Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
14 mars 2008

Carte Saint Valentin

Voici une carte réalisée pour la Saint Valentin ; une première pour moi je le précise (donc je réclame l'indulgence du jury) car je l'avoue, je ne suis pas très attirée par l'univers des cartes scrappées et autres ATC (Artist Trading Cards) Mais il se trouve que j'ai voulu participer au challenge Saint Valentin organisé par le site Stamp-and-scrap, et il fallait justement faire une carte. Donc, me suis-je dis, pourquoi pas ? Il faut bien se lancer un jour...

Sur le plan "philosophie du scrap", (en tout cas la mienne) je dirais que la caractéristique majeure des cartes scrappées est qu'il n'y a pas de photo. Evidence, OK, mais cela signifie (tout comme d'ailleurs pour beaucoup d'objets scrappés) qu'il n'ya a pas de direction à suivre en terme d'ambiance, de couleurs, etc. C'est un peu inconfortable, mais cela veut donc dire aussi que la liberté de création est totale !

Certes, ici, on pourrait se dire que l'univers Saint Valentin = du rouge et des petits coeurs. Mais comme me l'a très justement fait remarquer Sandrine, il ne faut pas hésiter à faire preuve d'originalité. La meilleure preuve, allez voir sur le site :

http://www.stamp-and-scrap.com

vous constaterez que c'est une superbe carte couleur bleu nuit qui a gagné !

Quant à moi, ne sachant pas trop quoi faire, je suis partie encore une fois d'éléments de récupération, à savoir des bouts de ruban imprimés "messages d'amour" offerts en cadeau chez Marionnaud. J'en ai choisi trois, j'ai donc créé un tryptique qui s'ouvre par le milieu, j'ai pris des chutes de papiers (notamment ceux utilisés pour créer la bannière de mon blog), quelques tampons, une fleur altérée et deux vieux timbres (toujours tout garder en scrap !) Et ça donne ceci :

Mots_d_amour_ferm_

Mots_d_amour_ouvert

Mots_d_amour_ouvert_d_tail_1          Mots_d_amour_ouvert_d_tail_2

Mots d'amour

Le tampon vintage à gauche est détouré et collé sur carrés de mousse 3D. Le fond du motif "arbre à coeurs" au milieu est évidé et collé sur un mat contrastant ; le mot "Passion" est repassé au feutre très fin. Les timbres à droite sont matés puis le mat redécoupé aux ciseaux cranteurs "timbre".

Temps mis 2h15 (quand même !)
Papiers
My Mind's Eye (fond), Bazzill, BG, K&Co, Scrapmode
Tampons Autumn Leaves (flourish), Paper Artsy (visage vintage), Aladine (arbre à coeurs)
Encres Distress (Worn Lipstick, Aged Mahogany) ; Versafine Vintage Sepia ; ColorBox Chalk (Creamy Brown)
Embellissements fleurs (Artemio, Prima) ; rubans (Marionnaud, Cultura) ; boutons (Autumn Leaves, récup), timbres anciens, ficelle
Outils ciseaux cranteurs Fiskars

Et je vous invite à découvrir la prochaine fois :

Une page avec tout plein de cheveux

Merci pour vos visites, les petits mots font très plaisir, bisous.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour.<br /> Je me permets de répondre à ce message car je fais partie de la DT de stamp and scrap et donc du jury. Pour moi, le scrap c'est la créativité avant tout et si j'ai voté pour la carte bleue, c'est justement qu'elle sortait des sentiers battus ! Pourquoi rester dans le traditionnel ? Ta carte est vraiment superbe également. mais malheureusement, elle n'a pas été retenue, j'en suis désolée. Je pense que toutes les créations méritent de gagner, mais il faut faire un choix. Qui a eu l'idée, un jour, de dire que tout ce qui concernait la saint valentin serait rouge ??? Et si on a envie de la fêter en vert, en bleu, en noir, pourquoi pas ? Juste pour dire que l'originalité et la créativité font que dans le scrap, tout est permis. Alors laisse toi aller et fonce !!!! Amicalement.
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité