Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
9 avril 2009

Mini paperbag kit Kerglaz Sandylion


En cas d'arrêt, cliquer sur "POP-UP" à droite

Voici donc le second mini-album paperbag que j'ai réalisé pour la DT Kerglaz cette fois avec des papiers Sandylion ; un kit mis en vente à Version Scrap, et que vous retrouverez sur leur boutique. Les tons sont bien flashy vous allez voir, et l'ambiance est différente, funky, naïve, et rigolote malgré le sujet... C'était par un merveilleux après-midi de janvier, le 25 précisément, une journée d'hiver en Provence, lumineuse et douce, empreinte de joie et de rires d'enfants. Ces photos sont vraiment chères à mon coeur, les habitué(e)s de mon blog savent pourquoi. Là je n'ai pas envie d'en reparler, donc si vous voulez en savoir plus, reportez-vous à mes posts des 8 et 9 février, merci. Comme d'hab', slide + photos + détails. Et après les photos, on parlera contenu du kit, et technique de réalisation. Au fait, je rappelle que "la Fermette" c'est le nom de ma maison.

{anciens} Jeux de Fermette
Cliquer pour agrandir


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

Couverture

D_tails_couverture

Page_1

Page_2

Tag_1_recto

Tag_1_verso

D_tails_pages_1___2

Page_3

Page_3_ouverte

Page_4

D_tails_pages_3___4

Page_5

Page_6

Page_6_ouverte

Page_6_rabat

Tag_2_verso

Tag_2_recto

D_tails_pages_5___6

Page_7

Page_8

D_tails_pages_7___8

Page_9

Page_10

D_tails_pages_9___10

Couverture_dos

Couverture_dos_ouvert

D_tails_couverture_dos

Fournitures utilisées en plus du kit Kerglaz : papier à dessin blanc 224 g (Auchan) * agrafes couleur Maped (grande distribution) * 1 petit brad Rayher vert brillant

Matériel : tampons Artemio (plaque textes réf. 10001080 ; doodlings de la plaque 10001015), Aladine (texte manuscrit sur plastique fou), Autumn Leaves (journaling parenthèses), Stampin'Up (fond petits pois sur plastique fou) * encres VersaFine Deep Lagoon, ColorBox Chalk Prussian Blue & Tangerine, Stazön Olive Green, ColorBox Pistachio + poudre clear Artemio + craies Craft T * Dymo + ruban (grande distribution) * Colluzzle * VersaMark + UTEE * Tulip 3D Slick True Blue * feutre Marvy n°7

A propos de la réalisation, je n'ai hélas pas de photos, vu que j'étais super à la bourre pour finir à temps... vilaine ! Mais voici tout de même quelques explications ; et n'hésitez pas à me poser des questions supplémentaires au besoin !

1/ Comme pour l'autre mini Kerglaz, j'ai plié les paperbags en 2 et créé des pochettes à tag (simplement avec des agrafes basiques dissimulées à chaque fois d'une façon ou d'une autre). Pour "animer" le fond de page, ne voulant pas refaire de la couture, j'ai agrafé certains côtés, sur un seul des soufflets pour ne pas voir l'arrière de l'agrafe (berk), avec des agrafes de couleur à trouver dans tout bon hyper qui se respecte. Sinon pour plus de tenue, les soufflets de côté sont collés ensemble. N'oubliez pas de marquer votre pli de reliure avant de commencer à décorer !

2/ Toutes les décos "texte en anglais" viennent d'un papier contenu dans le kit ; j'ai découpé certains mots, en crantant un côté, collé le tout sur un papier blanc, décoré l'ensemble d'un ruban fin, et passé le papier imprimé seul à la UTEE (2 couches) Tous les tampons "journaling" sont issus d'une seule plaque Artemio, qui n'est pas dans le kit mais qui se trouve très facilement un peu partout ; ils viennent d'en sortir plein d'autres sur des tas de thèmes différents, il semble que la réussite des Florilèges en inspire fortement certains, vous ne trouvez pas ?

Tampons_Artemio_plaque_pour_mini_Fermette

3/ Le coeur des fleurs est réalisé en plastique fou avec une grosse perfo, c'est rigolo à faire ; Kerglaz propose sur sa boutique une FT bien complète, à voir ici. Pour ce mini, j'ai utilisé leur exemple n°5, avec le tampon encré à la StazÖn. Attention à faire le trou central avant de chauffer ! Pour le verso des rabats festonnés, j'ai tamponné des doodlings à la ColorBox normal (ici vert Pistachio), embossé à la poudre Clear puis frotté le tout avec de la craie rose sur un Kleenex.

4/ Pour la reliure : classique donc, un pli de 1 cm de large, agrafé. Mais comme je trouvais que ça faisait trop "plat" d'agrafer ensemble mes 3 paperbags, j'ai posé entre chaque paperbag plié une ligne de carrés de mousse 3D ; pour les masquer, j'ai mis côté intérieur le ruban "corde fine" orange (visible sur certaines photos, là où les pages changent de couleur) et côté extérieur une reliure à 3 plis qui vient camoufler toute ma misère... Le papier Sandylion du kit étant assez fin, collez-le au préalable sur un autre papier bien épais. Les trous de reliure sont faits à la perfo de bureau, le plus compliqué étant seulement de bien les aligner...

5/ Pour finir (ouf enfin ! devez-vous vous dire...) je vous montre le petit pochoir que je me suis bricolé pour faire des ronds à la peinture 3D (assez) bien réguliers, parce que moi j'ai du mal à faire régulier... surtout quand on doit s'interrompre pour sauter des éléments ! Pourquoi les festons ? Parce que ça permet de bien se repérer ; mais on peut très bien découper des ronds plus grands et tracer ses propres repères. Et le petit ruban permet de retirer le pochoir d'un coup en étant sûre de ne pas toucher aux points de peinture rhaaa... Comme vous voyez, on peut varier les dessins :

Pochoirs___PPD

Merci de votre passage et de votre attention, je sais que je suis une grande bavarde, pardon ! Bisous et à demain pour le sommaire de votre Mini-Mag.

Valérie

Publicité
Commentaires
D
a offrir pour "partage"<br /> meme lors d'un grand voyage<br /> pour chaque heure, chaque jour..<br /> quand on a de l'amour,<br /> tes amours eux et toi,<br /> pour qu'éclate de joie,<br /> un coeur rendu si lourd....<br /> par de méchants troubadourds!!!<br /> alors il faut "scrapper" et chanter<br /> pour colorer ses peines,<br /> pour les rendre plus douces au toucher...<br /> amicalement VALERIE (aussi) ou descrapatoi
Répondre
C
super ton mini trop beau avec les animaux il en faut du temps et de la patience bravo à toi bonne soirée bisous
Répondre
M
tres jolie album de souvenirs pour vous tous aprés le malheur qui c est abatue sur la fermette amitiée bise a tous<br /> Madeleine
Répondre
L
quel pep's dans ce mini et comme il est drole !<br /> bises
Répondre
A
Encore une fois ma poulette, tu n'as concocté un superbe projet, ton mini est vraiment magnifique, bravo!! Que de nostalgie tu dois avoir, je regrette vraiment ce sort qui s'acharne sur toi, car c'est à quelqu'un de bien que tout ça est arrivé, et ça n'aurait pas dû. <br /> En tout cas, tu as tout mon soutien, je te fais d'énormes bises à toi et ta p'tite famille comprise. <br /> Je te souhaite, malgrès le mauvais temps ici, de passer une très bonne, belle et agréable journée.<br /> Bisouilles !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité