnaire des techniques. Si vous avez des suggestions ou des remarques, si vous connaissez d'autres termes, surtout n'hésitez pas à m'en faire part ! Voici donc le premier volet de ce lexique (les mots soulignés sont les traductions directes, les mots en italique renvoient à une définition).

Pour voir et imprimer le lexique niveau 1 c'est ici

Merci de vos visites et de vos petits mots. Bises.

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup! Très bonne idée!! Je suis une débutante et donc novice, l'anglais n'est pas mon fort et je m,arrache les cheveux chaque fois que mes copines de l'atelier ou je vais me propose des termes de scrap .Je pense que ça vas bien me servir..
Répondre
S
Merci pour ta collaboration, car je me servirais de ces lexiques pour animer des ateliers pour novices.<br /> Je n'oublie pas de préciser mes sources bien évidemment.<br /> <br /> <br /> http://mirah80.canalblog.com/<br /> A bientôt<br /> Sam
Répondre
S
Superbe idée, je vous l'emprunte pour pouvoir expliquer à des novices, bien à vous.<br /> Sam
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité