Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
12 novembre 2008

Y a des trucs qui m'énervent...

Ben oui il m'arrive parfois de piquer des crises, toute seule dans mon coin... je vais vous expliquer, en essayant de vous amuser un peu quand même !

La semaine dernière, tranquilou, je lisais le ELLE ; j'avoue, j'aime bien ELLE et son esprit tellement parisien, si éloigné de moi maintenant... De l'actu, des infos et de la mode (même si ça fait belle lurette que tous mes sous passent dans le scrap), un petit parfum "droits des femmes" pas trop revendicatif, le tout saupoudré d'une légèreté certaine, qui ne les fait pas hésiter à vous parler, mettons, de soeur Emmanuelle et de son engagement auprès des pauvres, pour, dix pages plus loin, mettre en scène des sacs à main "it bags" dont chacun coûte un bras... ELLE assume sans sourciller ce genre de contradiction, et déjà ça m'énerve, mais rien qu'un peu pourtant. J'ai beaucoup mieux, vous allez voir.

Bref, je tombe sur un article fort intéressant intitulé "L'argent roi, c'est fini". On le sait, le monde entier est en train de se prendre dans la tronche une méga-crise financière donc économique, qui menaçait depuis un bon moment faut dire, entre les dérives éhontées des marchés financiers, les profits exponentiels des multinationales, l'envolée de l'immobilier, la surchauffe du pétrole, et allez pour faire bon poids, la multiplication des conflits sur toute la planète, parce qu'on le sait bien, un mec se sent plus fort dès qu'il a en main un truc qui lui permet de taper sur son voisin. Le tableau en ce début du XXIème siècle est bien sombre il faut le dire... En plus, n'importe quelle ménagère de base sait qu'une cocotte-minute finira toujours par exploser si on ne relâche pas la pression. Nos "dirigeants" (le terme incluant toute forme d'autorité politique, sociale, commerciale, etc. de préférence portant pantalon, et ce tous pays confondus) eux, manifestement ne le savaient pas... Et la cocotte leur a donc pété à la g... Bien fait pour eux, me direz-vous, mais le mal est fait maintenant, et ça aussi, ça m'énerve, déjà bien plus ! 

Car peut-on espérer au moins que de cette crise sortent, sinon un monde nouveau, du moins quelques leçons à retenir ? Seul l'avenir nous le dira, et c'était justement l'idée de ce fameux article du ELLE (j'y reviens...) où un économiste et deux philosophes débattaient sur les conséquences de la crise. D'après eux, oui, il devrait y avoir une prise de conscience générale, et le retour à des valeurs plus humaines, plus altruistes, telles que le partage, la confiance, la générosité... sauf que ça va prendre du temps, et que c'est d'abord vous-zé-moi qui devrons nous serrer la ceinture pour financer le sauvetage du système en faillite (alors ça veut dire que bientôt j'aurai moins de sous pour acheter des fournitures de scrap ?) Sauf aussi que les principaux responsables ne semblent pas avoir vraiment pris la mesure de leurs conneries, témoin ce récent déjeuner organisé par la banque belge Fortis qui vient d'être renflouée à coups de milliards d'argent public ; 50 courtiers invités dans un palace, une modique note de frais de 150.000 euros... que dalle hein, juste un million de francs, ça met quand même le couvert à 3.000 euros ! Mais boudiou que peut-on bien bouffer pour ce prix-là ? Des c... de yéti farcies ? Arrrosées de pinard datant du Moyen Age ? Y a pas de quoi être vachement énervée là ?

Heureusement que nous, scrappeuses, nous les pratiquons depuis longtemps, ces valeurs-là... (ouah la transition !) Dès que je pense à ça, ça va tout de suite mieux, et j'arrête de m'énerver. Oummmmm... Voilà ça y est ; je suis calmée. Et je retourne de ce pas scrapper ; pour me détendre, créer, rêver, imaginer, faire en sorte que ma vie, peut-être un tout petit peu la vôtre aussi, soit un peu plus belle, et oublier ce monde d'abrutis. Et en parlant de scrap, j'ai acheté récemment cet adorable petit quatuor de zoziaux Hero Arts que je cherchais depuis un moment :

4_tampons_zoziaux_Hero_Arts

Bon et maintenant que je l'ai trouvé, qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ? Pour être honnête, je n'en ai pour l'instant qu'une vague idée... Mais maintenant que je vous l'ai montré, bien obligée de concrétiser ! (z'avez vu comme je sais bien me mettre la pression toute seule... Oui c'est un défaut !)

Merci d'être restée jusqu'au bout (ouf !), gros bisous et à demain.

Valérie

Publicité
Commentaires
T
Bonjour<br /> Je viens de découvrir ton blogos et je crois que je vais y devenir fidèle, on a un point commun au de là du scrap, la pratique de l'humour pour relâcher la pression...et aussi un autre point, se mettre la pression toute seule....<br /> Par contre comme je suis une belette bigleuse, je voudrais savoir ce que je dois faire pour m'inscrire!!!<br /> En tous cas en parlant de crise, je vais finir par faire du scrap engagé!!!<br /> un bisou
Répondre
M
Et tout ceci n'est qu'un petit exemple, on ne sait pas tout et c'est tant mieux sinon on aurais de quoi faire une révolte du tonnerre. Moi aussi je retourne scraper, mais tout d'abord, partager avec d'autres scrapeuses via nos blogs.<br /> Gros bizzzOUX.
Répondre
I
C'est tellement vrai tout ce que tu dis, tu as tellement raison, il y a de quoi s'ennerver, mais en valent-ils la peine tous ces c... En tous cas moi je sais ce que tu vas faire avec tes zoziaux, une belle page, unique, passer un bon moment à créer et prendre un instant de plaisir bien plus précieux et plus enrichissant que n'importe quelle bouffe à 3000 euros !!!
Répondre
C
désolée de pas te laisser de coms plus souvent je suis busy !! mais là, fallait que je prenne 2 mn .. je suis tout à fait d'accord avec toi !! ô combien !! j'espèe avoir le temps de te faire ton CJ, j'y pense. toutes mes amitiés ma belle !!
Répondre
M
tu a écris ce que tout le monde pense et chapeau!!!<br /> pour ma part je ne regarde plus les infos ni ne répond à tout les courriers qui nous sollicitent<br /> je m'occupe de mes petits enfants car à l'heure actuelle le faire garder c'est le parcours du combattant et à quel prix!!<br /> je m'en vais de ce pas scrapper les photos de baptême de ma petite Lisa et là que du bonheur<br /> je t'embrasse
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité