Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
8 février 2009

La Fermette est en deuil

C'est un spectacle de désolation que nous avons découvert ce matin en nous levant : nos deux petites chèvres égorgées, nos deux oies à demi éventrées, plus que trois canards sur quatre, nous ne savons pas encore où est la canette qui manque. La canette avait déjà pondu ses oeufs, nous espérions enfin cette année avoir des canetons. Quant à la chèvre femelle, elle était pleine, et nous attendions aussi un chevreau pour le printemps.

Certainement l'oeuvre d'un chien errant, la clôture est défoncée, les enclos ouvert, les bords du bassin massacrés, il y a des traces partout. Nous avons entendu des aboiements cette nuit, mais pas nos animaux crier. Il y avait beaucoup de mistral... et je préfère ne pas penser au calvaire que ces pauvres bêtes ont subi avant de mourir. Mon mari vient d'emmener les oies chez le vétérinaire pour les euthanasier il n'y rien d'autre à faire. Et les gendarmes sont venus, histoire de prendre quelques photos...

Alors c'est vrai, il y a plus beaucoup, beaucoup plus grave dans la vie, et je ne devrais pas en faire tout ce plat-là. Mais voilà, nos petites chèvres s'appelaient Napoléon et Joséphine, vous les aviez vues récemment dans le mini "atelier Variations Créatives"; c'était juste de la douceur, de la beauté et de la gentillesse, et une source d'amusement et de jeux inépuisable pour mes filles et aussi pour nous. Et ce matin, j'ai vraiment le coeur très très lourd. Alors oui, je veux bien que vous me laissiez quelques mots de réconfort, ça me fera plaisir, ça me fera du bien, merci d'avance à toutes celles qui le feront.

Valérie

Publicité
Commentaires
P
Je viens de lire ton message concernant tes petites biquettes et j'en suis toute retournée ! j'adore les animaux et je suis très mal quand l'un d'eux vient à "disparaître" (surtout mes chats !), j'ai aussi un adorable coq "nègre soie" qui l'été fait la sieste avec moi sur le transat et j'ais toujours peur qu'un renard vienne me le prendre !alors je comprends on ne peut mieux ta tristesse et ta colère. Je ne sais pas si depuis cet article tu as obtenu gain de cause mais en tout cas tu as raison de te battre avant comme tu dis que cela ne vienne faire les gros titres des journaux parce que ces animaux auront attaqué une personne (j'ais moi même deux chiens -gentils au possible- mais habitant en campagne, la nuit ils sont enfermés) Bon courage à toi
Répondre
T
Je viens en retard, mais le coeur y est ...
Répondre
K
te lire est normalement un plaisir...aujourd'hui, j'en ai la chair de poule (et pourvu que ces chiens ne me sentent pas!) et je suis toute retournée...comme toi, j'habite la campagne...j'ai donc pensé au renard...mais des chiens ...dressés à tuer...je comprends ta révolte...faut pas hésiter à faire du bruit pour que ça cesse...<br /> Mince! La municipalité doit bien pouvoir agir?<br /> C'est inadmissible!Impardonnable!
Répondre
N
Je lis avec beaucoup d'émotion ces quelques lignes...Qui boulversent tout en un instant ; (<br /> <br /> Je suis vraiment désolée et je comprend ta tristesse et ta colére(post suivant lu...), ainsi que celle de ta famille.<br /> <br /> Les responsables doivent être punis.<br /> Propriétaires compris, c'est inadmissible ce qu'ils font... Ils sont responsables de leurs animaux.<br /> <br /> Gros Bizous et Courageeeeeeeeeee ma Belle.<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi, même si ça ne ramenera pas malheureusement tes adorables et doux animaux...<br /> <br /> Euhhh j'adooooooore les animaux et je suis une fervente protectrice des animaux alors je suis effondrée ; (<br /> <br /> Bizous tout doux !!!<br /> *Natacha*
Répondre
A
je viens de découvrir ton post à l'instant.<br /> Quelle tristesse.<br /> <br /> Gros gros bisous à toi et à tes filles.<br /> Axxo
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité