Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
17 juin 2008

Vroum Vroum Boum

Bonjour à toutes,

petit changement de programme car j'ai finalement décidé de présenter la page que vous auriez dû voir ce matin au Challenge de juillet de La Scrapinerie. Déontologie de scrap oblige, je ne peux pas vous la montrer avant la clôture du concours demain soir. Mais ne vous en faites pas, j'ai plus d'un tour de scrap dans mon sac ; vous avez donc droit au cadeau que j'ai offert à Mon Chéri pour la Fête des Pères, après le joli poème récité par la cadette et le fer à cheval peint à la Tulip pailletée réalisé par l'aînée (non ne riez pas c'était très mimi)

Vous vous souvenez de ma série de pages "Vroum Vroum" ? Non ? En cas, vous pouvez aller les (re)voir ici et . Aujourd'hui je vous présente le tout dernier opus de cette série, chronologiquement en fait le premier. Pour changer, j'ai réalisé cette fois une boîte à explosion, car cette boîte contient à son tour un autre trésor... ; toute simple, très sobre et très masculine, un peu une souffrance pour moi qui adore les fanfreluches mais bon, de toute façon y avait pas beaucoup de place pour décorer...

Mon Chéri, cet astre, adorait cette voiture. Il l'a gardée de novembre 2000 à octobre 2002 (c'est gravé sur la plaque), et ce fut pour lui un vrai déchirement de s'en séparer. A tel point, vous allez voir, qu'il a conservé le porte-clés, une copie de la carte grise et que lorsqu'il en a déniché la miniature au 1/43ème, il a fait peindre son numéro d'immatriculation sur la miniature (numéro spécial obtenu, je tiens à le souligner, non pas grâce à un quelconque et immonde piston mais seulement en adressant une lettre très gentille et très passionnée, une vraie lettre de collectionneur, à la Préfecture de Police de Paris) Comme quoi, qui ne demande rien n'a rien faut méditer là-dessus...

Pour celles et ceux qui seraient intéressés (les autres peuvent sauter le paragraphe) ; cette voiture, un cabriolet Mercedes 500 SL datait de 1984. Nous avons en conséquence, durant les deux années où nous avons été propriétaires de ce bijou, fait partie du Club Mercedes Voitures Anciennes.

J'en profite pour saluer si jamais ils passaient par ici tous les gens charmants que nous avons pu fréquenter donc à l'époque via ce club très actif. Et leur rappeler au cas où ils l'auraient oublié (yek yek) que c'est nous qu'on a gagné le rallye du Club en 2001 (Rallye des Charentes) lors de notre toute première participation.

Et je le prouve, car voici la coupe, superbe, que nous avons remportée entre autres cadeaux magnifiques. Car sachez que chez Mercedes, on sait vivre n'est-ce-pas...

Coupe_dessus

Coupe_dessous

Revenons au scrap et à ma boîte. Après avoir déballé son paquet, Mon Chéri qui a le sens pratique comme beaucoup d'hommes m'a dit : "Très joli mais on voit plus la voiture". Grrr. Je lui ai donc expliqué que c'était mieux ainsi, qu'on la découvrait dans son contexte etc. Je ne crois pas qu'il soit convaincu mais comme il m'aime il acquiesce... Bref, voici l'objet en détails :

Vue_bo_te_enti_re

Vue_bo_te_ouverte

D_tail_int_rieur_bo_te

Bijou ancien (sur la) Route Napoléon

C'est le fait d'avoir déniché dans une brocante cette vieille carte postale (collée à l'intérieur du couvercle) qui m'a donné l'idée de scrapper ainsi cette remontée de la Côte d'Azur à Paris en voiture entre père et fils. Le format de la boîte est bien sûr conditionné à la miniature qu'elle contient. Pas de fioritures ; du vert et des motifs qui se veulent Empire pour l'extérieur, le mot "bijou" et les petites volutes Embelliscrap sont embossés à la UTEE noire, le mot "ancien" est ciselé après impression à l'ordinateur. Et les boutons collés sur la boîte (en plastique imitation métal ; j'ai coupé l'attache au dos du bouton) sont aussi "impériaux" avec couronne de laurier, tiare et fleur de lys...

Papiers Bazzill (fond), Scrapmode coll. Heritage, BG coll. Periphery, Artemio (mats)
Tampons Artemio (doodlings)
Encres ColorBox Chalk (Charcoal, Deep Green, Dark Brown), VersaFine Onyx Black, VersaMark
Embellissements Boutons récup, rubans (BG, MM, récup), volutes Embelliscrap
Polices Edwardian Script ITC
Outils Adhésif extra-fort, UTEE noire + heat gun, Coluzzle, ciseaux cranteurs Toga, pistolet à colle

N'oubliez pas que vous pouvez désormais vous abonner à la newsletter-magazine Un Amour de Scrap. C'est pour vous la possibilité de suivre de près mon actu et surtout de recevoir une vraie lettre d'info, à savoir le mini-magazine que je vous concocte (avec amour, si, si) chaque fin de semaine.

TRES BIENTOT LES ANCIENS NUMEROS DISPONIBLES !

Vendredi prochain, je vous montrerai donc :

La page pour mon BOMG

Merci de vos visites et de vos commentaires qui sont vraiment très sympas et très encourageants, scrappez bien, bisous,
Valérie.

Publicité
Commentaires
I
ah ces hommes et leur côté pratique LOL<br /> ta boite est très jolie, bravo<br /> isa
Répondre
C
Excellente idée cette boite à voiture, avec en plus les photos de la votre.
Répondre
L
bonjour! il fallait bien , une réa exceptionnelle pour ce petit bijou, en tout cas c'est très original et malgré qu'il n'ya pas de floritures,cala fait vraiment masculin et ça n'enlève rien au charme . BRAVO ! liou
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité