Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
11 mars 2009

1 sketch, 2 cartes + 4 awards

Allez les filles ! Je m'y remets doucement (non, même pas vrai, en réalité j'ai plein de trucs à vous montrer mais... ça va viendre, comme disent mes filles ! ) Là on commence par deux petites cartes simplissimes, voire simplettes je l'avoue ! Mais pour ma défense, Monsieur le Procureur, je précise qu'elles ont été faites pour des "moldus" ; les dingues comme moi de Harry Potter comprendront ce que je veux dire par là...

Et pour les autres, traduction : j'ai fini de comprendre (car oui, chuis une petite futée observatrice...) que mon entourage immédiat n'était pas spécialement branché scrap, vous voyez ? Donc que ça ne servait pas à grand-chose que je me casse le c... à leur faire genre la carte-réa du siècle à chaque fois, parce que de toute façon je n'aurai droit au mieux qu'à un "sympa, ta carte" ou "mignonne"... Alors ce n'est pas que je sois... amère, mais bon, je vous le dis bien franchement à vous, je préfère me défoncer pour les scropines, qui je le sais, seront bien mieux à même d'apprécier le boulot que j'y aurai passé ! Voilà, c'était mes cinq minutes de mauvaise humeur matinale... A y est c'est passé.

En plus c'est un peu une nouvelle rubrique que je vous propose là ; on pourrait l'intituler "variations autour d'un sketch de carterie". Car je dois vous faire un aveu : moi, les cartes, ben j'ai du mal. OK j'en fais, mais je suis beaucoup plus à l'aise sur une page ou sur un mini. Il m'arrive même de passer plus de temps sur une carte que sur une page, pour vous dire ! Alors que finalement, avec tous ces sketchs faits toutes les semaines par des filles formidables, ben c'est un excellent entraînement, y a ka ! Voilà, y en a pour qui c'est le jogging ben moi ce sera ça, je vais dorénavant m'y coller, et en plus en m'obligeant à doubler la mise ! Parce que c'est bien aussi de triturer ou de retourner un sketch (et que je me fouette très bien toute seule, merci...) Pas forcément en respectant les dates, mais c'est pas grave, car c'est en cartant qu'on devient carteuse, qu'on se le dise !

Alors voici aujourd'hui 2 cartes faites d'après le sketch n° 34 de Sandrine Vachon :

Sketch_34

Une carte de bon rétablissement, pour un monsieur "moldu" mais que j'aime très fort ; mon oncle qui est comme mon père depuis que celui-ci est parti :

Carte_JCP_gu_rison

Papiers Sandylion, Bazzill, Canson ; tampons Florilèges, Hero Arts, Stampin'Up ; encres VersaFine Deep Lagoon, Distress Shabby Shutters, Peeled Paint, Broken China, ColorBox Chalk Prussian Blue ; poudre à embosser Artemio Clear ; ruban MM ; police Pristina ; Coluzzle, ciseaux cranteurs Toga ; coeur grande distribution

Et une carte d'anniversaire assortie et accompagnant mon mini-album "Souvenirs d'un été finissant" ; même sketch mais horizontal, du coup la petite déco passe à gauche :

Carte_Mamie_2009

Papiers Bazzill, Canson ; tampons Stampin'Up (texte), Florilèges (fond) ; encres VersaFine Vintage Sepia, ColorBox Chalk Creamy Brown, Lime Pastel, Chestnut Roan ; fleurs Prima, Artemio, ruban fourni dans le kit ; bouton BG ; Stickles col. Gold

D'autre part, durant ces petites vacances, j'ai aussi reçu plusieurs récompenses, et je remercie infiniment celles qui me les ont attribuées ; car que l'on scrappe depuis peu ou depuis longtemps, les encouragements font toujours aussi plaisir, et à moi en tout cas me rappellent qu'il faut toujours bosser fort pour continuer à les mériter !

Merci à Florence84 , Sylvie, Alexandra et Nounette qui m'ont attribué cet award :

35986378

Il faut aussi que j'avoue 7 choses auxquelles je suis accro... 

  1. ben le scrap évidemment ; vous savez que mon zhom n'hésite pas à employer le terme "d'addiction"...

  2. mes filles ; c'est viscéral je les ai dans la peau. Même si là après 15 jours je suis bien contente que l'école ait repris...

  3. le chocolat au lait Milka, celui avec la vache peinte en mauve la pauvre... c'est simple, je n'en achète pas c'est mieux ! Variante qui marche bien aussi : les orangettes rhaaaa

  4. le café, mais je me limite à trois tasses par jour, plus un déca le soir

  5. mes céréales Frosties au petit déj, même si je peux manger autre chose sans trop grogner (bon là ça suffit pour la bouffe...)

  6. les nems et le moelleux au chocolat de chez Hippopotamus (crotte on a dit ça suffit la bouffe !)

  7. plus sérieusement, le tri sélectif et le respect de la planète en général (je fais ch... tout le monde avec ça, je pense que si chacun fait un petit quelque chose à son niveau c'est déjà beaucoup) ; mais aussi la justice, la tolérance, la paix dans le monde, enfin tous ces trucs où pour le coup il faut y croire vraiment très fort... yes we can !

Je ne le fais pas d'habitude, mais là je vais faire suivre cette récompense. J'attribue cet award à mon tour à Julie, Sandra47, Canyon, Maya, Patty, Scrapagogo, et Prisci. Vous connaissez le règlement les filles : je vous préviens, vous affichez l'award sur votre blog en disant qui vous l'a attribué, vous répondez au questionnaire et vous faites suivre...

Merci de votre fidélité et de tous vos petits mots que je lis avec bonheur ! Bisous et à demain pour la mise en vente du kit n°3 "Boîte à anniversaires".

Valérie

Publicité
Commentaires
C
elles sont très belles ! la 2eme encore plus ! bises
Répondre
P
Salut Valérie,<br /> Je suis entièrement d'accord avec ton petit coup de gueule !!! y carte et carte, et y a les gens qui apprécient plus ou moins et ceux qui fondent de bonheur devant une de tes créations. J'applaudie ton discours.<br /> J'aime beaucoup tes 2 cartes, une faiblesse pour la n°2.<br /> Merci pour ton passage sur mon tit blog.<br /> Bisous
Répondre
M
superbes tes cartes, j'adore....bravo<br /> merci pour ton petit mot sur mon blog<br /> bises MF
Répondre
C
ça valait le coup de se creuser la tete, elles sont très chouettes, tes cartes !
Répondre
G
Hello,<br /> Désolée de mon absence sur ton blog ces derniers jours ...<br /> Mais c'était pour un grand évènement !<br /> http://gaminezarbie-scrap.over-blog.com/article-28904575.html BIZ<br /> Gaminezarbie
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité