Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
7 février 2008

Le style Héritage

Voici un support écrit pour le cours qui a eu lieu cette semaine à l'atelier de Sénas, et une page d'illustration que j'ai réalisée à cette occasion.
Pour lire et imprimer le cours : Le_style_H_ritage

Sur cette photo on voit toute la fratrie de ma mère, celle-ci nous ayant quittés en 2006. J'aime beaucoup cette photo ; en la voyant je trouve qu'ils ont l'air très proches les uns des autres, comme ils l'ont toujours été par la suite. Ils ouvrent tout grand leurs yeux d'enfants, ne sachant pas encore ce qui les attend, cet exode terrible de l'Algérie qu'ils connaîtront par la suite. Et je sais que l'Algérie est quelque part toujours présente au fond de leur coeur et de leur mémoire, dans ses couleurs, ses parfums, sa chaleur, tout comme le sera toujours pour moi la Nouvelle-Calédonie.

A noter aussi au passage l'incroyable ressemblance entre ma mère et ma fille aînée... Je n'en reviens pas moi-même.

enfants_de_l__bas

Enfants_de_l__bas_d_tail_1

Enfants_de_l__bas_d_tail_2

enfants_de_l__bas_d_tail_3

Enfants de là-bas

Gros travail de vieillissement de la photo (tirage neuf), de la carte postale, des papiers et des embellissements comme expliqué dans le cours technique (si si ! à lire...). Le tag collage est travaillé à la Distress (encres et poudre Walnut Stain), les fleurs découpées à gauche sont embossées à la Distress Antique Linen. La photo est glissée dans un papier aquarelle grain torchon teinté au brou de noix, sous une déco d'angle préalablement embossée à la poudre Clear (technique de la réserve). Les timbres anciens sont mattés puis découpés avec un ciseau cranteur du même motif. La chaînette du porte-clé est fixée au Glossy Accents.

Un grand tag glissé derrière la photo servira de journaling.

Temps mis : 5h00
Papiers BG coll. Scarlet's Letter (fond), Provo Craft, Artemio, 7Gypsies, livre ancien, papier aquarelle, Bazzill
Découpes BG coll. Stella Ruby
Tampons Hero Arts (collage), Stampers Anonymous
Encres Distress (Antique Linen, Tattered Rose, Vintage Photo, Brushed Corduroy, Walnut Stain), Versamark,
StazOn noire, ColorBox Chalk Alabaster
Alphabets rub-ons Toga, rub-ons EK Success, stickers en relief De fil en image (Auchan)
Police Cooper Black (titre)
Coin métal MM, die-cut tag K&Co, sticker texte Magenta, sticker clé De fil en image, brads MM
Eléments anciens et récup : dentelle, porte-clé liège, carte postale, timbres, ruban organza armé
Brou de noix, poudre Artemio Clear, poudres Distress (Antique Linen, Walnut Stain), feutre fin noir, Posca noir, Glossy Accents

Merci de votre visite et de vos petits mots zéventuels. Attention au style Héritage, ça remue beaucoup de choses croyez-moi. Je vous donne rendez-vous très bientôt pour :

Un mini-album "mariage" en forme de coeur et sa pochette assortie

Bisous et bon scrap.

Publicité
Commentaires
T
Magnifique ta page! Très émouvante!
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité