Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
15 janvier 2009

Mini aux tampons Florilèges Designs - 1ère partie


Découvrez Les Rita Mitsouko!

Voici les 6 premières pages d'un mini-album fait en atelier fin novembre avec Sandra Charbonnel chez Sylvie ma voisine à Villeneuve-les-Avignons ; la base étant bien sûr donc un travail tout aux tampons de Variations Créatives, donc snif ! aucun papier imprimé, mais bon, j'y suis justement allée pour apprendre de nouvelles techniques alors no regrets ! Des photos de l'été dernier, pour un mini que je compte offrir pour un anniversaire... Pour les acteurs : enfants et chèvres, oui chez moi c'est une petite ferme. Et nos chèvres s'appellent Napoléon et Joséphine. Et la rivière c'est la Durance.

Et pourquoi ne voyez-vous qu'une partie de ce mini, et même pas joliment mise en forme ? Ah ben faut que je vous raconte... Hier, au lieu de scrapper tranquilou et finir mon mini, j'ai hélas dû gérer autre chose une bonne partie de la journée... Et a posteriori, je me rends compte qu'au lieu de sauter sur mon appareil photo pour immortaliser le désastre, ben non j'ai truffement sauté sur mon balai dans l'idée de tout nettoyer le plus vite possible... Incroyable comme on peut se croire femme libérée et tout le bazar et puis en fait le naturel (?) revient au galop dans l'adversité !

Vous vous souvenez des travaux de toiture chez moi dont je vous avais parlé en décembre ? Ils sont quasiment terminés, et mon poêle fonctionne tout va bien. Ces travaux prévoyaient notamment de reconstruire une cheminée à côté de l'ancienne. Sauf que les ouvriers (là j'ai le modèle de base : gros bras, cervelle de piaf, courageux quand même parce que faut avoir envie d'aller se les geler sur un toit en ce moment, mais pas au point de se créer du boulot supplémentaire...) n'ont pas jugé utile de retirer l'ancien conduit, vaguement tenu par un cerclage en métal vieux de quelques dizaines d'années. Et sauf que ledit ancien conduit, une buse en fibro-ciment longue de deux mètres qui pèse le poids de dix ânes morts, a eu la bonne idée de tomber de mon toit hier matin, vers le bas bien sûr, rappelez-vous de Newton, et surtout à l'intérieur, en défonçant donc au passage le plancher des combles, puis le plafond de ma cuisine, puis le meuble en-dessous, contenant entre autre de la vaisselle, etc.

Je m'étais absentée, allez, dix minutes à tout casser ; je reviens, et c'est comme si une bombe avait explosé dans ma cuisine croyez-moi ça fait tout drôle !!! Que même que si j'étais un poil superstitieuse, je me dirais que le sort me punit d'avoir autant parlé de guerre hier... Mais comme je suis quelqu'un qui positive vachement, j'y vois deux miracles : 1/ après tout le truc aurait très bien pu tomber sur une gamine, donc ouf, et que 2/ c'est très bien que ça se passe maintenant parce que les ouvriers n'ayant pas fini, ben ils sont sur place pour réparer leur connerie !

Voilà c'était juste pour vous expliquer et m'excuser.   

Revenons au scrap et à cet atelier tampons fort agréable, où j'ai retrouvé également d'autres scrappeuses parmi mes voisines, rencontrées lors d'un précédent atelier en juin avec Iggydodie cette fois (d'ailleurs je ne désespère pas de finir un jour aussi ce mini-là, qui sera à tomber en plus !!!) Pour en revenir à cet fois-ci, et j'informe charitablement celles qui ne l'ont jamais fait, sachez que la boutique Variations Créatives est ouverte pendant votre atelier alors ouille la CB entre midi et deux (parce que oui, y a même le terminal CB qui est sur place... y zont tout prévu !

Côté ambiance, Sandra est une maîtresse réservée mais disponible, et sa classe est particulièrement bien organisée puisque nous étions par groupe de 2/3, disposant chacune d'un panier rempli des tampons et encres nécessaires à la page en cours, et le tout "tournait" toutes les heures à peu près. Bilan pour moi, base du mini et tamponnages terminés à la fin de la journée, il me restait (juste !) à monter les photos et les décos. Le kit était bien fourni, mais j'ai quand même rajouté boutons, rubans, et autres scrapbidules brillants que j'aime bien... Allez, j'arrête de vous soûler, place aux photos :

Page_2

Page_3

Page_3_vrai

Page_4

Page_5

Page_6

Page_7

Suite et fin donc la semaine prochaine, avec belle présentation, slide, gros plans, etc... A partir de maintenant je consacre toute mon énergie au prochain Mini-Mag... Merci encore pour vos visites et vos comm', bisous et à demain pour le sommaire.

Valérie

Publicité
Commentaires
C
Vraiment, j'adore, trop beau cet album, il m'inspire. Peux-tu me dirs ce que tu as comme perfo pour faire par exemple ta supperposition de 2 découpes avec le tampon "zoom sur...", j'adore cette façon de faire. Et encore BRAVO ! et merci pour ton mimi mag toujours plein de bonnes astuces !
Répondre
L
On reconnait bien la "patte" de Sandra. C'est magnifique ce qu'elle fait. Une question : comment as tu fait de bord du feston des 2 dernières pages, il est de 2 couleurs.
Répondre
M
Tout d'abord je suis de tout coeur avec toi pour la catastrophe arrivée dans ta cuisine !!! Comme d'hab te lire j'adore et malgré ce désastre arrivé tu expliques tout ça d'une façon que l'on a qu'une envie te lire encore et encore !!!!!<br /> Ton mini est superbe et la page que j'adore c'est celle de l'homme face à la bête trop bien lolllll<br /> Bisounours<br /> Isa
Répondre
J
rho là là c'est trop beau!
Répondre
P
très beau travail de tampon et quelle variété!
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité