Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
18 décembre 2009

Un(e ?) nouveau pensionnaire


Cliquer sur le lien ci-dessous pour l'écoute :
Song of the day

Depuis ce dimanche en effet, la famille poulailler s'est agrandie... Evidemment, Emma prétend que c'est une fille, ben oui vous savez bien que les chats à trois couleurs... sont des chattes, c'est un truc génétique, ça marche à tous les coups. Question : est-ce que la règle s'applique aux poules ? Bref, un deuxième poussin a suivi mardi matin, et nous attendons incessamment le troisième, qui est peut-être déjà arrivé au moment où vous lirez ces lignes. Nous les avons donc baptisé très logiquement Riri, Fifi, et Loulou. Malheureusement ces naissances sont totalement hors saison alors va falloir qu'on s'organise pour que ces petites vies résistent à ce froid polaire qui nous est tombé dessus sans prévenir !

 

1er_poussin_Monique

 

Pour les puristes ou les spécialistes, la maman est une "Nègre Soie", oui c'est un truc toujours mal coiffé et on voit pas les yeux... et le papa de la race "Ardennaise Argentée" :

Poule_Ardennaise_Argent_e

Alors on se demande bien ce que ça va donner au final... Et au fait oui, je ne vous avais pas reparlé de nos canetons (ICI) tout simplement parce qu'en une semaine à peine, nous les avons tous perdus... croqués par les chats du voisinage, ou autres prédateurs (chouette ?)... faut savoir que le caneton, à la différence du poussin, c'est vachement autonome tout de suite, et ça court partout dans tous les sens ces cons-là, y compris la nuit... la pauvre canette passait son temps à essayer de les rassembler, en vain. Bon, là aussi, la prochaine fois, faudra s'organiser autrement...

Merci pour votre passage sur ce blog, et vos p'tits comm' ; je suis sûre que vous êtes vachement content(e) d'avoir appris tout ça sur les volatiles... et paix sur la Terre aux scrappeuses de bonne volonté ! Bisous.

EDIT SAMEDI 15H00 : ben oui on le savait, dur de croire aux miracles (ah bon ?) Enfin bref nos petits poussins sont morts de froid, sûrement ce matin, en sortant du poulailler derrière leur maman qui devait avoir envie de se dégourdir les plumes l'abrutie... on a mis le dernier œuf au chaud, sans trop y croire... bizzz

Valérie

Publicité
Commentaires
C
...tes poussins et tes canetons. Quel dommage qu'ils n'aient pas survécus!<br /> Bisous
Répondre
P
Pour avoir toujours eu et encore maintenant une basse cour chez mes parents, dès que nous avons des naissances, que ce soit cannetons ou poussins, nous les mettons avec ou sans leur maman, cela dépend, sur un lit de paille dans une grande caisse en bois grillagée sur le dessus que nous avons fabriqué spécialement pour la circonstance avec de l'eau et de la farine 1er âge et nous les chauffons avec une ampoule jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment grands pour survivre dans la basse cour. Cela évite un destin cruel car les poules et les coqs sont très carnassiers et n'hésitent pas à tuer et manger les poussins de leurs congénères.<br /> Voilà un petit conseil que tu peux utiliser à l'avenir.<br /> Bizzz
Répondre
D
c'est trop mimi
Répondre
S
Que le vie peut être belle mais aussi parfois cruelle !!!
Répondre
M
Oh dommage, il était tout mimi ce petit poussin !!<br /> Allez, on serre les pouces pour le dernier petit oeuf !! Qui sait, la magie de Noël ???<br /> Biz<br /> et bonne fêtes de fin d'année !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité