Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
25 avril 2012

Prochain atelier "mardi-scrap asso" sur le forum Scrap'Amour

Comme vous le savez maintenant, je donne régulièrement (quoique, pas assez à mon goût snif, parce que même si c'est vraiment beaucoup de boulot en amont, ce sont aussi vraiment des moments de partage ultra-sympas !) des ateliers en ligne le mardi soir sur mon forum Scrap'Amour. Et en bonne présidente d'association que je suis, il arrive parfois que cet atelier soit estampillé "asso". Traduction : j'ai au préalable envoyé gratuitement à toutes mes adhérentes un mini-kit pour suivre cet atelier avec moi. C'est le cas de ce prochain atelier qui aura lieu le mardi 1er mai à partir de 20h45 (RdV à 20h30)

Alors que ferons-nous ensemble cette fois-ci ??? Voici un petit aperçu... avec un choix personnel de couleurs que je vous expliquerai quand je vous montrerai la totalité du projet la semaine prochaine, mais vous ferez bien évidemment avec les vôtres !

 

Aperçu

 

Pour suivre cet atelier avec moi, côté matos il vous faudra (outre vous rendre sur notre forum bien sûr !)

  • 6 morceaux de carton-plume ou carton gris de 10x10 cm et 1 mm d'épaisseur (env.)
  • 2 compresses de gaze stérile (dim. 7,5 cm de côté) ou bien morceau de tissu de coton très fin
  • 50 cm de kraft gommé d'encadrement - largeur courante 3,7 cm
  • un petit pinceau plat genre taille 14...
  • de la colle vinylique (ou vernis-colle)
  • une coupelle d’eau + petite éponge (pour le kraft gommé)
  • un plioir
  • 1 Distress foncée assortie à vos papiers + sa mousse Cut'n Dry
  • un Distresser (facultatif)
  • 1 perfo bordure
  • 2 perfos ronds festonnés (ou pas) : 5 et 7 cm - on peut aussi réaliser les ronds à la main
  • 1 perfo “ticket” ou “tag” ou bien tampon équivalent à découper
  • 1 tampon rond (ou style médaillon) avec ou sans texte, pouvant accueillir une petite photo
  • un peu de carton fin ou mousse 3D pour surélever

Côté fournitures (tout cela assorti bien sûr !)

  • 4 feuilles 15x15 différentes (ou bien une grande feuille coupée en 4 si imprimé pas trop répétitif...)
  • 1 feuille imprimée 30x30
  • 1 feuille 30×30 de Bazzill (ou autre uni)
  • chutes de blanc pour tamponner
  • 5 fleurs (taille moyenne) identiques + 5 brads identiques
  • (1 ou 2 x 5 fleurs identiques – si comme moi vous en superposez 2 différentes) + 5 brads identiques
  • un peu de ficelle - blanche ou brune selon vos couleurs
  • 1 petit alphabet autocollant
  • 1 m de ruban (1 cm de large)
  • 6 ½ perles ou bien perles de pluie

Côté photos : vous pouvez prévoir 8 petites photos recadrées à env. 7,5 cm de côté, plus une miniature - à compléter si on le souhaite par 5 à 12 petites photos (env. 6 cm de côté)...

Prévoyez pour la première partie de l'atelier une protection du plan de travail (feuille téflon, papier brouillon…)

J'espère vous retrouver nombreuses ce soir-là ; notez SVP que ces ateliers "asso" sont fermés au bout de 15 jours et réservés ensuite pour le seul usage des adhérentes Scrap'Amour. A la semaine prochaine alors... bisous !
 

Signature

Publicité
Commentaires
O
OMGOMG
Répondre
A
Je le trouve très joli , Je le ferai d' ici quelques jours .( car absente ce soir) .Merci d' avance pour le tuto .Bonne soirée à toutes , <br /> <br /> Bisous.
Répondre
K
C'est un aperçu très sympa !! Bien sur j'ai reçu mon petit colis!!<br /> <br /> Je ne serai pas chez moi mais en vacance, mais je vais essayer ,incognito, d'emmener un minimum de scrap et j'emmènerai mon portable!! cela va être chaud !! bizzz
Répondre
H
Projet très beau selon l'aperçu, l'occasion de faire une nouvelle réalisation grâce à ton imagination fertile et créative .<br /> <br /> Amicalement
Répondre
B
Un p'tit aperçu vraiment superbe ... vivement la suite sur ton blog ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité