Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
6 juin 2008

Vie sauvage

Bonjour à toutes,

il se trouve que mon petit travail sur canvas d'il y a maintenant 15 jours m'a bien plu, et d'ailleurs à vous aussi d'après vos comm', donc j'ai remis ça, mais cette fois sur un format 30 x 30. La réa est assez chargée, vous me direz ce que vous en pensez, mais cela s'explique par le fait qu'elle fait également partie de ce que j'expose actuellement dans le magasin Dalbe à Salon-de-Provence, à côté des cartes que je vous ai montrées mardi. C'est que j'ai un atelier et que je donne des cours, moi ; s'agit de faire un peu "vitrine", quoi ! 

Ces photos ont été prises au zoo de Sydney (Taronga Zoo) lors de notre voyage l'année dernière ; vous en verrez plein d'autres quand j'aurai finalisé mon projet de mini sur ce thème (un de mes nombreux projets...) Le zoo de Sydney est un endroit extraordinaire, déjà par la topographie des lieux : situé de l'autre côté de la baie, sur une presqu'île montagneuse, on y accède par ferry. Puis vous prenez un petit téléphérique qui vous emmène, au-dessus des animaux, jusqu'au sommet. Ensuite vous redescendez tranquille, en admirant autant la vue sur la baie que les bestioles dont je vous rappelle que beaucoup sont endémiques à l'Australie. Pour plus d'infos si vous le souhaitez sur ce zoo ou sur la ville de Sydney, c'est là.

Et juste pour le plaisir de la découverte, je vous ai dégoté une super carte sur Google. Ca vaut le coup d'oeil, Sydney est vraiment une ville magnifique :


Agrandir le plan

(Moi j'aime bien rajouter tous ces petits trucs et liens quand je publie mes réas) J'espère que vous appréciez, mais si vous n'aimez pas, vous avez le droit de le dire aussi ! Bref, parlons scrap, voici le canvas ; et c'est là où on se rend compte que la vie sauvage, c'est en permanence :

Etre_sur_le_qui_vive

D_tail_1

D_tail_2

Etre sur le qui-vive

L'avantage du canvas, et il ne faut pas s'en priver, c'est que l'on peut sortir du cadre, aussi bien en largeur qu'en épaisseur. A part ça, je voulais quelque chose de foisonnant, histoire de faire "jungle", je crois que j'y suis parvenue, non ?
Le "E" et le "R" sont peints à l'acrylique puis tamponnés "zèbre" ; le "t" et le "e" sont ciselés d'après un alphabet pour enfants (volé à mes filles honte sur moi je l'avoue) puis passés au Glossy. Les parenthèses Prima sont dépiautées de leur papier puis peintes et strassées. Pour faire ressortir la dernière partie du texte, j'ai repassé les lettres à l'acrylique blanche et j'ai fixé en-dessous une "coulée" de perles de rocaille. Le ruban "Wild things" est déjà imprimé et autocollant. Le verso de l'overlay journaling est passé à l'acrylique, astuce classique pour faire ressortir le texte. Trois coins photo pour le brillant et des boutons of course...

Temps mis 4h00
Fournitures et matières Canvas lin blanc 30 x 30, toile de jute
Papiers
BG coll. Periphery & Mellow, PC coll. Apple Harvest & Heritage Post, Clairefontaine (mats), overlays (journaling Hambly, "Day at the zoo" Karen Foster)
Tampons Artemio (doodling et bordure), Paper Artsy (zèbre)
Encres ColorBox Chalk (Deep Green, Dark Brown)
Alphabets Chipboards Stamperia, parenthèses Prima, stickers BG coll. Mellow & Dasher
Embellissements Rubans (Crafty Ribbons & récup), tag BG, papillon stock, rub-on Atilolou "Réserve naturelle", oeillets MM, strass Gaïa, boutons récup, perles de rocaille
Outils Paint Dabber Adirondack (col. Mushroom, Lettuce, Butterscotch), adhésif moquette, mousse 3D, alphabet stencil enfant, Posca noir ultra-fin, pistolet à colle, Glossy Accents

N'oubliez pas que vous pouvez désormais vous abonner à la newsletter-magazine Un Amour de Scrap. C'est pour vous la possibilité de suivre de près mon actu et surtout de recevoir une vraie lettre d'info, à savoir le mini-magazine que je vous concocte (avec amour, si, si) chaque fin de semaine.

Merci de vos visites qui me font très plaisir et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, je réponds toujours... Mardi prochain, je vous montrerai la page que je vais faire demain matin chez Dalbe :

Une idée du printemps parisien

Bisous, et je vous souhaite un excellent week-end.
Valérie

Publicité
Commentaires
L
superbe ce canvas !<br /> biz
Répondre
L
il est vraiment très beau ce canvas, et dire que je n'en ai jamais encore réalisé...
Répondre
S
toujours autant de plaisir à te voir travailler<br /> tes realisations sont superbes <br /> il est vrai que chez dalbe ce midi c'est mieux de voir tes réalisations de près <br /> amitiés
Répondre
C
Très beau canvas, et je peux vous dire qu'en vrai il est encore plus beau, j'ai eut l'occasion de le voir ce midi à Dalbe<br /> <br /> A bientot j'espere<br /> <br /> Carine de Sénas
Répondre
S
Re-bonjour Valérie!<br /> Et oui rebonjour puisque nous nous sommes croisées ce midi à Dalbe. Nous avons entre autre abordé les sujet des forums, blogs, et Sandrine V de couleurscrap (sur ce forum là je suis aramis si vous voulez voir quelques une de mes réas).<br /> Vos réas sont magnifiques!! (celles que j'ai vues en vrai parce que j'ai pas eu le temps de voir le reste du blog ; je repars bosser pour l'aprés midi)<br /> A trés bientôt j'espère!!<br /> Séverine de Salon de provence(aramis)
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité