Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
4 avril 2008

Tout dire et ne rien montrer

Voici une page dont je suis très fière et disons-le tout net, que j'assume totalement (vous allez vite comprendre pourquoi je dis ça)... Il s'agit de ma première participation au concours annuel du forum du magazine de scrap québécois "Style & Scrap", concours dont j'ai eu vent via la newsletter du forum français CréaPassions à laquelle je suis abonnée (ça va vous avez tout suivi ?). Je n'ai pas été la seule Française à répondre d'ailleurs, et la participation est passée de 90 l'année dernière à 187 (!) cette année.

Pour vous la faire courte, le thème du concours était : "Vous". Seule contrainte, interdit d'utiliser l'anglais au niveau des titre et journaling (nos amis canadiens francophones semblent assez chatouilleux sur le sujet) Le concours se passant par étapes, seules 27 élues ont passé cette première étape (et non, hélas je n'ai pas fait partie du nombre snif !) Et à l'issue de la deuxième étape le 3 avril elles ne seront plus que 15... Etc. Franchement, le niveau était super top, et il y a eu des réas vraiment fabuleuses !

Pour ma part, j'ai été ravie de participer à ce concours, j'ai découvert un super mag que je ne connaissais pas, plein de nouveaux blogs et de nouvelles galeries, et même à travers des discussions sur un forum (qui je le précise est ouvert à toutes ce qui n'est pas le cas de tous les forums de scrap...), il faut que je vous le dise les filles (non c'est vrai aucune moquerie de ma part) : J'ADORE votre accent canadien !!! Pour aller voir sur place c'est .

Bon, assez bavaché, voici ma page, accessoirement ma première en N&B. Pour la technique, c'est en-dessous. Et bien sûr, j'attends vos coms...

Se_mettre___nu

Se mettre à nu

Le grand décor fleuri en bas à droite est une découpe d'un papier Urban Lily. Pour en atténuer les teintes un peu "pétantes", je l'ai ensuite vaporisé avec un "mini-mister" (= mini-vaporisateur) contenant un mélange eau + poudre Perfect Pearls nacrée (juste par curiosité, dites-moi si je suis vraiment la seule abrutie à avoir ouvert ce foutu flacon à l'envers?) J'ai aussi vaporisé ce mélange sur les pétales de la grosse fleur. Le mot NU au coeur de la fleur est travaillé avec Word Art, imprimé puis collé sur un rond en carton (récup) avant d'être embossé 2 fois à la UTEE. Le journaling sous forme d'une fausse acrostiche à base des lettres de mon prénom est écrit au Posca blanc sur rhodoïd puis collé avec des micro dots spécial transparent.

Temps mis 3h30
Papiers
BG coll. Scarlet's Letter (fond), Artemio, K&Co, Scenic Route, Canson, rhodoïd
Découpes Urban Lily coll. California
Encres Distress (Worn Lipstick) ; ColorBox Chalk (Creamy Brown, Dark Brown), VersaMark
Perfos EK Success (arrondi d'angle détourné en feston - Merci à Sandrine Vachon pour l'idée !)

Alphabets Stickers MM (se mettre), chipboard Stamperia (à), stickers BG (Valérie), chipboard pailleté K&Co (7)
Embellissements Fleur Prima, tag BG, rubans (Autumn Leaves & récup), fibres (EK Success, BG), boutons (récup)
Outils Posca blanc, UTEE, heat gun, Perfect Pearls nacrée, mini-mister, pistolet à colle

La prochaine fois, je vous détaillerai la page que j'ai réalisée pour le dernier concours du mag Passion Scrapbooking (il vient de paraître, allez vite l'acheter si ce n'est déjà fait, et surtout ne manquez pas les dernières réas de Sandrine sur leur blog)

Encore une page 100% fille...

Merci de vos visites et de vos petits mots, j'adore ; passez un bon week-end, à mardi, bisous.

Rappel_publicitaire_kit

Publicité
Commentaires
V
bravo pour oser!!!<br /> et quelle jolie page!!!<br /> j'adore<br /> <br /> on s'est rencontré à version scrap<br /> ma fille sophie est à esprit de scrap<br /> le kit vert et rose m'interesse <br /> je te contacte par email<br /> bises <br /> vivi
Répondre
V
Je crois que le plus difficile est de faire une page sur soi! Mais là, incroyable! C'est la plus originale que j'ai pu voir! Fallais le faire! Bravo!
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité