Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
2 février 2009

Plaisir de saison ?


Découvrez Olivia Ruiz!

La gourmandise est-elle un si gros péché que cela ? Bof ! En ces jours glacés, on a toutes et tous légitimement envie de moelleux, de sucré, de plaisir... bref, de chocolat !!! OK, nous les filles, on le paye en général très cher après, quand les beaux jours arrivent mais là n'est pas mon propos cette fois-ci... Bref, il se trouve qu'en ce qui me concerne, et c'est pure coïncidence, mes filles sont toutes deux nées en début d'année, donc je pratique déjà depuis pas mal de temps le gâteau d'anniv' version maison (petit) et version école (grand), même si cette dernière version a maintenant disparu depuis qu'elles ont quitté la maternelle snif !

La_vie_c_t__chocolat

Et si vous remplacez les petits dessins par disons, des coeurs, et bien vous obtenez du chocolat version... Saint Valentin oui c'est bien vous avez trouvé ! Eh non je n'ai pas fini de vous soûler avec ça... Car je rappelle que le chocolat est considéré comme un aphrodisiaque puissant depuis la nuit des temps (genre depuis qu'il existe, bien qu'au début les Aztèques le bourrant d'épices "chaudes" telles que poivre et piment ça devait bien aider aussi...) Aujourd'hui la science ayant décodé la moindre de nos sensations, on sait que le chocolat contient entre autres bonnes choses de la phényléthylamine, hormone naturelle présente dans notre cerveau, également appelée hormone du plaisir, et qui possède une structure analogue aux amphétamines, donc fortement anti-dépressive. Tout à fait ce dont on a besoin en ce moment ! Alors là, si même la science cautionne nos petites envies, on va pas bouder notre plaisir non ?

Merci d'être passée me voir. Vos petits messages sont de plus en plus nombreux, et je les lis tous avec délectation, merci pour ça aussi ! Bisous.

Valérie

Publicité
Commentaires
D
hummmmmmmm miam miam
Répondre
C
petite tentatrice !!!! un bonheur de gourmande.......... du noir pour moi !<br /> j'en ai l'eau à la bouche.
Répondre
M
Tiens tiens.....je me suis offert un moelleux chocolat à midi au restau...c'est bien dans l'air du temps !!!<br /> Tes photos me reconfortent !<br /> Mirevan depuis Chambéry
Répondre
C
le chocolat : mon pêché mignon il fait du bien à mon moral alors pkoi m'en priver d'ailleurs je viens de finir une crêpe au nutella , chandeleur "oblige" lol , mais bon c'est vrai qu'aprés je me dis que le régime sera plus dur .......
Répondre
M
ohlala, le chocolat.....il est difficile de s'en passer...une de mes résolutions 2008 était de l'arrêter mais je n'ai pas tenu...donc je ne renouvelle pas l'espérience et puis tant pis si on doit le payer....c'est un anti stress effficace....<br /> bises MF
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité